Forums

 
FUSION DE 2 ARBRES ? - Filae.com
Catherine.A173
FUSION DE 2 ARBRES ?
Envoyé le: vendredi 7 juillet 2006 13:18



Inscrit le: 18/03/2006
Messages: 77
Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment fusionner mes 2 arbres de ma généalogie. com
J'ai un arbre comportant la famille de mon grand-père et un arbre de la famille de ma grand-mère.
Je vous voudrais faire un seul arbre de toute la famille

merci d'avance

catherine
Nicole L. 83
FUSION DE 2 ARBRES ?
Envoyé le: vendredi 7 juillet 2006 21:52



Inscrit le: 25/04/2006
Messages: 1 103
Bonsoir.
Il faut refaire un arbre commençant par vous, puis vos parents, puis vos grands parents (père et mère ) et comme cela plus qu'1 arbre!!!
Pas compliqué, même si cela fait beaucoup de monde.

Bon courage.

NICOLE L 83


NOTRE MEMOIRE C'EST NOTRE RICHESSE = IL FAUT LA CONNAITRE ET LA PARTAGER.


Catherine.A173
FUSION DE 2 ARBRES ?
Envoyé le: samedi 8 juillet 2006 13:45



Inscrit le: 18/03/2006
Messages: 77
BONJOUR NICOLE

C'est ce que j'ai fait mais au niveau de l'impression de l'arbre on me demande de selectionner le nom de la personne de l'arbre demandé et si je selectionne le nom de mon grand père par exemple c'est l'arbre de la famille de mon grand père qui apparait mais pas inclus la famille de ma grand mère et vis versa

Alors que logiquement un arbre généalogique  comprend l'ensemble d'un couple avec les enfants freres soeurs etc...... de chaque personne

catherine
Nathalie.T185
FUSION DE 2 ARBRES ?
Envoyé le: samedi 8 juillet 2006 13:51



Inscrit le: 03/03/2006
Messages: 21

bonjour catherine

 

J'ai eu le même souci mais pour fusionner l'arbre de mon mari avec le mien.

J'avais posé la question sur ce forum premier pas : fusion de fichiers gedcom (le dernier message date du 08/06/2006 si vous voulez lire ces messages)

J'ai trouvé comment fusionner. si vous avez votre arbre sur généanet, vous pouvez fusionner les arbres. Il suffit de faire "mise à jour" puis faire "fusionner les données" au lieu de "remplacer"

ATTENTION

SI LE PATRONYME EST ECRIT EN MAJUSCULE OU EN MINUSCULE SUR L'UN DES FICHIERS ET L'INVERSE SUR L'AUTRE FICHIER.
 ALORS VOUS ALLEZ AVOIR DES DOUBLES.
Vous n'aurez plus qu'à les supprimer manuellement.

C'est ce que j'ai dû faire.

Alors si mon expérience peut servir

Wink

Catherine.A173
FUSION DE 2 ARBRES ?
Envoyé le: samedi 8 juillet 2006 15:12



Inscrit le: 18/03/2006
Messages: 77
BONJOUR NATHALIE

MON ARBRE EST SUR CE SITE GENEALOGIE.COM

CATHERINE
Catherine.A173
FUSION DE 2 ARBRES ?
Envoyé le: samedi 8 juillet 2006 15:22



Inscrit le: 18/03/2006
Messages: 77
NATHALIE

MON PROBLEME C'EST PAS LA FUSION DE 2 FICHIERS
MAIS L'IMPRESSION DE MES 2 ARBRES EN UN SEUL SUR GENEALOGIE.COM

CATHERINE




























Nathalie.T185
FUSION DE 2 ARBRES ?
Envoyé le: dimanche 9 juillet 2006 19:14



Inscrit le: 03/03/2006
Messages: 21
[:^)]

Catherine

pardon d'avoir été aussi longue à répondre.

Mais je pense que si tu veux imprimer ton arbre avec tes deux fichiers en une fois, il faut d'abord que tu fusionne. je ne vois pas d'autres solutions.

A MOINS QUE D'AUTRES PEUVENT TE CONSEILLER MIEUX.

Je ne sais pas tout.

