Forums

 
Frères et soeurs comment les trouver? - Filae.com
Ingrid.B23
Frères et soeurs comment les trouver?
Envoyé le: mercredi 16 novembre 2005 11:13



Inscrit le: 10/10/2005
Messages: 40
Je n'ai aucune possibilité d'avoir le livret de famille de mes grand-parents (car je ne les connais pas ).

Mais je sais que mon père à plusieurs frères et soeurs (au minimum 7).

Ma question est de savoir comment faire pour avoir des informations sur eux (naissance, mariage ...)?

Je pense aussi que cette question me permettra aussi de pouvoir poursuivre et de savoir si ma grand-mère ou mon grand-père ont eu des frères et soeurs en reprennant le même chemin.

Si vous avez besoin des infos suivantes pour m'aider :

Mon grand-père :
Benoît, Armand, Eugène PRESTREAU né le 28 mai 1919 à TOURS (Indre-et-Loire, 37).

Marié deux fois :
à Marthe, Raymonde, Madeleine BARISELLE le 21 juin 1947 à Paris (19e). Divorcé le 1 mars 1950 à Châteaudun (Eure-et-Loire, 28).

et à ma grand-mère :
Gabrielle, marie BELLESSORT le 7 mars 1952 à Yèvres (Eure-et-Loire, 28), non divorcé.

Décédé le 11 juin 1998 à TOURS (Indre-et-Loire, 37)

Ma grand-mère :
née le 21 février 1923 au hameau e Mifoucher (à côté de Yèvres, Eure-et-Loire, 28).

Marièe 2 fois :
à Marcel, René ROULLAT, divorcé le 6 ou 10 janvier 1947.

Et à Benoît, Armand, Eugène PRESTREAU le 7 mars 1952 à Yèvres (Eure-et-Loire, 28), non divorcé.

Mon père :
Albert, Armand, Mary BELLESSORT né le 2 mars 1949 à Yèvres (Eure-et-Loire, 28). Marié à Christine TIXIER le 29 décembre 1979 à TOURS (Indre-et-Loire, 37). Décédé le 16 mai 1992 à TOURS (Indre-et-Loire, 37).

Merci de bien vouloir m'aider.
Ingrid
Ingrid
C.Gentilhomme
Frères et soeurs comment les trouver?
Envoyé le: mercredi 16 novembre 2005 13:13



Inscrit le: 13/08/2004
Messages: 505
Bonjour Ingrid,

Sans livret de famille je ne vois que deux solutions :
- consulter les tables décennales à la mairie de mariage (yèvres), c'est apparemment là qu'ils ont vécu toute leur vie de couple, puisque votre grand-mère y est décédée.de vos grands-parents, Vous devriez trouver sur les tables à partir de 1952 (date de son mariage avec votre grand-père). S'ils n'ont pas bougé de la commune, tous leurs enfants qui y sont nés ont dû y être déclarés. Cela pour un couple "normal";
Mais quelque chose m'échappe, votre père porte le nom de sa mère, alors que vos grands-parents paternels se sont mariés, certes après sa naissance. Cela voudrait dire que le grand-père ne l'a pas reconnu ????
Je reviens aux tables décennales.
Cela consiste en une liste par ordre chronologique des naiisance, mariage et décès déclarés dans une commune. Ces listes sont établies par tranches de dix ans. Compte tenu que vous êtes déscendante directe, je pense que vous y avez accès. Mais il vaut mieux téléphoner à la mairie d'abord. Parfois, ceratines secrétaires de mairie ont le temps de faire la recherche.
Il est probable compte tenu des autres mariage que votre père a eu des demi-frères ou demi-souers. Vous avez les liex des autres mariages, vous pouvez aussi chercher dans ces mairies là.

- la 2e solution : consulter les listes de recensement de population de la commune. Tous les neuf ans depuis 1891, un recensement est effectué, par rue et pour chaque immeuble/maison de la rue de la ville en question. Vous avez ainsi la constitution de chaque foyer à une date donnée.

