Forums

 
gedcom - Filae.com
J.Coirault
gedcom
Envoyé le: vendredi 19 septembre 2008 23:20



Inscrit le: 17/10/2003
Messages: 9
Bonjour ,
comment fait'on pour recuperer une genealogie stockée sur genealogie.com et la telecharger en format gedcom sur mon logiciel ?
merci pour votre aide
J C Coirault
Gilbert.M11
gedcom
Envoyé le: vendredi 19 septembre 2008 23:52



Inscrit le: 11/07/2005
Messages: 979
Bonsoir J.Coirault,
J'avais répondu à un autre de vos messages mais qui ne précisait pas vraiment le problème.
Pour réaliser cet export Gedcom, une fois votre arbre ouvert, vous avez sur la droite de l'écran une fenêtre "Gérer votre Arbre". La cinquième ligne s'intitule "Import/Export Gedcom". Cliquez dessus et une autre fenêtre s'ouvre sur l'onglet "Gedcom". Juste en dessous vous avez "Sauvegardez les données de votre arbre dans un fichier Gedcom". Vous cliquez dessus et le site va générer un fichier que vous n'aurez plus qu'à sauvegarder sur votre machine.
Cela marche aussi dans l'autre sens, à savoir importer sur le site un fichier Gedcom, soit pour créer un arbre, soit pour faire la mise à jour d'un arbre existant.
Comme vous avez Heredis, que j'utilise aussi, pour utiliser ce Gedcom, vous ouvrez le menu "Fichier", cliquez sur "Importer", et "Gedcom...". Recherchez votre Gedcom et Heredis vous ouvre alors votre fichier.
Cordialement, Gilbert
Répondre |  | 

Aller au forum