Forums

des erreurs dans les bases de données - Filae.com
Stephanie.F428
des erreurs dans les bases de données
Envoyé le: mardi 23 mars 2010 10:14

Bonjour à tous !
Qui prévenir quand on constate des erreurs dans les relevés d'états civils du site ? Le nom de mon aîeul est écrit vergnetheu au lieu de verguethen par exemple ! Blink
L.Bacelo
Envoyé le: mardi 23 mars 2010 12:00

Bonjour
Les relevés sont fait par des bénévoles des associations de généalogie.Il peut y avoir des erreurs
de transcription,des erreurs dans l'état civil, des différences dans le temps sur l'orthographe des noms (presque tout le temps)que ce soit un homonyme.
Pour avoir le nom exact de votre grand-père , il vaut mieux avoir l'acte lui-même en mairie ou aux archives départementales.
Cordialement.
Lyne
Stephanie.F428
Envoyé le: mardi 23 mars 2010 21:26

Merci Lyne.
L'erreur est humaine, je comprends bien. Mais l'erreur ne devrait-elle pas être réparée ? Si les renseignements sont faux à quoi servent-ils alors ? Est-ce possible de prévenir ou doit-on laisser comme ça ? reflechis
stephanie
dsimvert
Envoyé le: mardi 23 mars 2010 23:32

Bonsoir,

Vous pouvez le signaler en cliquant sur "Contactez nous" en bas à droite de la page d'ACCUEIL.

Expliquez bien où vous avez trouvé cette erreur et si vous avez un acte pour confirmation, ils modifieront très certainement leur base.

Si vous n'avez pas d'acte, je ne pense pas qu'ils modifieront, comme l'a expliqué Jean-Claude l'orthographe des noms de famille changeait souvent.

Cordialement
Ses ancetres dans :
04 - 05 - 13 - 83 - 84
29
37 - 49 - 79 - 85 - 86
36 - 55 - 54 - 57
Stephanie.F428
Envoyé le: mercredi 24 mars 2010 15:10

merci à tous !
oui j'ai l'acte, le plus drôle c'est que le bénévole faisait les relevés de ce registre précisement le jour où j'en ai fait la copie ! Et m'a gentiment prêté son stylo ! Je pense l'avoir pertubé dans son travail Blink mille excuses s'il me lit.
Quant à l'orthographe différent d'un acte à l'autre, j'ai déjà pu constater aussi ! Ha la généalogie, que de surprises !!!
stéphanie
Répondre |  | 

Aller au forum