Forums

FUSION FICHIER GEDCOM - Filae.com
Nathalie.T185
FUSION FICHIER GEDCOM
Envoyé le: mercredi 7 juin 2006 16:49

Bonjour à tous,

J'ai deux fichiers gedcom que je voudrais fusionner mais je n'y arrive pas car il y a environ 20 personnes en commun dans les deux fichiers. j'ai un fichier avec 414 personnes et l'autre 187 personnes.

J'ai essayé mais l'un est remplacé par l'autre.

COMMENT FAIRE ?

Merci à l'avance pour vos réponses.

NATHALIE

Dadette
FUSION FICHIER GEDCOM
Envoyé le: mercredi 7 juin 2006 19:40

Moi aussi j'aimerais bien savoir.... si qqn veut bien nous répondre ..

si vous plait

[:'(]

DanSpo
FUSION FICHIER GEDCOM
Envoyé le: mercredi 7 juin 2006 20:28

Bonsoir,
Je pense que ça dépend du logiciel que vous utilisez.
Le plus facile, je pense c'est de fusionner, d'éditer un fichier des doublons (la plupart de logiciels ont cette option)  et, ensuite de supprimer les individus en doublon un par an.
D'autres logiciels permettent de comparer les deux fichiers, de le s fusionner et de marquer automatiquement les doublons qu'on supprime ensuite.
Si quelqu'un à une meilleure idée...
Amicalement
Dan

Gilbert.M11
FUSION FICHIER GEDCOM
Envoyé le: jeudi 8 juin 2006 00:12

Bonsoir,

Déjà, généalogie.com ne permet pas de fusionner des gedcoms, il remplace purement et simplement un fichier par un autre. Comme dit Dan, certains logiciels permettent de fusionner des fichiers et de rechercher des doublons, voire de les éliminer automatiquement (Heredis en version Pro par exemple). Voyez si votre logiciel le permet, sinon pas d'autre moyen que de le faire à la main, avec près de 600 personnes, bon courage mais c'est faisable.

Gilbert

Nathalie.T185
FUSION FICHIER GEDCOM
Envoyé le: jeudi 8 juin 2006 08:45

BONJOUR A TOUS et merci pour vos conseils

J'ai trouvé comment fusionner. si vous avez votre arbre sur généanet, vous pouvez fusionner les arbres. Il suffit de faire "mise à jour" puis faire "fusionner les données" au lieu de "remplacer"

ATTENTION

SI LE PATRONYME EST ECRIT EN MAJUSCULE OU EN MINUSCULE SUR L'UN DES FICHIERS ET L'INVERSE SUR L'AUTRE FICHIER.
 ALORS VOUS ALLEZ AVOIR DES DOUBLES.
Vous n'aurez plus qu'à les supprimer manuellement.

C'est ce que j'ai dû faire.

Alors si mon expérience peut servir

[;)]

Gilbert.M11
FUSION FICHIER GEDCOM
Envoyé le: jeudi 8 juin 2006 20:25

Bonsoir,

Ce que dit Nathalie est exact et j'ai omis de le préciser. *** permet en effet la fusion de données ou la mise à jour au contraire de genalogie.com qui ne permet pas (pas encore?!) la fusion. Vous pouvez avoir un arbre sur les deux, ce qui vous permettra de fusionner sur l'un, de récupérer le gedcom et de mettre le second à jour. Attention, comme le dit Nathalie, de respecter la même casse (majuscules ou minuscules).

Cordialement, Gilbert.

Répondre |  | 

Aller au forum