Forums

dur dur le début!!! - Filae.com
Desplace.P
dur dur le début!!!
Envoyé le: lundi 26 juin 2006 22:58

bonjour!
jai 19 ans et je commence tout juste mon arbre généalogique. J'ai laide de mes grands parents. Ils m'indiquent les lieux ou auraient vécu mes ancêtres. Cependant je retrouve beaucoup de monde mais je n'arrive pas à les relier. Tout conseil me serai bénéfique et tout renseignement sur la famille DESPLACE me serait utile.
merci d'avance.

Francis.D118
dur dur le début!!!
Envoyé le: lundi 26 juin 2006 23:26

Bonjour,

Les débuts en généalogie sont durs en effet pour celui qui débute, mais on se prends vite au" jeu".

Avez-vous lu" les rubriques et conseils " pour les débutants ? Commencez par le faire.

Maintenant, avec le livret de famille de vos Grands-Parents, vous devez avoir le nom de votre AR.GM. et peut-être sa date de naissance ?Le G.P. doit connaitre le prénom de son père ? Le livret militaire de votre G.P. peut vous faire connaitre un détail ! commune de naissance.....etc.

Si vous faites une demande d'acte en Mairie, joignez 1 enveloppe timbrée à votre adresse pour la réponse, 1 justificatif de votre filiation (photocopie de votre carte d'identité ou de votre livret de famille) et 1 timbre par acte demandé pour les frais de photocopies.

Si vous avez d'autre question, n' hésitez pas à demander. Nous sommes tous passés par là. Soyez patient !

Cordialement et bonnes recherches, Francis

Francis.D118
dur dur le début!!!
Envoyé le: lundi 26 juin 2006 23:29

J'ai oublié de vous dire : mettez un peu plus de détails sur vos recherches sur la famille DESPLACE, quelle région, Ville ou Commune ?
Francis
régine.c66
dur dur le début!!!
Envoyé le: lundi 26 juin 2006 23:34

[8-|]Bonjour d et françis avec françis il indique de bonnes choses et toutes les données que votre famille donne les écrire et essayé de les regroupés si ils donnent des dâtes ,des communes.avec les livrets c'est facile.Bonne chance régine
Répondre |  | 

Aller au forum