Forums

Famille Raslé - Filae.com
Frédérique.R36
Famille Raslé
Envoyé le: mardi 20 février 2007 20:38

Bonsoir,

Je débute des recherches généalogiques concernant la famille Raslé, certaines personnes recherchent peut-être des informations que je possède et inversement. Peut-être pourrions les rapprocher.

Vous remerciant d'avance pour vos réponses qui je l'espère seront nombreuses,

généalogiquement

Frédérique Raslé

Michèle R91
Famille Raslé
Envoyé le: mercredi 21 février 2007 16:43

Bonjour Frédérique

Pouvez vous nous en dire un peu plus sur votre famille . D'abord dans quelle région cherchez vous ? Sur ma commune dans l'Essonne , il y en a plein .

A bientôt Michèle

https://gw.geneanet.org/jacki91_w

Quand tu donnes , tu dois donner de bon coeur
mais un petit "merci" reste gratuit et fait toujours plaisir
Frédérique.R36
Famille Raslé
Envoyé le: mercredi 21 février 2007 17:51

Bonjour Michèle,

Tout d'abord merçi d'avoir répondu à mon message.

En fait, mes recherches ont démarré dans la commune de dourdan, puis j'ai retrouvé quelques informations sur des personnes néés ou décédées à chamarande et étampes mais rien d'assez clair pour que je puisse avancer. Toutefois toutes les informations que j'ai pu récolter restent dans le 91 ou dans le 92 pour une personne.

Quelles informations complémentaires souhaitez-vous que je vous donne par rapport à ma famille?

Généalogiquement,

Frédérique

Michèle R91
Famille Raslé
Envoyé le: mercredi 21 février 2007 18:00

En fait , je suis sur la commune de Brières les Scellés dans le 91 juste à côté d'Étampes et je peux vous aider si vous avez besoin d'actes . Donnez moi par exemple une fourchette de date et quelques noms et je vous dirai si je les " connais" et si j'ai déjà vu ces noms là dans les archives de Brières .

Il y a des RASLÉ mariés à des BROSSARD ou des GODIN , un exemple parmi tant d'autres .

Voyez et tenez moi au courant A bientôt

Amitiés Michèle

Frédérique.R36
Famille Raslé
Envoyé le: mercredi 21 février 2007 18:22

Raslé(ou Ralé) Vincent de environ 1804 à 1869
Raslé (ou Ralé) Léon de 1847 à 1932

merçi à vous,
Frédérique
Michèle R91
Famille Raslé
Envoyé le: mercredi 21 février 2007 18:38

Léon et Vincent viennent de Chamarande ou d'Étampes ? Déjà , vous me dites 1932 pour Léon . si vous avez sa date et son lieu de décès exact , avez vous demander l'acte puisque cela fait moins de 100 ans .

Je regarde et je vous recontacte . A bientôt

Michèle

Frédérique.R36
Famille Raslé
Envoyé le: mercredi 21 février 2007 18:54

comme je n'ai pa de date précise concernant vincent je n'ai pas pu obtenir son acte de naissance à chamarande et la mairie d'étampes n'a pa voulu me faire parvenir une copie de son acte de décès car ils ne font pas de photocopie des actes apparemment.
Michèle R91
Famille Raslé
Envoyé le: mercredi 21 février 2007 19:49

Frédérique

Je vois tout ça la semaine prochaine , mais je crois qu'il y a eu mélange entre Chamarande et Étampes . Je viens de vous trouver le décès de Marie Florentine LEGENDRE épouse RASLÉ le 03/01/1851 à Chamarande .

C'est vrai qu'à Étampes ils ne font pas de photocopies mais si je trouve quelque chose je vous ferai des photos . Par contre si Chamarande envoie des copies demandez leur les actes que je viens de vous trouver

Bonne soirée Michèle

Frédérique.R36
Famille Raslé
Envoyé le: jeudi 22 février 2007 07:10

Bonjour Michèle,

j'ai bien pris note des infos merçi.

Quant à moi je peux vous donner des renseignements concernant la commune de dourdan si vous ne les avez déjà.

Je vais la semaine prochaine à saint-chéron alors si vous y avez besoin de quelconques renseignements dites le moi

D'autre part pouvez-vous m'indiquer comment procède-t-on pour consulter des infos en ligne?

bonne journée

généalogiquement

Frédérique

Michèle R91
Famille Raslé
Envoyé le: jeudi 22 février 2007 14:06

Bonjour Frédérique

les archives en ligne des Yvelines c'est : cg78 sur google , puis état civil et registres et sur communes " critères de recherches " vous cliquez sur la loupe et vous avez toutes les communes qui sont en ligne mais pour l'Essonne vous n'avez que les tables decennales qui démarrent en 1802 . Mais c'est toujours ça . Par contre , vous n'avez pas Étampes , c'est pour ça que je vous propose de le faire sur place .

Bonne recherches et à bientôt Amitiés Michèle

Répondre |  | 

Aller au forum