Voilà quelques pistes pour vos recherches. Tenez-nous au courant de la suite.
Cordialement.
Cathie
Ingrid.B23
Frères et soeurs comment les trouver?
Envoyé le: mercredi 16 novembre 2005 18:34



Inscrit le: 10/10/2005
Messages: 40
Merci Cathie pour toutes ses informations.

Pour tout vous dire mon père est né alors que mon grand-père n'était pas encore divorcé de sa première femme, c'est pour cela que mon père porte le nom de ma grand-mère.

Mon père a été reconnu par son père que 1 mois après sa naissance.

Je sais que ma grand-mère a vécu à Chartres car ses 3 premiers enfants de son premier mariage y sont nés.

Je sais aussi que mon grand-père a vécu à Paris puisqu'il s'est marié une première fois là-bas.

Le fait que mon grand-père soit mort à TOURS et que ma grand-mère soit toujours vivante, je pense qu'elle vit à TOURS aujourd'hui, mais je ne sais pas comment faire pour en être sûr.

Je vous remercie de votre aide.

Et je ne manquerais pas de vous informer des suites de mon roman, mais je crois aussi qu'il va falloir que je passe très rapidement mon permis pour aller à la mairie de Yèvres.

Merci, Ingrid
Ingrid
Vdkarmelle
Frères et soeurs comment les trouver?
Envoyé le: jeudi 12 novembre 2020 21:56


Inscrit le: 21/10/2020
Messages: 2
Je n ai pas été reconnu par mon père biologique NORBERT Sarrazin originaire de l Aisne.
Je sais qu'il est décédé le 23 janvier 2019 il m a téléphoné en janvier 1990. Nous avons pas conversé longtemps car nous étions bouleversés. il m a juste dit que vais je dire à ma femme. Je lui ai répondu gentiment c était avant votre mariage.
Donc je dois être l aînée. Et je veux simplement retrouver si j ai des frères et sœurs.
ma famille biologique paternelle. Je suis sur *** j ai déjà matcher avec des cousins cousines éloignés . J'ai fait mon test ADN. Merci beaucoup
VAN DE KEERE SARRAZIN (illégitime)reconnue par LACHENAL Guy par le mariage.
Micheline.T80
Frères et soeurs comment les trouver?
Envoyé le: vendredi 13 novembre 2020 10:48



Inscrit le: 19/04/2008
Messages: 2 058
Bonjour,

Essayez de trouver l'avis de décès qui a dû paraître des " Les Nouvelles de Versailles" ... avec un peu de chance vous pourriez y trouver les noms que vous cherchez.
Contactez les pompes funèbres Cunault dans cette ville qui ont procédé à l'inhumation vous en saurez davantage.

Bonne chance

Micheline
Mpjpmpjp
Frères et soeurs comment les trouver?
Envoyé le: vendredi 13 novembre 2020 15:50


Inscrit le: 04/03/2020
Messages: 78
bonjour avez vous déjà son acte de décès sinon vous pouvez le réclamer à la mairie de Versailles


vous connaitrez qui a déclarer, où il est décédé, éventuellement où il habitait si le décès a eu lieu à l’hôpital se rapprocher de leur service successions voir aussi le cimetière qui a payer la concession de plus réclamer son acte intégral de naissance vous connaitrez le nom de son épouse voila plusieurs pistes

prenez soin de vous

bonne chance
Madeleine.A20
Frères et soeurs comment les trouver?
Envoyé le: samedi 14 novembre 2020 13:33



Inscrit le: 05/05/2006
Messages: 2 076
Bonjour,

Norbert Julien Georges SARRAZIN est décédé le 23 janvier 2019 à l'âge de 90 ans à Versailles (Acte 77). Il était né le 4 juillet 1928 à Guise (Aisne).

Je suis désolée de n'avoir plus pour l'instant.

Madeleine
Répondre |  | 

Aller au forum