Forums

 
Importatin:exportation de fichier - Filae.com
Pierre.C1322
Importatin:exportation de fichier
Envoyé le: mercredi 28 mai 2008 12:11



Inscrit le: 01/05/2007
Messages: 1
J'ai exporté pour la première fois mon arbre établi sur genealogie.com afin de l'importer sur généanet aux fins d'échanges avec d'autres généalogistes.
Le fichier texte obtenu contient pour chaque individu pour lesqules il n'y a pas de dates de décès les lignes 1 DEAT et 1 PLAC ce qui fait que généanet considère qu'il y a un lieu de décès même si pas renseigné et m'indique la personne comme décédée!
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et quelle solution faut-il adopter.
Cordialement
Pierre
jacser
Importatin:exportation de fichier
Envoyé le: mercredi 28 mai 2008 21:56


Inscrit le: 26/08/2001
Messages: 642
Bonsoir

Avant d'envoyer votre gedcom sur *** avez vous supprimer l'arbre déjà existant?
Je procéde ainsi sinon problèmes....
Essayer de recommencer.
Cordialement
Jacser
Jacser
Gilbert.M11
Importatin:exportation de fichier
Envoyé le: mercredi 28 mai 2008 23:54



Inscrit le: 11/07/2005
Messages: 979
Bonsoir,
A priori, genealogie.com génère un fichier Gedcom à la norme 5.5 ( ce que vous pouvez vérifier dans les premières lignes de votre fichier, par exemple 1 GEDC, 2 VERS 5.5). Cette norme 5.5, même si une évolution a été prévue elle n'est que peu utilisée, reste le standard reconnu par tous les logiciels et les sites en général. Je ne sais pas pourquoi ce problème se produit. Avez-vous vérifié si votre arbre, sur le site, ne comporte pas les noms litigieux en double, un en bonne et due forme et une seconde fois avec une erreur non corrigée. Auquel cas il faudra supprimer les doubles erronés. Ce n'est qu'une hypothèse. Mais peut-être aussi que jacser a raison et qu'il faut nettoyer avant de remettre à jour chez le confrère, si toutefois vous y avez un arbre, car je crois que vous voulez l'y installer pour échange.
Cordialement, Gilbert
Répondre |  | 

Aller au forum