Forums

 
Hospice des enfants trouvés de Paris - Filae.com
Didier MIROL
Hospice des enfants trouvés de Paris
Envoyé le: mercredi 25 octobre 2000 22:36



Inscrit le: 14/07/2001
Messages: 2
Mon ancêtre est né à Paris de père et mère inconnus et a été abandonné à l'hospice des enfants trouvés de Paris en 1826.
Où puis je trouver les archives de cet hospice et peut être avoir plus d'infos. D'après des recherches aux archives nationales, environ 5.000 enfants ont été abandonnés cette année là à Paris... mais au CARAN, rien sur les cas individuels, seulement des données et des archives générales sur les hospices de Paris.
Merci pour votre aide.
joel ludovic lebon
Hospice des enfants trouvés de Paris
Envoyé le: samedi 4 novembre 2000 00:06



Inscrit le: 02/09/2002
Messages: 143
bonjour ,
je vois que mon message a été bien reçu, merci pour la réponse , mais j'ai omis de signaler une autre piste
que j'ai moi-même utilisé qui est:
Direction de l'Action Sociale de l'Enfance et de la Santé
à l'attention de C. PALIES (qui est chef de bureau des
archives)
94-96, Quai de la Rapée 75570 Paris Cedex 12
Tel: 01.43.47.71.39 PATIENCE , j'ai 3 mois d'attente
Didier MIROL
Hospice des enfants trouvés de Paris
Envoyé le: samedi 4 novembre 2000 10:07



Inscrit le: 14/07/2001
Messages: 2
Merci, en fonction des résultats que j'obtendrai lundi 6/11 aux archives Bld serurier, j'explorerai si nécessaire cette piste.
Je vous informerai des résultats.
Merci encore.
Louvet Nathalie
Hospice des enfants trouvés de Paris
Envoyé le: samedi 25 novembre 2000 22:12



Inscrit le: 02/12/2000
Messages: 83
Les archives de Paris conservent des fonds sur les enfants assistés de la Seine ; il est possible de leur demander des renseignements par courrier, en leur precisant bien les noms, prénoms, date de naissance de l'enfant; si un dossier est trouvé il est possible d'en obtenir photocopie au prix de 2F la page.
florence
Hospice des enfants trouvés de Paris
Envoyé le: vendredi 21 février 2003 23:52



Inscrit le: 01/01/2004
Messages: 102 234
bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour toutes ces informations concernant les hospices de paris. En effet, dans mes ancestres, j'ai un grand-père né à versailles en 1823
élève aux hospices de paris. Il s'est marié dans le nord et a travaillé comme ouvrier mineur. Je connais de ses parents uniquement le nom de sa mère. Je vais pouvoir ouvrir une nouvellle piste.

Merci
A bientôt, Florence.
Répondre |  | 

Aller au forum