Forums

 
famille thorel - Filae.com
Anonyme *
famille thorel
Envoyé le: lundi 27 octobre 2003 13:36



Inscrit le: 01/01/2004
Messages: 102 234
je suis à la recherche d'une branche de ma famille...mon arriere grand pere s appellait jules, louis, sylvain thorel il etait fils de henri thorel et camille, julie lemoule et marié a blanche, suzanne tissot. ils ont habité l'isère (mais il est née a genève en suisse)..si quelqu' un peu m aider c est avec plaisire
Guillaume Roelly
famille thorel
Envoyé le: samedi 17 janvier 2004 09:04



Inscrit le: 17/01/2004
Messages: 43
Pour des recherches sur la Suisse
a) consultez la FAQ : http://www.chez.com/genealogiesuisse/20suisse.html
b) venez rejoindre le groupe genealogiesuisse :
http://fr.groups.yahoo.com/group/genealogiesuisse

Bien @micalement
Sylviane.G261
famille thorel
Envoyé le: mercredi 10 février 2010 21:04


Inscrit le: 10/02/2010
Messages: 2
Bonjour,
Je suis la petite fille de Jules Sylvain Thorel. Par contre quelques erreurs ont lieu : il c'est marié à Blanche-Suzanne STEINER et a eu 5 enfants dont 2 sont encore vivantes. Moi, je suis la fille de Raymonde l'aînée de la famille. Ma mère me raconte par compte goutte l'histoire de la famille car il a beaucoup de sujet tabou.
Je suis actuellement à la recherche de l'HERBIER de Jules sylvain Thorel. Ma mère me dit l'avoir vu au château de grand Lancy étant jeune puis à Bourgoin-Jallieu -Ruy (Isère). Elle ne l'a plus vu depuis la guerre ...si jamais...
Merci beaucoup
Sylviane
Jean.L947
famille thorel
Envoyé le: mercredi 10 février 2010 22:10



Inscrit le: 04/03/2007
Messages: 23 845
UN MESSAGE AU DESSOUS
Jean
Daphne.S5
famille thorel
Envoyé le: lundi 23 mai 2011 21:52


Inscrit le: 23/05/2011
Messages: 2
Bonjour,
Je suis Daphné et je suis la Fille d'Yvonne Thorel et moi aussi je n arrive pas a savoir grand chose sur ma famille, trop de versions différentes, ma tante Raymonde, ma mère ou mon cousin André Thorel et trois histoires...as tu plus de détails sur notre famille STP
Bisous chère cousine...
Aurelie.Gupe
famille thorel
Envoyé le: vendredi 26 août 2016 13:21


Inscrit le: 26/08/2016
Messages: 1
Bonjour à vous tous!

J'ai également fait quelque recherche, et j'ai trouvé cet arbre généalogique dont je crois être le bon pour Jules Sylvain Thorel

http://gw.geneanet.org/mfg?lang=fr&pz=louis%20irenee&nz=guillermin&ocz=0&p=jules%20louis%20sylvain&n=thorel

Au niveau des dates et des histoires que j'ai entendu, ça me semblerait logique. La première femme de Jules-Sylvain Thorel serait Renée Caroline STUCKER, ils auraient eu peut-être des enfants mais je n'arrive ni à trouver des informations concernant les enfants ni concernant le divorce et le remariage avec Blanche Suzanne Tissot.

Quelqu'un aurait une idée de où pourrait se trouver ces documents ?
Ou la date et le lieu de mariage de Blanche-Suzanne et Jules-Sylvain ?

Aussi, Raymonde m'a expliquer que Jules son père était mort dans un accident de la route (il s'est fait frappé par une voiture dont les gens qui conduisaient étaient ivres) et qu'il s'en était suivi un procès que Blanche-Suzanne avait intenté envers les conducteurs. Elle avait gagné ce procès. Dans tout les cas il doit y avoir des traces pour ça, il faudrait simplement savoir dans quelle ville c'est passé cet accident.

Aussi, Raymonde m'a dit que Blanche était décédée suite à une tuberculose (il me semble) très peu de temps après la mort de Jules et avant le début de la guerre. Ce serait donc à ce moment que les enfants se seraient retrouvés dans un orphelinat à Bourgoin-Jallieu -Ruy.

C'est peut-être en confrontant les différentes versions que nous arriverons à comprendre pourquoi il y a une coupure à un certain moment? Aussi, je pose la question au sujet du mariage puisque je me demande sincèrement s'il y a eu un divorce entre Jules-Sylvain et sa première femme, et donc un remariage. La partie en France est peut-être simplement moins documentée en France ?

Enfin, si cela vous dit de discuter, je suis interessée à comprendre notre famille Tissot-Thorel Smile

Aurélie
Répondre |  | 

Aller au forum