Forums

formation en généalogie - Filae.com
Véronique.R
formation en généalogie
Envoyé le: lundi 8 mai 2006 18:49

Bonjour,

Aujourd'hui généalogiste amatrice, je souhaite poursuivre dans cette voie et j'ai vu qu'il existait un institut français de formation en généalogie. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà sollicité cet institut, voire même effectué cette formation ?

Merci

Véronique
[Smile]
Brig.V64
formation en généalogie
Envoyé le: lundi 8 mai 2006 23:40

Bonsoir Véronique

Pourquoi ne pas contacter directement cet institut qui vous donnera toutes les informations nécessaires quant au niveau requis, durée de formation.........et par la même occasion vous permettra peut-être de vous mettre en contact avec des anciens etudiants qui vous feront partager leur expérience.

Brigitte
Véronique.R
formation en généalogie
Envoyé le: samedi 13 mai 2006 21:23

Bonsoir Brigitte,

Merci pour votre réponse. je vais suivre vos conseils, j'avais espoir de trouver des personnes qui avaient déjà contacté cet institut.

Merci !!

Véronique[ip]

Gwladys.F3
formation en généalogie
Envoyé le: dimanche 14 mai 2006 18:07

Bonjour Véronique!

Pourriez-vous nous communiquer la réponse que vous aurez reçue de cet institut? cela pourrait aussi m'intéresser...

merci d'avance.

Je recherche dans le Tarn les familles SEMELLE, GAUJARENGUES, DELPOUX, GIL, VIALAR, GIRAUDEAU (aussi en Algérie), et en Italie les familles BACCHETTA et ANTONIOLI. Entre autres...!
Véronique.R
formation en généalogie
Envoyé le: lundi 15 mai 2006 12:02

Bonjour Gladys,

Je vais prendre contact avec cet institut et vous donnerai les infos que j'aurais.
Le lien est bon, en revanche les tarifs sont d'environ 1500 euros.

Véronique
Véronique.R
formation en généalogie
Envoyé le: lundi 15 mai 2006 12:03

Bonjour Gladys,

Dès que j'ai des infos je les transmettrai sur le forum

Véronique
Gwladys.F3
formation en généalogie
Envoyé le: lundi 15 mai 2006 17:30

Merci Véronique, j'attends de vos nouvelles, mais effectivement si les pris sont dans cet ordre, ça va être vite vu pour moi...!!

Bonne soirée. Gwladys.

Je recherche dans le Tarn les familles SEMELLE, GAUJARENGUES, DELPOUX, GIL, VIALAR, GIRAUDEAU (aussi en Algérie), et en Italie les familles BACCHETTA et ANTONIOLI. Entre autres...!
Gwladys.F3
formation en généalogie
Envoyé le: mardi 16 mai 2006 11:49

ouuuuuffffff!!  Bonjour Sylvie! 1500? c'est encore trop pour moi, mais j'avoue que la formation à 6000? m'a fait peur !!  c'est déjà ça de gagné!

bonne journée.

Gwladys.F3
formation en généalogie
Envoyé le: mardi 16 mai 2006 17:48

pourquoi payer? pour avoir une formation "reconnue" et éventuellement envisager d'en faire son métier!

personnellement, j'ai 24 ans, je suis hotesse d'accueil standardiste, et je n'ai pas l'intention de faire ça toute ma vie! (quoique, vu que mon boulot  ne demande pas beaucoup de concentration, je passe ma journée sur internet à chercher mes ancêtres!!)

il y a bien des généalogistes professionnels, pour les héritages, ou ce genre de choses, pourquoi pas nous??!!

maintenant, certaines personnes ont peut-être d'autres motivations, et moi-même je ne prends ça que comme "tiens, une idée?!" et n'y pense pas encore sérieusement, mais d'autres peut-être...

Voilà pourquoi!![Very Happy]

Bonne soirée à vous tous!

Véronique.R
formation en généalogie
Envoyé le: mardi 16 mai 2006 21:32

Bonsoir,

Ce qui intéresse dans cette formation c'est l'apprentissage pour l'accès à tous les aspects successoraux de la généalogie et les indications données pour ceux qui souhaiteraient en faire leur profession.

J'ai pris contact avec l'institut, je n'ai pas eu de contact de stagiaire actuel mais cette formation reste néanmoins très souple dans le mesure où elle peut être démarrée quand on veut et suivi au rythme que l'on veut (intéressant peut-être pour ceux qui bossent)

au delà de ça bien sur que c'est un coût !!!

je vous tiens informés de la suite si j'ai plus

Bonne soirée,

Véronique
Virginie.C105
formation en généalogie
Envoyé le: mercredi 1 avril 2015 10:09

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre votre opinion sur l'institut français de formation à la généalogie, je suis moi-même intéressée mais m'interroge sur le sérieux de cet organisme.

Merci pour votre aide,

Cordialement
Mathieu.L438
formation en généalogie
Envoyé le: mercredi 1 avril 2015 13:01

Bonjour, Virginie

Pour recevoir une formation en Généalogie ,il y 2 solutions :

S'inscrire à cet organisme Payant

il y a également des cours par correspondance donnés par des

Généalogistes PRO Payant

Mais le mieux, c'est d'apprendre sur le tas .Gratuit

Tout dépend de ce que vous voulez faire après?

Mathieu

Virginie.C105
formation en généalogie
Envoyé le: lundi 6 avril 2015 11:49

Bonjour,

Merci Mathieu pour votre réponse constructive.

Je souhaite devenir généalogiste successoral mais je sais que ce n'est pas d'un coup de baguette magique que je le deviendrais. En cabinet ou en indépendant, ça je ne sais pas car pour l'instant le principal pour moi est de me former.

Quand vous dites que le mieux est de se former sur le tas, c'est effectivement ce que j'ai vu mais comment ? En proposant mon aide à un cabinet ? J'y ai pensé mais qu'ai je à leur offrir ? J'ai vu des témoignages de gens qui essuyaient des refus parce qu'ils n'avaient pas le minimum de connaissances nécessaires. C'est le serpent qui se mord la queue..
Virginie.C105
formation en généalogie
Envoyé le: lundi 6 avril 2015 11:50

Bonjour,

Merci Mathieu pour votre réponse constructive.

Je souhaite devenir généalogiste successoral mais je sais que ce n'est pas d'un coup de baguette magique que je le deviendrais. En cabinet ou en indépendant, ça je ne sais pas car pour l'instant le principal pour moi est de me former.

Quand vous dites que le mieux est de se former sur le tas, c'est effectivement ce que j'ai vu mais comment ? En proposant mon aide à un cabinet ? J'y ai pensé mais qu'ai je à leur offrir ? J'ai vu des témoignages de gens qui essuyaient des refus parce qu'ils n'avaient pas le minimum de connaissances nécessaires. C'est le serpent qui se mord la queue..
Répondre |  | 

Aller au forum