Forums

 
Fiches de travail - Filae.com
thyka.C3
Fiches de travail
Envoyé le: vendredi 20 novembre 2009 10:01


Inscrit le: 24/02/2009
Messages: 4
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le site et souhaiterai pouvoir bénéficier de vos conseils. Voilà, j'ai débuté ma généalogie avec beaucoup de passion,(peut-être un peu trop) car je me retrouve avec un arbre de 360 individus mais surtout avec aucun classement. Je m'explique, j'ai recopié tous les actes sur des cahiers et inscrit chaque individu sur un arbre (via le logiciel geneatique) mais je n'ai fait aucune fiche. J'aimerai savoir comment procéder, quelle est selon vous la meilleur methode remplir une fiche naissance, mariage, décés ou les 3. Comment faire pour les fréres et soeurs enfin bref je suis perdue. D'avance un grand merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter et bonne journée
L.Bacelo
Fiches de travail
Envoyé le: vendredi 20 novembre 2009 18:53



Inscrit le: 02/07/2004
Messages: 3 578
Bonjour
La meilleur méthode est celle qui vous conviendra le mieux.C'est une affaire très personnelle, je peux vous dire comment je procède mais à vous de choisir.
Je fais des fiche (3) par individu.
Une récapitulative avec date et lieu de naissance et nom des parents, mariage avec le nom de l'épouse et le lieu et date et le décès avec lieu et date.
Une seconde avec la naissance et tous les renseignements que je trouve(parrain, marraine...)
Une deuxième avec le mariage (nom des témoins et leur qualité si les parents des mariés sont présents et vivants).
La troisième avec le décès.
La première est remplie seulement avec les noms dans un premier temps et entièrement quand tout a été vérifié et la majorité des actes trouvés.
Cordialement.
Lyne
Annie-Reine
Fiches de travail
Envoyé le: vendredi 20 novembre 2009 20:22



Inscrit le: 21/12/2005
Messages: 2 083
Bonsoir,

Si vous êtes abonnée, donnez-moi votre adresse mail par Message personnel et je vous enverrai un exemple de fiche que j'utilise.

Peut-être à bientôt.

Cordialement.

Annie


Mes Patronymes
17 : Lafon - Landreau - Perrier - Villeneuve - Feuillet - Boucherie - Charbonnier - Beaudet - Léger - Chabaud - Dehors - Geneuil - Pinaud - Furet - Duret - Braud - Giraud - Bertaux - Godinaud - Barreau - Macé - Maurice - Charbonnier - Marcadier - Meynard - Morand.
37 : Richer - Mauvillain - Fontaine - Guichard - Chauvelier - Saulnais - Logeur - Duveau - Hubert.
Répondre |  | 

Aller au forum