Forums

 
fonctionnement des arbres en ligne sur genealogie.com - Filae.com
ms48s1
fonctionnement des arbres en ligne sur genealogie.com
Envoyé le: mardi 20 juin 2006 21:19



Inscrit le: 08/04/2002
Messages: 47
Bonsoir à tous,
J'espère qu'une bonne âme charitable et très avertie va pouvoir me délivrer d'un cauchemar qui est insoluble pour le moment et concerne mon arbre en ligne sur genealogie.com :
Conformément aux indications, une fois l'arbre en ligne sur le site après avoir importé mon fichier GEDCOM (qui ne prend pas en compte les médias, photos, images) j'ai rajouté une à une les photos de mes différents "sosas", ce qui fût très long et fastidieux. Comme une généalogie est évolutive au gré des découvertes dans le temps des indications de nouveaux "sosas", j'ai été amené à importer d'autres fichiers GEDCOM rectificatifs. Quelle ne fût pas ma "mauvaise
surprise" que de constater après avoir importé mon nouveau fichier que....toutes les photos de mes "sosas" avaient disparu ....par une mauvaise magie. A ce jour, j'ai contacté plusieurs fois généalogie. on n'a su me répondre qu'une seule chose, c'était que GEDCOM ne prenait pas en charge les photos et qu'il fallait que je les rajoute dans mon arbre de genealogie.com une à une. Ce que j'ai fait....et bonjour le résultat à la modif... C'est quand même très frustrant car j'ai aussi, et ce n'est nullement une attaque, un arbre en ligne sur  GENEANET, et malgré toutes les rectif. que j'ai pu faire, mes phots sont toujours bien en place. Alors, Messieurs et Dames, si vous pouvez éclairer enfin ma lanterne de genealogie.com cela serait vraiment très sympa.
Cordialement à toutes et tous. MICHEL DE BORDEAUX
Gilbert.M11
fonctionnement des arbres en ligne sur genealogie.com
Envoyé le: mercredi 21 juin 2006 00:58



Inscrit le: 11/07/2005
Messages: 979

Bonsoir Michel de Bordeaux,

Sur Généanet, vous avez la possibilité de remplacer ou fusionner vos données. En cas de fusion de données, votre travail antérieur est bien sûr conservé. Sur ce site, vous ne pouvez (pour l'instant ?? Mesdames, Messieurs les webmasters)que remplacer votre fichier par un nouveau gedcom. Et alors, effectivement, adieu les photos.

Cordialement, Gilbert

ms48s1
fonctionnement des arbres en ligne sur genealogie.com
Envoyé le: mercredi 21 juin 2006 03:15



Inscrit le: 08/04/2002
Messages: 47
 
Merci Gilbert de votre compréhension et de votre explication que je reprends dans la réponse à MARION qui me dit en détail la même chose.
 
NE CROYEZ VOUS PAS QUE L'ON POURRAIT FAIRE BOUGER LES CHOSES ET FAIRE EVOLUER CET ETAT - PARTANT DU PRINCIPE QUE LES PROGRAMMEURS D'UN SITE DOIVENT AU MOINS POUVOIR FAIRE AUTANT QUE CEUX D'UN AUTRE SITE SURTOUT EN APPLIQUANT QUASIMENT LES MEMES PROGRAMMES ET LA MEME FINALITE;
 
Sinon c'est à désespérer de tout et de tous. Curieux tout de même que mon questionnement au Webmaster, au responsable genealogie.com n'est donné lieu à aucune réponse.
Pas sérieux......
 
Si vous avez une adresse où l'on peut faire avancer les choses, je suis preneur.
 
Cordialement. Michel de Bordeaux 
ms48s1
fonctionnement des arbres en ligne sur genealogie.com
Envoyé le: mercredi 21 juin 2006 03:21



Inscrit le: 08/04/2002
Messages: 47
 
Merci MARION, dont votre réponse à mon message n'apparait plus sur le forum.
Vous avez été très claire dans vos explications et cela me conforte bien dans ma compréhension de cet incident frustrant à savoir que lorsqu'on a implanté dans GENEALOGIE.COM un arbre X, plus manuellement X photos, dès lors que l'on envoie un autre fichier gedcom non identique car je mets chaque fois "l'arbre des SADRéS du 10 06 06, autrement dit avec ce repère de date j'ai aussi un fichier qui n'a pas le même nom et ne devrait pas remplacer l'autre existant et fusionner ne rajoutant que les éléments nouveaux, et surtout laissant en place toutes les photos. Je suis obstiné, je sais, mais la procédure identique marche sur GENEANET, pourquoi ne marcherait elle pas ici. (Pas la même programmation, ou bug ???) J'aimerai bien avoir un contact avec un responsable de généalogie.com qui s'occupe de ce produit (si vous une adresse e-mail, je la prends)
 
En résumé, pas la peine de se fatiguer à mettre des photos, tant que l'on n'a pas d'arbre définitivement à jour (ce qui n'est pas pour demain!!!!)
 
MERCI ANCORE, MARION de votre gentillesse et conseils éclairés. Si d''autres ont aussi ce problème et veulent faire évoluer la chose, je serai toujours prêt à discuter.
 
Cordialement - MICHEL DE BORDEAUX
Répondre |  | 

Aller au forum