Forums

 
Dupliquer un arbre : petite question technique - Filae.com
Mireille.S6
Dupliquer un arbre : petite question technique
Envoyé le: samedi 21 octobre 2006 22:06



Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 8

Bonjour,

J'ai réalisé un arbre sur genealogie.com avec les personnes les plus proches de ma famille.

Je voudrais maintenant ajouter d'autres branches.

Cependant je voudrais pouvoir conserver l'original tel quel, existe-il une procédure qui me permette de réaliser un second arbre à partir du premier en le recopiant sans avoir à tout recommencer.

J'espère avoir réussi à m'expliquer correctement car c'est un peu compliqué, veuillez m'en excuser... En résumé, je voudrais avoir deux arbres mais ne pas être obligée de retaper toutes les informations et photos du premier pour le deuxième...

Merci d'avance pour votre aide !

Mireille

Gilbert.M11
Dupliquer un arbre : petite question technique
Envoyé le: samedi 21 octobre 2006 23:24



Inscrit le: 11/07/2005
Messages: 979

Bonsoir Mireille,

Pour "recopier" votre premier arbre et en créer un second comportant les mêmes infos auquel vous ajouterez de nouvelles informations (si j'ai bien compris), vous devez exporter un fichier Gedcom de votre arbre actuel du site vers votre ordinateur, créer un nouvel arbre, avec un nom différent bien sûr, et réimportez votre Gedcom dans ce nouvel arbre. Mais attention, les photos ne seront pas prises en compte, un fichier Gedcom n'étant qu'un fichier texte, il ne comporte que ... du texte !!! Vous devrez donc les réinsérer une à une.

Cordialement, Gilbert

Mireille.S6
Dupliquer un arbre : petite question technique
Envoyé le: dimanche 22 octobre 2006 15:08



Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 8

Bonjour Gilbert,

et merci beaucoup pour votre réponse. J'ai donc suivi vos indications, malheureusement je ne suis pas très douée en procédures informatiques ce qui fait que je n'ai pas réussi jusqu'au bout.

J'ai cliqué sur l'arbre en question puis sur propriétés, sur Gedcom, ensuite sur sauvegarder dans un fichier Gedcom.on m'a demandé ensuite de Cliquer pour télécharger. Là, j'ai obtenu un document tout en lettres et signes codés et je pense que c'est à ce moment-là que je me suis trompée : j'ai fait Fichier/enregistrer sous/et j'ai choisi mes documents.

Mais voilà, lorsque j'ai voulu créer un nouvel arbre et réimporter ce fichier, on me répond qu'il ne s'agit pas d'un fichier Gedcom et ça ne marche pas. Que fallait-il faire s'il vous plaît ?

Merci d'avance si vous avez une solution à m'indiquer...

Bien cordialement,

Mireille

mamimounette
Dupliquer un arbre : petite question technique
Envoyé le: dimanche 22 octobre 2006 15:23



Inscrit le: 29/12/2005
Messages: 280
Bonjour
Même problème pour moi hier : le fichier gedcom n 'a pas marché et toutes les modifications que j 'ai faites sur mon arbre ne sont pas enregistrées !je suis revenue à la case départ et  3 heures de travail perdues !
Bon courage

MartineBG
Patronymes:ABRAHAM(35,62),BIENCOURT(62),DEFRANCE(62),DENNEULIN(59),DHERMY(62),DONDAINE(59),FOUGNIE(59, Belgique),GODRY(62,Belgique),GRAT(TE)PANCHE(62),PIEPLU(14),POTTIER(62),ROBILLARD(62),VERMEULIN(59)
Gilbert.M11
Dupliquer un arbre : petite question technique
Envoyé le: dimanche 22 octobre 2006 22:13



Inscrit le: 11/07/2005
Messages: 979
Bonsoir,
Il arrive en effet parfois que le site vous renvoie un fichier texte au lieu d'un Gedcom (avec .ged comme le dit assoqq2001). Dans ce cas, il vaut mieux réssayer la procédure pour obtenir votre Gedcom. J'ai fait un essai hier soir et cela a parfaitement fonctionné.
Cordialement, Gilbert.
Mireille.S6
Dupliquer un arbre : petite question technique
Envoyé le: lundi 23 octobre 2006 20:30



Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 8

Bonsoir et merci à tous pour vos conseils !

Cependant, j'ai beau essayer désespérement, je dois me tromper à un moment donné de la procédure car je n'y arrive pas !

Ce serait vraiment super si l'un de vous pouvait m'indiquer la procédure exacte, pas à pas, du début à la fin pour réussir à transformer mon arbre en fichier Gedcom. Mais c'est tout juste si j'ose vous demander cela car j'ai conscience que c'est vous demander beaucoup de patience...

Et je dois admettre que je suis peu douée pour l'informatique, à chaque fois que je veux faire quelque chose de spécial par moi-même, cela ne marche jamais...

Merci encore, cordialement,

Mireille

Répondre |  | 

Aller au forum