Forums

 
Généalogie circassienne !!! - Filae.com
Nalyan64
Généalogie circassienne !!!
Envoyé le: jeudi 6 avril 2006 10:29



Inscrit le: 18/05/2005
Messages: 55
Bonjour !
Quand vous lisez les actes de vos ancêtres et que vous trouvez "artiste forain" ou "directeur de cirque", cela peut surprendre ! Et parfois même décontenancer ou faire paniquer !!! Comment continuer une généalogie circassienne ? Ils sont toujours en déplacement ! Jamais au même endroit ! Ils naissent dans un département, se marient à l'autre bout du territoite, et décèdent dans un village dont on ne soupconne même pas l'existence ! Et quand ils sont d'origine italienne (ce qui est mon cas !) bonjour l'angoisse !!!
Quand ils décèdent après 1945, ça va : c'est inscrit sur l'acte de naissance, mais pour les décès avant cette date c'est le parcours du combattant !
Maintentant, j'ai trouvé la parade : quand il y a un cirque pas très loin de chez moi, je vais les voir avec mon classeur de généalogie et leur demande si ils connaissent les membres de ma famille !
Et c'est commme ça que j'ai retrouvé des cousins éloignés (4e voire 5e génération) dans les grands cirques français ! Et j'y suis très bien accueillie !
D'ailleurs, grace à *** j'ai trouvé une cousine à Grenoble avec qui on correspond très souvent, et on s'est "partagé le travail" ! Elle cherche sur une branche et moi sur l'autre !
Tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas désespérer, et qu'on y arrive toujours !
Bonne journée à tous
Nalyan64
régine.c66
Généalogie circassienne !!!
Envoyé le: jeudi 6 avril 2006 22:57



Inscrit le: 15/12/2005
Messages: 1 031
[8-|]bonsoir nalyan c'est vrai qu'il ne faut jamais perdre le but qu'on veut atteindre,même si c'est très long et découreageant desfois.Pour tous d'ailleurs.C'est pas toujours facile de les trouvés ses ancêtres et ses cousins Bonne soirée régine
Répondre |  | 

Aller au forum