Forums

impression de tous les ancètres - Filae.com
mobichon
impression de tous les ancètres
Envoyé le: samedi 19 mai 2007 10:31

je possède win généalogie 2005 et je n'arrive pas à imprimer soit en ascendant ou en descendant l'intégralité des informations que j'ai entré sur mon arbre par exemple tous les frères et soeurs pour un niveau lorsque je fais un ascendant ou tous les ascendants de tout le monde quand je fais un descendant
merci de votre aide
cordialement
Assistance - Modération
Envoyé le: lundi 26 novembre 2007 10:40

Les arbres que vous imprimez sont créés en fonction de la personne apparaissant comme fiche principale à l'écran. Pour faire de la personne de votre choix la fiche principale, il vous suffit de cliquer sur le nom de cette personne lorsque sont affichés les liens familiaux. Une fois cette personne sélectionnée, vous devez choisir le type d'arbre que vous souhaitez :

- un arbre ascendant montre toute l'ascendance direct d'une personne (elle ne montre pas sa descendance (fils, filles, petits enfants...) ni ses frères et s?urs, ni son époux(se), ni les membres de sa famille dont elle ne descend pas directement (oncle et tantes, cousins, cousines...).

- un arbre descendant montre toute la descendance directe d'une personne (elle ne montre donc pas ses ascendants (parents, grands parents, oncles et tantes), ni ses frères et s?urs, ni les personnes de sa famille ne descendant pas directement d'elles (neveux, nièces, cousins, cousines...).

- un arbre mixte permet d'afficher à la fois l'ascendance directe et la descendance directe d'une personne. (ne sont pas inclus dans cet arbre (frères et s?urs, oncles et tantes, neveux et nièces, cousins et cousines)

Ainsi le nombre de générations affichables dépend de la personne que vous choisissez comme point de départ de votre arbre et du type d'arbre que vous sélectionnez. Aucun arbre généalogique ne présente la totalité des informations contenues dans un fichier généalogique puisque un arbre raconte avant tout l'histoire d'une personne et non d'une famille.

Sur une même feuille il n'est pas possible d'imprimer deux individus qui n'ont pas de liens entre eux.

Bien cordialement
Danielle
Marie-Claude.B38
Envoyé le: lundi 26 novembre 2007 17:58

Bonsoir,
J'ai résolu une partie du problème exposé en faisant des captures d'écran et j'ai donc tout ce qui apparaît à l'écran, la fratrie, les conjoints etc..
Bonne soirée
Répondre |  | 

Aller au forum