Forums

Fusion de 2 arbres...?! - Filae.com
J.Paul.T
Fusion de 2 arbres...?!
Envoyé le: lundi 4 janvier 2010 18:45

Bonjour, Jump
Peut'on fusionner 2 arbres existants relativement éloignés ?
D'une part, je suis présent dans le premier établi par un grand-grand oncle du coté de mon épouse, et donc sans ascendants, ni descendants liés à mon nom.
D'autre part, j'ai commencé à établir de mon coté un arbre où mes propres ascendants descendants sont renseignés en allant jusqu'à ce gran-grand oncle par alliance....
En cliquant sur l'un ou l'autre des éléments communs à ces 2 arbres, peut'on franchir la limite qui permettrait de passer de l'un à l'autre ???Blink
Merci d'avance à qui pourra me renseigner...Very Happy ne serait-ce que pour dire que ce n'est pas possible !Crying or Very sad
Gilbert.M11
Fusion de 2 arbres...?!
Envoyé le: lundi 4 janvier 2010 21:19

Bonsoir J.Paul,
Déjà, la fusion de deux arbres n'est pas possible sur le site et diificilement réalisable avec un logiciel de généalogie. Je m'explique : avec un logiciel chez vous, vous pouvez ouvrir deux fichiers mais vous allez vous retrouver avec des doublons. Si les fichiers ne sont pas trop importants, c'est faisable en recherchant les doublons pour les fusionner, après vérification pour savoir s'il s'agit de véritables doublons : mêmes noms, prénoms, dates, etc... J'utilise Heredis qui permet cette fusion de doublons mais pas d'arbres entiers. Il permet aussi l'export d'une branche, ce qui permet de limiter les doublons. Sinon, reste .... la resaisie à condition qu'il n'y ait pas trop de monde. Le copier/coller aide un peu quand même.
Cordialement, Gilbert
RENAC+Bernard.R1559
Fusion de 2 arbres...?!
Envoyé le: dimanche 26 octobre 2014 15:45

Bonjour!
Fusionner 2 arbres est tout à fait réalisable sur GénéaNet.org.
Pourquoi ne pas directement s'inscrire sur GénéaNet.org, toutes les fonctionnalités de bases: Les recherches avec comparaisons des arbres, Les fusions d'autres arbres et branches en fichiers Gedcom.ged, sont GRATUITS!

Faites une sauvegarde de votre arbre complet en fichier Gedcom.ged de genealogie.com, si vous êtes abonné, même chose pour les branches.

Créer votre arbre sur http://my.geneanet.org/arbre/ à partir du fichier Gedcom.ged issu de Genealogie.com.

Ajouter le second fichier d'un arbre ou une branche sur le même arbre, cela va créer 2 arbres ou votre arbre et une branche indépendante.

Les individus identiques des 2 arbres ou de la branches sont dissociés mais identiques, il faut alors les relier en fusionnant les doublons qui font les liens entre les 2 fichiers.

Pas d'abonnement nécessaire sur GeneaNet.org, après l'inscription, l'accès est gratuit à tous les arbres et membres avec toutes les fonctions indispensables.

http://my.geneanet.org/arbre/

A vous de voir!

Sincères Salutations! SR & BR
Renac Bernard

Email1: bernardrenac@gmail.com

Email2: sylvie27920@gmail.com

site: http://gw5.geneanet.org/srenac27_w
Répondre |  | 

Aller au forum