Forums

 
Encore besoin d'aide SVP - Filae.com
Eliane.A169
Encore besoin d'aide SVP
Envoyé le: lundi 3 octobre 2016 19:50


Inscrit le: 21/10/2011
Messages: 23
Bonjour ,
je re cherche l'acte de décès de mon grand-père Louis Dijon je sais qu'il est décédé en 1932 ou 1933 à Saint-Michel-De-Saint-Geoires , 38590 , Isère
Si quelqu'un pourrais m'aider SVP car j'ai beaucoup de mal a faire mes recherches en ligne .
Merci d'avance
Bien cordialement
Eliane
J'aimerais arriver très loin dans ma recherche généalogique.
http://www.clicanimaux.com
Couraye.N
Encore besoin d'aide SVP
Envoyé le: mardi 4 octobre 2016 08:36



Inscrit le: 25/06/2005
Messages: 908
bonjour,
il vaudrait mieux demander l'acte à la mairie de saint-Michel de Saint--Geoirs , car les archives en ligne s'arrêtent en 1892 .

« Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la Loi »( Allan Kardec ) .


Nicole
"fabien.M"
Encore besoin d'aide SVP
Envoyé le: mardi 4 octobre 2016 09:22



Inscrit le: 19/01/2011
Messages: 8 546


Eliane

sur un autre message ,je vous avais mis le lien pour les archives en ligne de la France


Pour l'isère

a droite "sous reglage écran "

dessous



a votre droite vous avez un message

accès direct aux archives en ligne

clic


vous descendez tout en bas

il y a un message


j'accepte ces conditions


clic


et vous arrivez sur la page des communes Thumb Up

après 1900 au mieux 1910 (et encore ) Etat civil vous n'avez rien en ligne

c'est a vous a faire les démarches


allez on se pousse Laughingon refait les essais Laughing Thumb Up



"fabien.M"
Encore besoin d'aide SVP
Envoyé le: mardi 4 octobre 2016 09:31



Inscrit le: 19/01/2011
Messages: 8 546


en reponse a votre autre message

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-encore-besoin-d-aide-svp-t1403680.html




vous trouverez toujours une bonne âme pour vous expliquer ou trouver


Thumb Up

Eliane.A169
Encore besoin d'aide SVP
Envoyé le: mardi 4 octobre 2016 10:28


Inscrit le: 21/10/2011
Messages: 23
Merci a vous deux pour vos réponses.Je voudrais savoir pour mes oncles et tentes es que je peux demander aussi et surtout qu'es que je peux demander et comment je dois faire par courrier ou par mail .Ce matin j'ai envoyais un mail a la mairie de Saint-Michel-De-Saint-Geoires pour avoir l'acte de décè de mon grand-père .Par contre j'aimerais avoir d'autres actes de naissances etc etc sur mes oncles et tantes ( cousins , cousines ) es que j'ai droit de les demander et puis je le faire aussi par mails ? en plus de tout ça je devrais faire des recherches sur Aix-En-Provence enfin dans les Bouches-Du-Rhônes ,Autes-Alpes et l'Italie avez vous encore des liens a me donner pour toutes ces recherches s'il vous plaît ?
Ensuite j'espère pouvoir ne plus vous embêter avec toutes mes questions et me débrouiller toute seule .
Merci encore beaucoup pour tout.
J'aimerais arriver très loin dans ma recherche généalogique.
http://www.clicanimaux.com
Lisbeth.L1
Encore besoin d'aide SVP
Envoyé le: mardi 4 octobre 2016 10:34



Inscrit le: 16/09/2005
Messages: 3 895
Eliane,

Si tu as des dates de naissznes de tes oncles et tantes met les avec leur nom prenom, et lieu.........Smile LisbethSmile
"fabien.M"
Encore besoin d'aide SVP
Envoyé le: mardi 4 octobre 2016 10:37



Inscrit le: 19/01/2011
Messages: 8 546
Smile

Vous pouvez obtenir les actes de ceux qui vous concerne [b]en ligne directe
[/b
]
pas pour les tantes cousines etc de moins de 75 ans mais là questionnez votre famille

Les mails c'est bien mais il y a des mairies qui préfèrent le courrier avec enveloppe retour timbrée a vous de voir

n'hésitez pas a remercier car les employés ne sont pas a notre disposition pour les recherches de généalogie







