Forums

Généalogoe - Filae.com
MOUSLI
Généalogoe
Envoyé le: mercredi 7 août 2002 13:48

Bonjour,

je m'appelle Mousli Crémos et j'aimerais effectué des recherches sur l'arbre généalogique de la famille MOUSLI.
Ce que mon père m'a raconté, Le nom MOUSLI viens d'origine du nom d'une ville Irakienne (MOSSOUL en arabe al -hadbâ la bossue al mawsil) au nord du pays.Cette ville est anciennement Syrienne, mais suite au partage elle a été rattaché à l'Irak.Des familles existe en Syrie actuellement, à Alep ,Damas et Homs. Il existe des MOUSLI Musulmans ,des MOUSLI chrétiens et Kurds. A l'origine, il y'avait probablement une seule famille chrétienne à Alep. Certains sont devenus musulmans et sont installer à Damas.

Voici le peux d'information que je possède sur l'origine du nom Mousli, mais nous pouvons faire un lien avec l'avènement de l'islam en Algérie. le nom Mousli est rattacher à un lieu (ville) mossoul al mousli, leur immigrattion en Algérie a probablement eu lien avec l'invasion de l'empire Ottoman d'istanbul par Barberousse.

Cordialement
contact à Alep > En revanche, des familles MOUSSALLI vivent à Alep. Leur nom provient très certainement de la ville de MOSSOUL. M. Georges MOUSSALLI

Ps/ cremos.mousli@ac-Amiens.fr

Hello, I am called Mousli Crémos and I would like carried out search on the family tree of my family.

Knowing that my parents his Algerian origin (meurad with 8kms of Tipaza),avez information on the origin of name MOUSLI

My mother: ZOUAOUI first name: ZOULIKA

My father First name: KOUIDER

Thank you in advance.

Greetings
Yannisse.M
Généalogoe
Envoyé le: samedi 8 novembre 2008 15:55

Boujour;
Ma mére est une MOUSLI, son pére est originaire de la Kabylie en Algérie il s'appelle "AMAR".
pour ample d'information n'hésitez pas de me laisser un message sur ma boite mail ça sera avec plaisir de savoir l'histoir de nos encettres.
a+a+
yanisse-75@hotmail.fr
Répondre |  | 

Aller au forum