Forums

Général Catroux - Filae.com
Gabriel Lecointre
Général Catroux
Envoyé le: mardi 2 juillet 2002 23:18

Si ça intéresse un membre de la famille du Général Catroux, je suis en train de retranscrire les lettres du père du Général qui a fait le tour du monde (Algérie, Suez, Indochine, Chine, Japon) dans les années 1860.
Lettres qui l'a envoyées à mon arrière arrière grand-père François Boureau fils.
Si vous souhaitez de plus amples informations, veuillez répondre à ce message.
dohan
Général Catroux
Envoyé le: mercredi 17 juillet 2002 11:44

Je serais intéressée sur tout ce qui concerne l'Algérie, comme cela, je pourrais en parler à mes enfants qui sont d'origine Pied-Noirs. Je vous en remercie à l'avance.
Dom
Gabriel Lecointre
Général Catroux
Envoyé le: mardi 30 juillet 2002 00:13

Je n ai pas encore retranscrit les passages sur l Algérie, mais l ayant survolé je puis vous dire que cela concerne les faits quotidiens d un soldat en Algérie au milieu du 19e siècle, si vous souhaitez plus de renseignements, écrivez moi plutôt à gabriel@lecointre.com !
bernard delage
Général Catroux
Envoyé le: mardi 3 septembre 2002 22:00

Je pense que l'association de généalogistes d'AFN pourrait être intéressée par votre travail sur l'AFN. Pour vous rendre compte de son travail vous pouvez consulter son site sur inernet GAMT...
Son adresse est :
GAMT
MAISON DU MARECHAL JUIN
29 RUE DE TUBINGEN
13090 AIX EN PROVENCE

En tant que PIED noir nous avons besoin de faire la lumière sur la colonisation française. Jusqu'à présent nous n'avons pas la vérité.
Gabriel Lecointre
Général Catroux
Envoyé le: mercredi 4 septembre 2002 16:55

Merci !
Malika.D54
Général Catroux
Envoyé le: dimanche 25 janvier 2009 22:11

Bonjour, je recherche la descendance du Général Catroux, je suis la petite fille de Geneviève Barrier Demnati, artiste peintre, au Maroc, elle avait offert 3 tableaux au Général quand il était à Marrakech dans les années 30. Je voudrais photographier les tableaux en vue d'un livre que j'écris sur ma Grand mère.
Cordialement`Malika
Malika.D54
Général Catroux
Envoyé le: dimanche 25 janvier 2009 22:12

Bonjour, je recherche la descendance du Général Catroux, je suis la petite fille de Geneviève Barrier Demnati, artiste peintre, au Maroc, elle avait offert 3 tableaux au Général quand il était à Marrakech dans les années 30. Je voudrais photographier les tabaleaux en vue d'un livre que j'écris sur ma Grand mère.
Cordialement`Malika
Malika.D54
Général Catroux
Envoyé le: dimanche 25 janvier 2009 22:13

Bonjour, je recherche la descendance du Général Catroux, je suis la petite fille de Geneviève Barrier Demnati, artiste peintre, au Maroc, elle avait offert 3 tableaux au Général quand il était à Marrakech dans les années 30. Je voudrais photographier les tabaleaux en vue d'un livre que j'écris sur ma Grand mère.
Cordialement`Malika
demnati@menara.ma
Répondre |  | 

Aller au forum