Eliane.A169
Encore besoin d'aide SVP
Envoyé le: mardi 4 octobre 2016 13:18


Inscrit le: 21/10/2011
Messages: 23
Malheureusement je ne peux pas demander a ma famille car il y a très longtemps qu'on ne se fréquente plus .Tout ce que je sais je l'ai appris par ma mère puis en demandant des actes de naissance , l'acte de mariage de mes parents .Mais la j'ai arrêter de demander par courrier car une fois une personne qui m'a renvoyer par retour de courrier m'a donner le lien de l'isère et ma dis que désormer je devais le faire seule , donc je n'ose plus faire de demande .
Voilà ben depuis ce matin je m'y remet avec beaucoup d'éspoire et de joie
Dijon Marie-Louise
Dijon André
Dijon Roger
Dijon Anthonin ????/1984 ou 1985
Dijon Denise Alice 18/07/1929-29/08/2016
Dijon Antoinette , Marguerite , Aimée 03/02/1931 - 05/05/1998 ( ma mère )
Je ne sais pas si je peux demander tout ça a la mairie ???
Merci pour toute votre aide.
J'aimerais arriver très loin dans ma recherche généalogique.
http://www.clicanimaux.com
Betty.W14
Encore besoin d'aide SVP
Envoyé le: mardi 4 octobre 2016 13:54



Inscrit le: 26/02/2010
Messages: 1 775
Pour moi, tous ces actes de naissance doivent avoir plus de 75 ans puisque votre grand-père est décédé en 1933 et que votre maman était sans doute la cadette.

Pas d'autres choix que de passer à la mairie pour cette période puisque celle-ci n'est pas en ligne.

Allons écrivez lui gentiment. Elle ne vous mangera pas.

Mais indépendamment des oncles et tantes et en attendant la réponse, vous pouvez continuer à remonter cette branche effectivement par la recherche en ligne sur l'Isère.

Des Dijon sur Saint-Michel-de-Saint-Geoirs, vous allez voir, il y a de quoi s'occuper.
"fabien.M"
Encore besoin d'aide SVP
Envoyé le: mardi 4 octobre 2016 15:02



Inscrit le: 19/01/2011
Messages: 8 546


Bonjour Eliane et Betty

Avec diplomatie , moi je choisis les jours ouvrables

sauf le 1er et le dernier )

et les heures creuses pour téléphoner


Après les grandes formules de politesse Mr. Green ,

je demande si je peux faire un courrier pour mes recherches

croyez moi ça marche bien Thumb Up


Lisbeth.L1
Encore besoin d'aide SVP
Envoyé le: mardi 4 octobre 2016 15:48



Inscrit le: 16/09/2005
Messages: 3 895
Coucou Eliane---,

Tu sais moi je n'hesite pas à téléphoner aux mairie.....quand on est polie, aimable, et que les choses sont demandées avec politesse, les secretaires de mairie apprécie....elles te donneront des consignes à suivre, mais pour les ates de décès ils sont délivrables de suite.

Il faut aussi les féliciter pour le temps qu'elle t'accorde.....puis si elle te dis d'envoyer, tu en envoye un avec par exemple suite à notre conversation téléphonique de telle date concernant ma demande ......et remercie les de leur aide dans ton courrier et met une enveloppe timbrée pour la réponse.....

Je fais comme cela, et personne ne m'a refusé quoi que se soi......

Et puis, cela te permettra peut être de retrouver une trace de telle ou telle personne.
Tu tomberas sur des cousins....d'ailleur, sur geneanet, j'ai vu une personne qui a des DIJON sur St Michel de St Geoirs.....Donc pourquoi ne pas lui laissé un message..... tu auras peut être une réponse positive....

et tu as beaucoup de DIJON en Seine et Marne et aux alentour de la Normandie....;

Bon je retourne à mes moutons.......ah oui, fait les cimetières et les fiches matricules des soldats ayant fait le grand conflit mondial de 1914-1918; en plus des resencements....

Bon après midi; et patience; A+Smile LisbethSmile

Betty.W14
Encore besoin d'aide SVP
Envoyé le: mardi 4 octobre 2016 20:29



Inscrit le: 26/02/2010
Messages: 1 775
J'ai eu lors de mes débuts des fois plus d'infos que je n'en demandais...
Mais peut-être que le personnel de mairie n'était pas encore saturé par les demandes.
Ou que j'étais tombée sur un amateur de généalogie. Smile

Ne pas oublier que dans certaines petites mairies, cela peut être une corvée pour l'employée unique...

Ne te décourage pas Eliane.
Répondre |  | 

Aller au forum