Forums

 
help - Filae.com
Elodie.P110
help
Envoyé le: mardi 24 janvier 2006 23:32



Inscrit le: 22/12/2005
Messages: 11

c la premiere fois ke je vien sur se site et je suis un peu perdu. Comment proceder pour retrouver des menbre de ma famille? merci d' avance pour votre reponse

Gilbert.M11
help
Envoyé le: mardi 24 janvier 2006 23:53



Inscrit le: 11/07/2005
Messages: 979

Bonsoir Elodie,

Il faut aller dans la page d'accueil du site, il y a un outil pour rechercher des noms de famille, avec une case à cocher pour recevoir des alertes. Entrez un des noms de votre famille et lancez la recherche. Dans la liste qui sera donnée, des prénoms vous diront peut-être quelque chose, cliquez dessus pour voir si des infos vous paraissent utiles, vous avez au-dessus le pseudo de la personne qui a créé l'arbre, vous pouvez à cet endroit demander à l'auteur l'accès à l'arbre. Pensez à l'informer dans votre message de la possibilité de parenté avec la (ou les) personne(s) qui vous intéressent et donnez des précisions. Vous aurez ainsi plus de chance d'avoir une réponse.

Gilbert

Chantal.B277
help
Envoyé le: mercredi 25 janvier 2006 01:05



Inscrit le: 15/01/2006
Messages: 957

Bjr, je suis un peu comme vous nouvelle sur ce site. Un peu perdue également. Je commence à comprendre. Il faut d'abord rentrer toutes les données que vous possédez même si elles sont incomplètes. Attention de bien mettre la personne sur laquelle vous travaillez en fiche principale en rouge. Il est certain que vous n'allez pas retrouver les membres de votre famille si vous n'alimentez pas le système. Et puis au bout du compte il faudra bien adhérer en payant parce que ces sites ils ne sotn pas gratuits.
Avec ce qui est gratuit je pense qu'on ne va pas bien loin.
Ce qui me gêne moi c'est que l'on ne peut pas modifier comme on veut par exemple j'ai enregistré plusieurs fois les mêmes nom par erreur et je n'arrive pas à les enlever. Donc la machine me dit gentiment que mon arbre comporte 50 personnes ce qui est faux. on peut également imprimer gratis qu'une fois et la liste que j'ai obtenue est assez mal "fichue". Bref ce n'est pas la panacée. Mais j'ai essayé de m'inscrire au moins 10 fois chez *** sans succès je me fais jeter parce que ma fiche n'est pas bien remplie alors qu elle l'est !!!!
ne désespérez pas.courage. on va y arriver tenez moi au courant. [:|]

charlye0702
help
Envoyé le: mercredi 25 janvier 2006 08:41



Inscrit le: 28/09/2005
Messages: 221
Bonjour Chantal,

Je suis désolée mais il ya certaines choses fausses dans ce que vous écrivez sans vous vexez bien sur
Tout d'abord il faut indiquer les renseignements que vous avez dans un arbre, si vous avez plusieurs fois inscrit une fiche pour effacer il faut se positionner sur le nom de votre arbre,  ensuite sur la liste des noms, un alphabet est devant vous cliquez sur les lettres correspondant aux noms entrées, vous obtenez les différentes personnes portant le nom commençant  par la meme lettre, à ce moment si deux fois figure la meme personne cliquez sur les deux l'une après l'autre ce qui vous donne la position de celle ci dans l'arbre si l'une est seule ou presque sur l'arbre  faire modifier sur sa fiche et en bas supprimer la, retouner dans votre arbre pour constater que l'autre est bien à sa place
Comptez le nombre de personnes enregistrées au début pour vous reperer

Vous pouvez également imprimer votre arbre à tout moment et plusieurs fois mais parfois cela ne marche pas allez dans boite à malices j'ai indiqué comment faire ARBRE REUSSI auteur Charlye0702
Lorsque vous enregistrez vos données lisez bien tout à un moment il vous demande a quel nom vous voulez que votre arbre soit ouvert la prochaine fois à vous de choisir.
Tout peut etre modifier à condition de bien enregistrer celle ci

Pour finir je n'ai adhéré à aucun site payant pour le moment je suis remontée dans le nord jusque 1560 en posant des questions précises sur les différents forums (inscrivez le nom prénom date et lieu  de naissance et demandez par ex: si quelqu'un peut vous renseigner sur cette personne) et j'ai tout lu et puis il faut vous rendre ou écrire aux mairies ou sont nés, mariés et décédés vos ancetres afin de demander la copie d'acte

J'espère  avoir été clair si vous avez besoin n'hésitez pas
Charlette
Répondre |  | 

Aller au forum