Forums

 
Fiche TRA - Filae.com
Florence.Ch
Fiche TRA
Envoyé le: jeudi 23 février 2006 15:43



Inscrit le: 08/02/2006
Messages: 19

Bonjour,
Peut-on m'expliquer ce qu'est une fiche TRA ?
Merci d'avance.
Florence

Catherine.L186
Fiche TRA
Envoyé le: jeudi 23 février 2006 16:01



Inscrit le: 20/10/2005
Messages: 160

Article trouvé sur GOOGLE :

Ces nouveaux dépouillements ne sont le fruit du travail que d'une poignée de bénévoles que nous remercions, et nous aimerions voir d'autres adhérents nous rejoindre. Toutes celles et ceux qui ont commencé ou qui ont l'intention de commencer des dépouillements sont priés de se faire connaître afin que le travail ne soit pas fait par plusieurs personnes sur la même paroisse. Nous fournissons les tables simples de mariage pour ceux qui souhaitent les compléter en tables filiatives. Un nouveau modèle de saisie existe (sous le logiciel Excel). Nous ne demandons de relever que les parents, les ex-conjoints? Ce modèle est fourni avec le support.
La base de données informatique de mariages sous Excel, s'est encore enrichie : (plus de 250 000 couples répertoriés) et a permis de satisfaire nombre de demandes, par courrier, lors des permanences au Cercle, et au cours du Forum du 12 octobre. Une seule base de données est envisagée sous Access?
Une discussion s'engage sur la graphie des patronymes : pour faciliter les recherches, une uniformisation de l'orthographe des patronymes est recherchée, ce qui n'empêche pas de se reporter à la graphie du patronyme telle qu'elle est utilisée dans l'acte (et il est fréquent de voir des graphies différentes du même patronyme, parfois dans le même acte?)
Certains (pas tous) ont été rebutés par les relevés type fiches TRA (trop de témoins à relever? qui n'apparaissent pas de toutes façons sur les listes éditées par le logiciel GENEREL, donc travail de relevé et de saisie fastidieux !  Le logiciel GENEREL sera de moins en moins utilisé pour des raisons dues aux difficultés de correction ultérieure, mais nous pouvons en mettre un exemplaire à votre disposition en cas de besoin.
L'autre base de données gérée avec le logiciel "Généatique" à partir de toutes les ascendances et cousinages fournis par les adhérents a permis de mettre les adhérents en relation entre eux et de compléter leur propre ascendance. Parmi les nouveaux adhérents, beaucoup sont satisfaits de voir leur généalogie progresser plus vite en quelques mois qu'elle ne l'avait fait depuis plusieurs années.

 

Je n'en sais pas plus que vous ceci dit .... [:S]

Cordialement ,

Catherine

Catherine.L186
Fiche TRA
Envoyé le: jeudi 23 février 2006 16:06



Inscrit le: 20/10/2005
Messages: 160

[Very Happy][Very Happy][Very Happy]

J'ai trouvé  :  http://pdrouffe.free.fr/genealo/fiches.htm   

Bonne fin de journée ....

Catherine

Florence.Ch
Fiche TRA
Envoyé le: dimanche 26 février 2006 16:03



Inscrit le: 08/02/2006
Messages: 19
Bonjour Catherine,
Merci beaucoup pour vos recherches.
Je comprends un peu mieux les fiches TRA.
Cordialement
Florence
Répondre |  | 

Aller au forum