Forums

 
famille en bretagne - Filae.com
kervizic
famille en bretagne
Envoyé le: lundi 23 décembre 2002 01:04



Inscrit le: 01/01/2004
Messages: 102 234
je recherche d'ou viens notre nom je m'appelle René et nom pére s'appelais Marcel. et je voudrais faire plaisir à mon René car pour lui est très important merçi d'avance.
janick
famille en bretagne
Envoyé le: lundi 23 décembre 2002 10:43



Inscrit le: 01/01/2004
Messages: 102 234
Bonjour,

jean Tosti indique :
Kervizic
Désigne celui qui est originaire de Kervizic, hameau de la commune de Kerlouan (29). Sens du toponyme : le hameau (ker) de Buzic, ancien nom de personne breton, diminutif de bud (= victoire).

Il y a 75 Kervizic ou de Kervizic sur Infobel dont 4 encore sur le 29, et 18 sur le 22;

Je suis d'ailleurs étonnée car tant sur *** que sur genearmor, il y a un nombre beaucoup plus important de kervizic sur le 22 que sur le 29;

La base genearmor (22) est déjà bien fournie en Kervizic.

Actuellement très peu on été annexés sur *** par le CG29 mais je n'ai pas vérifié : la commune d'origine n'a peut-être pas encore été relevée par les bénévoles.

Il serait intéressant de voir les cousinsgenweb22 et 29 si quelqu'un s'occcupe de la commune et de ce nom.

Etes vous de la famille de Françoise kervizic (peintre aquarelles... allez sur son site elle a une adresse email vous pourrez lui écrire (ainsi que tous ceux sur *** si vous souhaitez retrouver des "cousins")

amicalement.
janick
Répondre |  | 

Aller au forum