NATHALIE
Gwladys.F3
FUSION DE 2 ARBRES ?
Envoyé le: lundi 10 juillet 2006 14:06



Inscrit le: 10/01/2006
Messages: 492

Pour pouvoir imprimer les 2 familles, une fois sur le même arbre, il faut faire une arbre ASCENDANT, à partir de vous, pour avoir les deux côtés de votre famille, père et mère.

Par contre, il n'y aura que vos ascendants directs( par exemple, vous n'aurez pas vos oncles et tantes, ni leur descendants).

Je voudrai moi aussi avoir un arbre avec TOUT LE MONDE, mais je n'ai pas trouvé comment faire. à part faire plusieurs arbres descendants, depuis chaque branche, et ensuite les coller ensemble...

Si quelqu'un a une autre idée, je suis aussi preneuse!!

Cordialement.

Gwladys.[W]


Je recherche dans le Tarn les familles SEMELLE, GAUJARENGUES, DELPOUX, GIL, VIALAR, GIRAUDEAU (aussi en Algérie), et en Italie les familles BACCHETTA et ANTONIOLI. Entre autres...!
Catherine.A173
FUSION DE 2 ARBRES ?
Envoyé le: mardi 11 juillet 2006 14:36



Inscrit le: 18/03/2006
Messages: 77
Bonjour Nathalie

ca veut dire que le logiciel qui nous est mis a dispostion sur généalogie.com  n'est pas performant pour faire son arbre, il faut aller ailleurs.
Car une généalogie comporte généralement toujours 2 familles en partant des grands parents

catherine
Gwladys.F3
FUSION DE 2 ARBRES ?
Envoyé le: mardi 11 juillet 2006 14:44



Inscrit le: 10/01/2006
Messages: 492

Bonjour Catherine,

cela veut-il dire que sur certains logiciels que l'on peut acheter dans le commerce, il est possible de tout imprimer?

Lesquels par ex?

Merci et bon après-midi!

Gwladys[W]


Je recherche dans le Tarn les familles SEMELLE, GAUJARENGUES, DELPOUX, GIL, VIALAR, GIRAUDEAU (aussi en Algérie), et en Italie les familles BACCHETTA et ANTONIOLI. Entre autres...!
Denise.G4
FUSION DE 2 ARBRES ?
Envoyé le: mardi 11 juillet 2006 22:27



Inscrit le: 12/06/2005
Messages: 78
Bonsoir Catherine,
Je ne saurais vous dire s'il existe un logiciel ou un site susceptible de répondre à votre attente pour la simple raison que le format A4 du papier utilisé par les imprimantes ne permet qu'un assemblage de feuilles. Toutefois il y a une exception : le ravissant petit arbre décoratif à 5 générations (de Généalogie .com)  qui se  présente sur une seule page mais il ne contient que l'ascendance directe sans autre précision que le nom.
Si vous voulez une généalogie complète et bien imprimée,  il vous faudra vraisemblablement passer par un professionnel,
(un imprimeur pour le format du papier).
Personnellement, j'adhère tout à fait à la solution de Gwladys
qui a le mérite d'être gratuite et qui permet en utilisant du papier de différentes couleurs,  quelques tubes de gouache,  ou des crayons aquarellables, un rouleau de nappe blanche au rayon pique nique du supermarché, et quelques tubes de colle de créer vous-même votre arbre complet pour un prix modique. Laisez parler votre imagination. Faites confiance à votre sens de l'esthétique. Faites des essais avec vos personnages (découpés dans une photocopie de vos arbres) que vous épinglerez sur un carton d'emballage.Soyez sûre que cette réalisation personnelle vous rendra plus heureuse qu'un arbre tout fait si beau soit-il.. Vous croyez que j'exagère ? Essayez, et on en reparlera !
Avec toutes mes amitiés.
Denise
Catherine.A173
FUSION DE 2 ARBRES ?
Envoyé le: jeudi 13 juillet 2006 13:51



Inscrit le: 18/03/2006
Messages: 77
BONJOR DENISE

VOS CONSEILS ME PLAISENT BIEN ET JE VAIS ESSAYER

A BIENTOT

CATHERINE
Répondre |  | 

Aller au forum