Forums

 
Fichiers GEDCOM et PHOTOS - Filae.com
Yves Nissim.F
Fichiers GEDCOM et PHOTOS
Envoyé le: mercredi 24 mai 2006 18:20



Inscrit le: 17/04/2006
Messages: 10
Bonjour,
Je débute:
J'ai créer un arbre avec une photo (pour essai).
Je l'ai sauvegardé en fichier GEDCOM que j'ai récupéré en local.
J'ai voulu restaurer ce fichier et je n'ai plus trouvé la photo.
Entre temps j'ai eu un message furtif que je n'ai pu lire.
Pouvez-vous m'éclairer
Merci  
Gilbert.M11
Fichiers GEDCOM et PHOTOS
Envoyé le: jeudi 25 mai 2006 00:32



Inscrit le: 11/07/2005
Messages: 979

Bonsoir Yves,

Un fichier gedcom est un fichier texte, il ne transfère donc pas les photos. Il est donc normal que vous n'ayez pas retrouvé votre photo.

Gilbert

Yves Nissim.F
Fichiers GEDCOM et PHOTOS
Envoyé le: jeudi 25 mai 2006 00:51



Inscrit le: 17/04/2006
Messages: 10
[Y]
Merci Gilbert.
Question complémentaire: Comment sauvegarder intégralement son arbre avec les photos?[:^)]
Gilbert.M11
Fichiers GEDCOM et PHOTOS
Envoyé le: vendredi 26 mai 2006 01:39



Inscrit le: 11/07/2005
Messages: 979

Bonsoir Yves,

Pour sauvegarder vos données avec les photos, vous allez dans votre arbre, au-dessus vous avez une ligne où vous trouvez "impressions". Cliquez dessus, vous allez avoir la possibilité d'avoir vos arbres (descendants, ascendants, mixtes) au format .pdf, encore un format standard, lisible par un logiciel nommé Acrobat Reader, gratuit et téléchargeable directement sur le site s'il n'est pas déjà installé sur votre machine. Il vous faudra choisir à partir de quel individu vous voulez vos arbres et démarrer le processus. Au bout d'un moment, variable selon les heures (surcharge possible), vous aurez un fichier .pdf qu'il ne vous restera plus qu'à télécharger sur votre machine. Attention cependant, ce fichier est imprimable, avec Acrobat, consultable et modifiable, toujours sous Acrobat, mais vous ne pourrez pas le récupérer avec votre logiciel de généalogie qui ne peut importer que des fichiers au format .ged (gedcom) comme tous les logiciels de généalogie, ou à son propre format (.hr8 par exemple pour heredis 8).

Voilà, j'espère avoir été clair, bon travail.

Gilbert

Yves Nissim.F
Fichiers GEDCOM et PHOTOS
Envoyé le: vendredi 26 mai 2006 17:35



Inscrit le: 17/04/2006
Messages: 10
Merci Gilbert [Y].
C'est trés clair mais ça ne répond pas à ma demande[*-)]
Vous n'y êtes pour rien.
J'ai réussi à imprimer un arbre mixte mais ce que je voulais, c'est une sauvegarde intégrale que je puise récupérer soit par une logiciel local soit par WANADOO.
Yves
Gilbert.M11
Fichiers GEDCOM et PHOTOS
Envoyé le: samedi 27 mai 2006 00:41



Inscrit le: 11/07/2005
Messages: 979

Bonsoir Yves,

Effectivement, cela ne répond pas exactement à votre demande mais vous n'aurez pas, du moins à ma connaissance, la possibilité de récupérer un arbre sur le site avec la totalité des infos plus les photos. Seul un fichier .pdf le peut mais il vous sera impossible de l'exploiter avec un logiciel de généalogie, vous ne pourrez vous en servir que pour l'imprimer. Les logiciels de généalogie ne connaissent que leur propre format de données, avec tous les éléments, ou le gedcom mais seulement les données texte. Désolé.

Gilbert

Yves Nissim.F
Fichiers GEDCOM et PHOTOS
Envoyé le: dimanche 28 mai 2006 01:59



Inscrit le: 17/04/2006
Messages: 10
Merci Gilbert.
Ceci clos nos propos pour cette question.
Répondre |  | 

Aller au forum