Forums

 
DESILES - LENAIL - Filae.com
Lydie.P93
DESILES - LENAIL
Envoyé le: lundi 21 octobre 2013 12:45



Inscrit le: 06/02/2007
Messages: 6
Bonjour,

est ce que quelqu'un pourrai m'aider dans mes recherches je suis bloquée au niveau des parents de :

1 - DESILES HENRI mon Grand Pére que j'ai hélas très peu connu (Divorcé de ma Grand Mère) retrouvé en 2010 depuis de longues recherches, il est dcd en juillet 2012 à Paris né à THOREE LES PINS de DESILES Henri et de LENAIL Marie Joséphine

Merci d'avance de votre aide.
Lydie
Serge.M779
DESILES - LENAIL
Envoyé le: lundi 21 octobre 2013 14:18



Inscrit le: 01/01/2004
Messages: 102 234
BONJOUR .

- DESILES Henri est né le 29--06-1892 à La Flèche ( acte page 181 / 203 )

- LENAIL Marie Joséphine était une enfant naturelle née sous le nom de LEMONNIER Marie Joséphine le 31-10-1895 à Le Bailleul ( acte page 31 / 102 ) puis légitimée par le mariage de ses parents .


Lydie.P93
DESILES - LENAIL
Envoyé le: lundi 21 octobre 2013 19:01



Inscrit le: 06/02/2007
Messages: 6
Bonsoir Serge,

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements qui vont m'aider à remonter un peu le temps, mais comment faites-vous pour être aussi rapide, c'est surprenant je suis restée tout le week end à faire des recherches et je n'ai rien trouvé sur eux. Je vous remercie Mille fois

Cordialement

Lydie
Serge.M779
DESILES - LENAIL
Envoyé le: lundi 21 octobre 2013 19:25



Inscrit le: 01/01/2004
Messages: 102 234
BONSOIR LYDIE .

Le recensement de 1906 de Thorée les Pins ( page 13 / 93 )a permis de voir qu ' il y avait une famille LENAIL avec des prénoms qui ressemblaient aux vôtres et surtout qu ' il y avait eu une naissance LENAIL à Le Bailleul en 1896 . Ne la trouvant pas sur les tables décennales , c ' est qu ' elle était peut être née sous le nom de sa mère LEMONNIER et c ' était donc bien cela avec une reconnaissance par le mariage de sa mère . Il est indiqué son mariage avec DESILES donc c ' était bien elle .

Pour le DESILES Henri , une personne vous avait répondu mais elle a effacé son message et vous indiquait qu ' il était né en 1868 à Saint Germain du Val , elle a trouvé cela toujours sur le même recensement de Thorée mais en 1936 ( dans les dernières pages ) . Je me suis douté qu ' il y avait une génération de sautée mais c ' était intéressant quand même . La fiche militaire de ce DESILES Henri de 1868 indique ses adresses successives à Thorée et à La Flèche . Ne trouvant pas de naissance de DESILES Henri vers les années 1890 à Thorée , j ' ai donc cherché sur La Flèche et comme son mariage est indiqué , c ' est donc le bon .

Il ne faut pas avoir peur de jongler avec les tables décennales , les listes de recensement , les matricules militaires et nous avons la chance dans la Sarthe avec des recensements en ligne jusqu ' en 1936 .

Je fais des dépouillements sur le nord de la Sarthe mais si vous avez besoin pour le sud de la Sarthe , n ' hésitez pas à me demander , je connais bien le site des AD du 72 ........


Lydie.P93
DESILES - LENAIL
Envoyé le: lundi 21 octobre 2013 21:05



Inscrit le: 06/02/2007
Messages: 6
Bonsoir Serge,

C'est très gentil à vous de m'expliquer tout cela et de prendre du temps pour moi, je vous en suis très reconnaissante car cela a beaucoup d'importance pour moi de remonter cette branche assez compliquée tout de même pour une néophyte comme moi.

Amicalement et merci.

Lydie
Annick.R420
DESILES - LENAIL
Envoyé le: mardi 22 octobre 2013 08:59


Inscrit le: 15/03/2011
Messages: 268
Bonjour,

Oui c'était moi qui avait commencé à rechercher, mais voyant que cela ne correspondait pas vu les dates, faute de temps c'était le début de l'après-midi et il fallait que j'arrête la généalogie.

Enfin le principal c'est que Serge est trouvé la suite. Je suis très contente pour vous.

Lydie je vous souhaite bonne chance pour remonter le temps.
Cordialement.
Annick la Sarthoise.
Lydie.P93
DESILES - LENAIL
Envoyé le: mardi 22 octobre 2013 10:14



Inscrit le: 06/02/2007
Messages: 6
Bonjour Annick,

Merci beaucoup d'avoir commencé les recherches, je vais encore m'y pencher aujourd'hui. Merci

Amicalement

Lydie
Lydie.P93
DESILES - LENAIL
Envoyé le: lundi 28 octobre 2013 12:30



Inscrit le: 06/02/2007
Messages: 6
Bonjour à toutes et à tous

J'avance à petits pas
Bon Lundi
Amicalement
Répondre |  | 

Aller au forum