Forums

Famille GILBERT(rep a E.BOUSSIN) - Filae.com
Philippe Gilbert
Famille GILBERT(rep a E.BOUSSIN)
Envoyé le: dimanche 10 août 2003 02:21

Bonjour,
parce que je pense qu'un même mot = même origine.Tous les renseignements que je peux reunir sur la famille GILBERT je les prends.
Actuellement je recherche des renseignements sur ANTOINE GILBERT né dans les années 1650 dans la région dijonnaise et marié avec HUGUETTE MARCHAND.
Je recherche également des renseignements sur Martin DUCHEMIN né en 1783 (au environ de ou à)Bourgneuf-la-forêt(53)et aurait été marié avec Julienne gafrio(n,s).
Cordialement
Philippe
Evelyne Boussin
Envoyé le: dimanche 10 août 2003 07:50

sauf que la Bourguignonne que je suis n'habite pas la région. Mes recherches sont essentiellement sur la Saône et Loire.
Pour vos recherches, je vous conseille une inscription sur la liste de discussion du 21, mais pensez que vous êtes en période creuse et qu'il faudra renouveler votre demande ultérieurement en cas de non réponse.
allez sur
http://www.francegenweb.org
puis sur listes genweb
puis sur région, où vous trouverez les listes pour chacun des départements où vous recherchez.
bonne chance
maintenant quand vous pensez qu'un même nom = même origine, celà est valable pour les noms un peu originaux, pas pour ceux tirés de prénoms ou de métiers ou de particularités physiques (les LEGRAND sont partout, les MARTIN encore plus répandus)
Aurélie Manceau
Envoyé le: vendredi 15 octobre 2004 15:26

Bonjour,

Ma mère est une gilbert, originaire du Longeron dans le 49.
Si tu souhaites plus de renseignement sur les gilbert du 49 dis le moi, ma grand mere est en train de faire l'arbre généalogique.
Mon grand pere s'appelait Yves Gilbert né en début de siecle, je n'ai pas la date en tete
Dorianne.L1
Envoyé le: lundi 10 novembre 2008 22:01

bonjour

à tout hasard auriez-vous trouvé qqch sur alexina gilbert mariée avec joseph isidore quarmeau, ce sont les parents de mon arière grand mère marie joséphine andrée quarmeau née en 1905
merci
Dorianne Lemaitre
Répondre |  | 

Aller au forum