Forums

 
Imposible d'obtenir un acte de naissance - Filae.com
nathalie
Imposible d'obtenir un acte de naissance
Envoyé le: vendredi 14 février 2003 10:37



Inscrit le: 07/02/2003
Messages: 13
Bonjour,

J'ai formulé deux demandes pour avoir un acte de naissance concernant ma grand-mère née à Esch-sur-Alzette au luxembourg en 1913, je suis sur de mes renseignements. Mais on m'a répondu qu'elle était inconue.
Comment faire pour avoir ces renseignements.
Merci de pouvoir m'aider
Amicalement Nathalie
emilie
Imposible d'obtenir un acte de naissance
Envoyé le: samedi 1 mars 2003 21:00



Inscrit le: 21/02/2003
Messages: 1
Es tu sur de tes renseignements? Car à une année près, il ne cherche pas.Il faudrait demander à tes parents.
Si tu es sur de tes renseignements, je te conseille de te déplacer.Cela te permettra de visiter la ville de ta grand mère de prendre des photos(ex l'adresse ou elle habitait étant petite ect...)pour mettre dans ton dossier généalogique.Par contre as tu envoyer une photocopie de ton livret de famille en même temps que ta demande, car des fois il ne délivre pas d'acte de moins de 100 ans si tu ne donnes pas une preuve comme quoi c'est ta grand mère.(2003-1913=90 ans).Donc, si tu vas au luxembourg, verifie les horaires des mairies et prend ton livret de famille. Moi, c'est ce que j'ai fait. Et cela m'a donné encore plus envie de continuer.
Bon courage pour la suite
emilie

ps: essaies de trouver une adresse concernant un cercle de genealogie au luxembourg.
Répondre |  | 

Aller au forum