Forums

Famille ROUSSELY - Filae.com
R.Jocelyne005
Famille ROUSSELY
Envoyé le: mercredi 16 mars 2005 22:37

Si vous avez des informations sur ce nom dans la Vienne ou autres, merci de me laisser votre message, peut être aurons nous l'occasion d'échanger nos trouvailles
Peut être à bientôt
G.Martin029
Famille ROUSSELY
Envoyé le: mercredi 16 mars 2005 23:32

Bonsoir
Peut etre pouvez vous nous faire part de vos "trouvailles".... ça serair peut être utile à un "trouvailleur" pour vous "trouvailler" des "trouvailles"
Bonne soirée
Georges
Allons doucement, nous sommes pressés.....
Envoyé le: jeudi 31 mars 2005 10:45

mon nom est ROUSSEL. Je me demande d'où vient le petit plus (Y) qui vient s'ajouter ou peut être n'a rien à voir ????
F.Roussel004
Famille ROUSSELY
Envoyé le: lundi 4 avril 2005 16:29

pour p.Nom ROUSSEL
bonjour, moi aussi je suis un ROUSSEL, ma famille est de la région de Picardie, et vous?
R.Jocelyne005
Famille ROUSSELY
Envoyé le: mardi 5 avril 2005 19:14

En ce qui concerne mon arbre, je remonte jusqu'à 1824 à ARCHIGNY dans la Vienne, et actuellement j'ai quelques difficultés pour remonter un peu dans l'ascendance. Alors en ce qui concerne les ROUSSELY, les Jean sont trés présents, c'est à dire de père en fils. Peut être pourriez vous m'aider si vous avez des connaissances sur cette lignée.
P.Nom ROUSSEL
Famille ROUSSELY
Envoyé le: mardi 25 avril 2006 14:59

Bonjour, je suis née ROUSSEL, mes grands parents habitaient DUNKERQUE dans le Nord, mon père était né à ST POL/MER. Si vous en avez appris de plus depuis début avril n'hésitez pas à me contacter. Merci
Fabienne.G112
Famille ROUSSELY
Envoyé le: mardi 25 avril 2006 18:57

Bonjour,

Ma mère avait des amies d'enfance qui s'appelaient ROUSSELY, elles venaient parfois à la maison. Les ROUSSELY en question habitaient la Sarthe, limite Orne

Bonne chance pour vos recherches

Fabienne
R.Jocelyne005
Famille ROUSSELY
Envoyé le: mercredi 26 avril 2006 19:35

Bonsoir Fabienne,

Je suis ravie de votre petit message.

Effectivement je recherche toute information se rapportant à la famille ROUSSELY, dont je suis issue.

Concernant les amies d'enfance de votre mère, auriez-vous leurs prénoms, et d'autres infos ? ceci naturellement pour compléter mon arbre
Avec tous mes remerciements.
Cordialement.

Jocelyne
R.Jocelyne005
Famille ROUSSELY
Envoyé le: mercredi 26 avril 2006 19:43

Bonsoir,

Mon arbre concerne bien la Famille ROUSSELY dont je suis issue.
Jusqu'à présent je remonte à 1770, la famille se situe dans la Vienne, et le nom porte bien sur les actes le Y, effectivement il est possible que quelque part le Y est disparu. En ce qui me concerne je demeure en Touraine.
Si dans mes recherches qui ne sont pas terminées bien sûr je m'aperçois de cette lettre manquante, je vous en ferais part.
Cordialement.
Jocelyne
Fabienne.G112
Famille ROUSSELY
Envoyé le: mercredi 26 avril 2006 21:04

Bonsoir Jocelyne,

J'ai justement eu ma maman au téléphone tout à l'heure, je lui ai parlé de vous et de vos recherches sur les ROUSSELY.

Notre famille était voisine avec une famille ROUSSELY à Mamers dans la Sarthe. Le père s'appelait René et il a eu 5 enfants, un fils, René lui aussi et ensuite, 4 filles.

Ma maman et l'une d'elles s'appellent régulièrement le week-end. A leur prochaine discussion téléphonique, ma maman lui demandera ce qu'elle sait des origines géographiques de sa famille.

Sinon, êtes-vous allée voir les arbres contenant des ROUSSELY sur *** ? J'y suis allée et je peux vous dire qu'il y en a plusieurs avec des ROUSSELY dans la Vienne et en Indre et Loire. Allez voir, je suis sûre que vous trouverez votre bonheur. Les arbres sont consultables sans problème, même sans être inscrit à ce site.

Voilà, sur ce, bonne soirée

Fabienne
P.Nom ROUSSEL
Famille ROUSSELY
Envoyé le: jeudi 27 avril 2006 14:19

Je suis née ROUSSEL Hélène. Mon père Roussel Maurice était né à ST POL S/MER le 10/08/1905. Son père Emile, (je crois) était marchand de vélos à DUNKERQUE. Mon père avait 3 frères et soeur : Emile, henri, Marie et Charles. Il a quitté Dunkerque dans les années 30, a ouvert un magasin de vélos à LILLE. Voilà un petit épisode du parcours d'un ROUSSEL  A vous de voir si dans vos connaissances, il y a des ressemblances. Hélène ROUSSEL

Ravaud.M
Famille ROUSSELY
Envoyé le: lundi 17 novembre 2008 10:31

bonjour Jocelyne,
Alors moi qui ai commencé mon arbre du côté de ma grand mère (Marie Roussely) je viens de découvrir que nous avons eu des Roussely à Bellefonds, Bonneuil-Matours et la Chapelle Moulière que des communes limitrophes à Archigny , Chenevelles et la Chapelle Roux.

Cordialement
Michèle
Répondre |  | 

Aller au forum