Forums

Gunsbach - Filae.com
Bregigeon.J
Gunsbach
Envoyé le: mardi 20 mars 2007 11:21

Quelqu'un pourrait-il me faire connaître à quoi correspond le nom de GUNSBACH (ou GRINSBACH) en vallée Saint-Grégoire.

En effet, je recherche mes aïeuls nommés KLEY qui sont arrivés dans ma région (Yonne) de l'Alsace en 1792.

Merci d'avance.

Claudine.B192
Gunsbach
Envoyé le: mardi 20 mars 2007 13:26

Book J AI PEUT ETRE TROUVE  GUNSBACH 68   VILLAGE VOISIN DE BRIESBACH AU VAL    LE NOM DES VILLAGES ONT PARFOIS CHANGE AU COUR DES SIECLES  A PLUS CLAUDINEJump
BREANT BOUTIN FLEUTRY SAINTE CROIX SEBIROT BODIN
Christine.G66
Gunsbach
Envoyé le: jeudi 22 mars 2007 09:15

Bonjour

Gunsbach est un petit village de la vallée de Munster (Val Saint Grégoire) en venant de Colmar c'est juste avant Munster.

C'est aussi un haut lieu historique en particulier celle de SCHWEITZER Albert puisqu'il y à un musée à son nom dans la maison qu'il y a fait construire en 1928 .

• www.schweitzer.org/french/assoc/asfgun.htm
  • Amicalement Christine

Bregigeon.J
    Gunsbach
    Envoyé le: jeudi 22 mars 2007 10:05

Merci beaucoup de votre réponse. Il n'y a pas longtemps que je suis inscrite à ce site et je suis très heureuse car j'ai retrouvé quelqu'un avec qui je partage un ancêtre commun (Louis KLEY sculpteur dont l'arrière grand-père était "maitre d'école" à Grinsbach en Vallée Saint-Grégoire en 178..) Voilà pourquoi ma question.

@micalement.

Elisabeth

Christine.G66
    Gunsbach
    Envoyé le: samedi 24 mars 2007 09:45

Bonjour Elisabeth

Je ne partage hélas pas cet ancetre avec vous mais c'est la commune qui m'a interpellée "Gunsbach"  petit village méconnu de la vallée, l'une de mes belle soeur y habite et la famille de ma GM maternelle est originaire d'un village voisin. Maintenant il y a egalement GRIESBACH qui par rapport à GUNSBACH se font face avec entre eux la Nationale qui part de Colmar vers les Vosges en passant par Munster (la vielle route passe elle par Gunsbach).

Pour le reste je ne vous serai pas d'une grande aide.

Bonne chance dans vos recherches à Bientot

Christine

Bregigeon.J
    Gunsbach
    Envoyé le: samedi 24 mars 2007 10:57

Christine,
    Je n'avance pas bien vite car sur certains papiers il est orthographié "Gunsbach en Vallée Saint Grégoire" et sur d'autres "Griesbach en Vallée Saint Grégoire" Alors ? Je pense qu'il faudrais que je m'adresse aux archives départementales. Mais où se situent-elles ?
    Bonne journée
    Elisabeth
    Christine.G66
    Gunsbach
    Envoyé le: dimanche 25 mars 2007 11:15

Bonjour Elisabeth

Les AD se trouvent à Colmar, elles sont ouvertes tous les jours (pour l'après midi 13h30/ 17h30) je n'y suis jamais allée le matin.

L'accueil y est super surtout pour les débutants . (hélas je ne peux pas allée aussi souvent aux archives que je le souhaiterai)

Amicalement Christine

Bregigeon.J
    Gunsbach
    Envoyé le: dimanche 25 mars 2007 11:40

Salut Christine
    Merci pour les renseignements. Je pense que je vais les contacter.A bientôt
    Amicalement
    Elisabeth
    Christine.G66
    Gunsbach
    Envoyé le: dimanche 25 mars 2007 12:03

Re Bonjour Elisabeth

Pas de problème je suis ravie de pouvoir t'aider même de façon minime (j'aurais voulu faire plus, hélas je manque de temps et de Nounou)

à Bientot et bonne chance dans tes recherches

Christine

RCCh381
    Gunsbach
    Envoyé le: jeudi 26 avril 2007 23:13

bonjour
    pour l'origine du nom du village
    il y a un site qui pourrai vous renseigner
    www.cdhf.net
    site concernant tout le haut rhin ( 68 )
    amicalement
    rene

la parole s'envole, mais les écrits restent
    en la mémoire de nos Ancêtres

Mes patronymes:

CHRETIEN - MARCHAND - VOSSOT - GUTTINGER - Rotzler - Ducloux - Charpiat - Lolo - Accremann - Bernard - Flory - Laibe - Grisey - Bouqueneur - RICHE - Catte - Kremer - BERTRAND - DORCY - PETIT - Finquel - AUBRY - ABRY - HERZOG - HANTZ - WEBER - Naegelen - Baschung - Fourvel
    François.P368
    Gunsbach
    Envoyé le: jeudi 23 août 2007 17:02

Bonjour,
    Si j'ai bien compris vous êtes à la recherche d'ancêtres Kley. Je suis parent avec le sculteur Louis Kley et serai intéressé par un échance d'informations.
    Cordialement.
    François
    mail : francois.poujol@univareurope.com
    Sculteur.P
    Gunsbach
    Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 19:02

bonjour
    je viens de lire que vous étiez parent avec un sculteur louis mon papa s'appeler sculteur joseph louis il es décédé en 1957 et je voudrais savoir si j'ai encore de la famille quelque part se serrai bien gentil si vous me repondriez mon mail est mamy_maman@hotmail.com
    cordialement
    Répondre |  | 

Aller au forum