Forums

famille Deymarie en Corrèze - Filae.com
Opat
famille Deymarie en Corrèze
Envoyé le: samedi 8 mars 2008 19:02

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un de mes aieux (Pierre Deymarie) qui était le père de Jean Louis Deymarie de Plascat, ( je pense qu'il s'agit d'un lieu dit proche Saint Pardoux)le 8 octobre 1815:

"Registre des naissances : acte de naissance du 8 octobre 1815 à dix heures du matin de Jean Louis Deymarie, de Plascat (Corrèze) né le susdit jour à neuf heures du matin, de Pierre Deymarie et de Léonarde Nicolaudie. Le sexe de l'enfant a été reconnu de sexe masculin... sur déclaration à nous faite par le dit Pierre Deymarie, père... second témoin, Antoine Verrail... et ont déclaré ne pouvoir signer...Constaté suivant la loi et après lecture faite par moi, Joseph Pnach Maire de saint Pardoux faisant fonction d'officier public de l'Etat Civil."

Les Deymarie ayant l'air fort nombreux dans ce secteur, je n'y vois pas clair du tout et j'accepterais toute aide sur le sujet.

Merci
Patrick
Lisbeth.L1
Envoyé le: samedi 8 mars 2008 19:08

Bonsoir Patrick, allez sur la file des régions, il y a des bénévoles qui s'occupe de la Corrèze. Et puis je pense que vous pouvez aussi glaner quelques infos sur les archives en lignes de Corrèze. Bon courage dans vos recherches, bonnes recherches, bonne soirée, Smile Smile Lisbeth Smile Smile
Opat
Envoyé le: samedi 8 mars 2008 19:17

Bonsoir,

Merci de guider mes premiers pas sur ce forum. Je vais suivre vos conseils.

Patrick
Jean.L947
Envoyé le: dimanche 9 mars 2008 09:12

de JEAN L 947 à 0PAT
Bonjour Patrick
Un peu plus haut à droite vous avez
RECHERCHER UN NOM mettezz DEYMARIE
peut-étre trouverez vous celui que
vous cherchez.
Il y a une fiche DEYMARIE Marie
mais d'autres DEYMARIE de