Forums

 
ENFANT NON RECONNUE PAR LA MERE - Filae.com
Magalie.M115
ENFANT NON RECONNUE PAR LA MERE
Envoyé le: samedi 21 juillet 2007 15:09



Inscrit le: 04/05/2007
Messages: 2
Bonjour à tous
Je voudrais avoir des renseignements concernant la reconnaissance d'un enfant.
J'ai remarqué que pour chacun de ses enfants, une mère (dont le nom était pourtant bien noté sur l'acte de naissance) ne reconnaissait ses enfants que 15 jours à 4 mois plus tard.
En effet, sur les actes de naissance il est bien écrit : 'enfant untel' né de 'mère untel'. Toutefois, une mention marginal précise (bien plus tard) que : 'mère untel' a reconnu son enfant en date du xx/xx/xxxx.
Comment c'est possible ? Une mère dont le nom est porté sur l'acte de naissance, n'a t-elle pas obligatoirement reconnue son enfant ? Ce peut-il que la mère inscrite sur l'acte de naissance ne soit pas la mère naturelle de l'enfant ? etrange
Je vous remercie de vos réponses car malgré tous les actes de naissance en ma possession : cette mère est la seule a avoir fait ça !
Blink
Marie louise Basset
ENFANT NON RECONNUE PAR LA MERE
Envoyé le: samedi 21 juillet 2007 15:33



Inscrit le: 03/05/2005
Messages: 1 298
Bonjour Magalie

En ce qui concerne la reconnaissance d' un enfant il y a peut etre un probleme de reconnaissance lors de l'accouchement cela est arrivé à ma nièce elle a accouché en 1992 n'étant pas mariée son concubin a fait les déclarations père intel et mère intelle lui avait signé les papiers mais elle étant à l'hopital non et ni l'un ni l'autre ne c'était aperçue qu'il manquait la signature de reconnaissance par la mère heureusement qu'ils s'en sont aperçu lors de la deuxième grossesses et ont fait les demarches nécessaires pour la reconnaissance c'est à dire 2ans après .Comme quoi lors de déclaration il faut bien faire attention et bien tout lire.J'espère vous avoir éclaire.
Amicalement Marie-Louise
Répondre |  | 

Aller au forum