Forums

 
état civil - Filae.com
Monique.G553
état civil
Envoyé le: lundi 24 septembre 2012 09:27



Inscrit le: 08/05/2007
Messages: 1
bonjour,
je commence mon arbre généalogique et je souhaiterai savoir si je peux obtenir n'importe quelle fiche. J'ai essayé d'avoir celle de mon grand-père qui est décédé en 1939 mais je n'ai pas eu d'info. Merci.
Béa 31
état civil
Envoyé le: lundi 24 septembre 2012 11:01



Inscrit le: 29/07/2010
Messages: 4 007
bonjour Monique

les actes de naissance et mariage de moins de 75 ans non, les actes de décès oui, mais les mairies ne sont pas habilitée à faire des recherches à votre place sur les registres, soyez la plus précise possible sur les dates pour demander un acte en mairie,

si c'est de la fiche militaire dont vous parler il faut se rendre aux AD du département de naissance ou voir avec un bénévole pour le faire

vous avez les AD en ligne, pas tous les départements mais une grande partie et à gauche dans "Recherches par Pays" des bénévoles peuvent vous aider ainsi que sur mains tendues

vous pouvez demander à la mairie du lieu de décès de votre GP son acte de décès et ainsi vous aurez des infos sur la date de naissance et/ou s'il était veuf ou pas et les nom et prénom de son épouse et vous remonterez ainsi votre généalogie

si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas!

je rajoute, pour retrouver vos messages à gauche sous "votre compte", ne refaites pas "nouvelles discussions" à chaque fois

bonne chance

amicalement

amicalement
"fabien.M"
état civil
Envoyé le: lundi 24 septembre 2012 11:17



Inscrit le: 19/01/2011
Messages: 8 546
parler il faut se rendre aux AD du département de naissance ou voir avec un bénévole pour le faire

pas toujours

aux A.D dont dependait (domicile)le jeune recru a ses 20 ans

Béa 31
état civil
Envoyé le: lundi 24 septembre 2012 14:02



Inscrit le: 29/07/2010
Messages: 4 007
merci Fabien pour ce complément d'infos


Répondre |  | 

Aller au forum