Forums

 
etant adopter je recherche ma famille... - Filae.com
Gisele.B120
etant adopter je recherche ma famille...
Envoyé le: dimanche 1 avril 2007 11:39



Inscrit le: 31/03/2007
Messages: 4

bonjour,

je ne sais pas m'y prendre, je suis dans une famille d'acceuil depuis mes deux ans j'en ai 27 aujourd'hui et je cherche a retrouver ma famille genetique, je sais que j'ai deux freres (dont un avec moi) et deux soeurs qui ne doivent pas avoir le meme pere... je connais les noms de mes parents et les prenoms de mes soeurs mais pas plus, comment faire pour les retrouver???

aidez moi svp c'est tres important de les retrouver pour mon frere et moi...

merci d'avance de votre aide... 

Christophe.M296
etant adopter je recherche ma famille...
Envoyé le: dimanche 1 avril 2007 18:22



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 4 724
bonjour alors donnez tous ces renseignements avec si possible les lieux ... et les dates de naissance ou age aproximatif
Gisele.B120
etant adopter je recherche ma famille...
Envoyé le: dimanche 1 avril 2007 21:46



Inscrit le: 31/03/2007
Messages: 4
bonjour christophe, je sais que ma mere est nee a paris 16 eme le 20/05/1952 et que mon pere est né a sens le 26/01/1953 il s'appelle kincinski et lindor. ma famille d'acceuil nous dis que notre grand frere porte un autre nom et nos petites soeurs encore un autre. ma mere ce serait remarier avant 1997. cordialement gisele.
Christophe.M296
etant adopter je recherche ma famille...
Envoyé le: dimanche 1 avril 2007 22:25



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 4 724
re ,

commencez par ecrire aux deux mairies avec la demande d'une photocopie de l'acte de naissance intégral de ____________ né le ____ à _____ ;
joingiez y une envellope timbré pour la réponse ... puisqu'il s'agit des actes de moins de 100 ans ... joigniez y une photocopie de votre carte d'identité prouvant votre filiation avec la demande ... et précisez qui vous êtes , la démarche etc ...

il est important de préicser acte intégral ; pour que les mentions de divorses et remariages si il a eu lieu y apparaissent ...

bonne chance et tenez nous au courant

bonne soirée

chrsitophe
Gisele.B120
etant adopter je recherche ma famille...
Envoyé le: dimanche 1 avril 2007 22:44



Inscrit le: 31/03/2007
Messages: 4
merci beaucoup christophe je le fais des ce soir.
je vous tiens au courant sans faute
David.B300880
etant adopter je recherche ma famille...
Envoyé le: lundi 2 avril 2007 01:06



Inscrit le: 27/03/2007
Messages: 5

Bonjour. Pour Paris et plusieurs autres villes, il y a un site du gouvernement qui permet de faire des demandes par le net : www.acte-naissance.fr

 

Edit : Je viens de vérifier, Sens il faudra procéder par courier postal.

Au pire, tentez par téléphone, c'est ce que je vais essayer demain matin ; enfin tout à l'heure ; pour les villes ne proposant pas de formulaires internet.

Gisele.B120
etant adopter je recherche ma famille...
Envoyé le: mardi 3 avril 2007 22:44



Inscrit le: 31/03/2007
Messages: 4
merci. j'ai envoyer mon courrier ce matin pour la mairie de sens. j'ai aussi demander celui de ma mere par internet je devrai le recevoir dans les 10 jours... j'ai hate de voir ce que je vais decouvrir... merci a tous de votre aides.
quelqu'un sait si il est possible de retrouver une ardesse a partir d'un numero sur liste rouge????? j'ai essayer avec quidonc et les pages blanches mais sans succes...
Christophe.M296
etant adopter je recherche ma famille...
Envoyé le: mardi 3 avril 2007 23:01



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 4 724
bonsoir ,
ba de rien , l'entraide est fais pour çà ... on a juste aiguillé ... vous avez fais le reste ;
pour la liste rouge , peut être que je me trompe mais je crois que l'on ne peut pas y avoir accès ...
Répondre |  | 

Aller au forum