Forums

 
DERNIER SOUHAIT - Filae.com
Hemongilles
DERNIER SOUHAIT
Envoyé le: lundi 25 janvier 2016 17:42


Inscrit le: 25/01/2016
Messages: 4
Bonjour ,
Dernier souhait de ma maman décédée eb 1981 :" essayer de retrouver son demi frère ou sa demie soeur , né par aldutère puis abandonnée "
En ce qui me concerne j'aurai bien voulu connaitre les origines de ma grand mère et en savoir plus sur le premier mariage de ma mère
Je ne peux essayer de respecter cela qu'après avoir récupéré le livret de famille suite au décés de mon père à l'age de 95 ans qui m'y refusait l'accés ainsi que tout dialogue !!
N'ayant que peu de moyen , qui pourrait m'aider à effectuer ces recherches de manière bénévoles , svp ?
si pas connecté car pas habitué aux forums , me contacter à hemongilles@orange.fr
merci d'avance
Marilène.G4
DERNIER SOUHAIT
Envoyé le: lundi 25 janvier 2016 20:05


Inscrit le: 17/09/2011
Messages: 277
Bonsoir, en ce qui concerne le premie rmariage de votre maman soit vous avez son livret de famille soit vous écrivez ou téléphonez à la mairie ou a eu lieu ce premier mariage en précisant votre lien de parenté.en ce qui concerne le demi-frère ou la demi soeur de votre maman , si vous avez réussi à a voir le livret de famille peut etre y a -t-il des infos dessus? Mais cet enfant avait le meme papa que votre maman? Avez-vous demandé dans votre famille si quelqu'un peut vous aider pour le retrouver? bon courage, Marilène
Janine.D11
DERNIER SOUHAIT
Envoyé le: mardi 26 janvier 2016 13:39



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 11 479
Bonjour Gilles

Si vous demandez en mairie une COPIE INTEGRALE de l'acte de naissance de votre Maman vous trouverez en marge les dates et lieux de ses mariages...

Vous y trouverez des infos concernant ses parents

Cdt
Janine

Hemongilles
DERNIER SOUHAIT
Envoyé le: vendredi 12 février 2016 18:10


Inscrit le: 25/01/2016
Messages: 4
bonjour Marilène,
Désolé pour le retard , je me connecte pas souvent sur le net et j'avoue que je ne pensais pas avoir de réponse , donc merci beaucoup de m'avoir répondu
je n'ai malheureusement plus aucune famille , ni proche , ce qui complique la situation , j'en suis conscient
je ne suis pas en possession d'autre livret de famille et le 1er mariage ne figure nul part , juste le nom et prénom de son 1er mari , sans aucune date !!
Le demi frère ou soeur de ma maman n'est pas du même père , c'est un enfant adultérin , d'où la cause de son abandon
je ne sais comment agir car je n'ai pas le livret de famille de mes grands parents ni les dates et lieu de leur naissances
Si vous voyez une solution afin d'exaucer les derniers voeux de ma maman sur son lit de mort , il y a 35 ans , je suis preneur
Encore merci et je vous prie de croire en toute ma sympathie
Gilles
Hemongilles
DERNIER SOUHAIT
Envoyé le: vendredi 12 février 2016 18:22


Inscrit le: 25/01/2016
Messages: 4
bonsoir Janine ,

Mais que je suis idiot , j'aurai du y penser avant , c'est par là que je dois commencer , je vais le faire de ce pas.
Ce n'est qu'un début , mais j'en connaitrai plus sur mes grands parents ,, merci beaucoup
Si vous connaissez un moyen de rechercher les enfants adultérins nés après 1925 (année de naissance de ma maman) certainement sur Paris , cela me serai très utile
Je vous remercie très sincèrement de votre aide et vous prie de croire en ma sincère sympathie
Gilles
Hemongilles
DERNIER SOUHAIT
Envoyé le: dimanche 13 mars 2016 11:05


Inscrit le: 25/01/2016
Messages: 4
Bonjour,
J'ai enfin reçus l'acte de naissance de ma mère née en 1925 à Paris , mais je n'arrive à trouver comment obtenir celui de ses parents qui son nés respectivement en 1899 à paris pour son père et en 1901 dans le 64 petite commune sans service dans le 64 , pour sa mère .
Qui pourrait me dire svp comment obtenir les actes intégral de naissance afin de réaliser le voeux de ma maman
merci d'avance
Gilles
Janine.D11
DERNIER SOUHAIT
Envoyé le: dimanche 13 mars 2016 13:56



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 11 479
Gilles

Si vous voulez de l'aide il faut nous donner des noms...

Nom de votre mère
Noms de ses parents

et les infos trouvées dans l'acte de mariage
Commune du 64

Cdt
Janine
Marilène.G4
DERNIER SOUHAIT
Envoyé le: dimanche 13 mars 2016 19:58


Inscrit le: 17/09/2011
Messages: 277
Bonsoir, avez vous consultez les archives du département sur internet ,et avec les noms et leur année de naissance , vous devriez les trouver. et avec un peu de chance vous aurez la date et lieu de mariage .si vous voulez que l'on vous aide pour y arriver plus rapidement donnez les noms , bonne chance Marilène
Répondre |  | 

Aller au forum