Forums

Département de la Somme absent??? - Filae.com
C.Anne-marie002
Département de la Somme absent???
Envoyé le: mardi 15 novembre 2005 19:15

Bonjour à tous,

Peut-on me dire pourquoi il n'y a jamais le département de la Somme dans la recherche d'actes?
Quand toute sa recherche se fait sur ce département, on ne peut rien trouver dans internet.
Merci de m'expliquer les raisons exactes.
 Bonnes recherches aux autres
LucileB
Envoyé le: mardi 15 novembre 2005 19:45

Bonsoir,

Il y a parfois des données sur internet pour la Some :

VIRONCHAUX, tables décennales :

http://perso.wanadoo.fr/petit-chemin/Table/Accueil.htm

et puis vous pouvez demander le prêt de microfilms (on vous envoie ceux que vous commandez dans le service des AD le plus proche de chez vous)

http://www.cg80.fr/culture/archive/htm/pc285.asp

Amicalement

Lucile

C.Gentilhomme
Envoyé le: mercredi 16 novembre 2005 09:15

Bonjour Anne-Marie
Personne ne pourra vous donner de raisons exactes !!!!
Mais j'ai ma petit idée.
Les Picards comme les Bretons sont depuis fort longtemps très actifs et très organisés en matière de généalogie, ils ont donc leurs propres sites régioanux depuis longtemps (accessibles à tous et gratuits) et ne viennent plus sur les forums très généraux tels que celui-ci.
Je suis moi-même inscrire au groupe yahoo dont voici le lien :
http://fr.groups.yahoo.com/group/genealogie-picardie/

Les gens sont très sympas et m'ont rendu beaucoup de services. J'y ai trouvé une "cousine" , notre ancêtre commun est né en 1630. Elle a épluché les archives d'Amiens pour moi.
Il y a d'autres sites picards. Il suffit de taper généalogie+picardie sur votre moteur de recherche !!

Dites-nous quand même ce que vous cherchez : noms, prénoms, dates, villes, peut-être trouverez-vous quelqu'un ici qui peut vous aider ici. Mais sans ces précisiosns, pas de réponse.

Bonne chance à vous.
Cathie

I.Hucleux
Envoyé le: mercredi 16 novembre 2005 16:16

Bonjour Anne Marie,

Cathie : merci pour cette "pub" pour la Picardie!

Anne Marie, comme le dit Cathie: donnez des renseignements!

Si vous recherchez dans la Sommeet que vous n'y habitez pas, je peux vous donnez un "coup de pouce", pour vous dépanner! J'ai déjà aidé quelques personnes sur le site! De plus, je suis bénévole sur le fil d'ariane et francegenweb! Pensez aussi à ces sites!
A vous de voir... [;)]

Amicalement

Isabelle
C.Anne-marie002
Envoyé le: mercredi 16 novembre 2005 17:21

Merci à Lucile pour m'avoir donné le nom de 2 sites.

Merci à Cathie pour sa longue explication sur le pourquoi de cette absence.

C'est avec joie que j'accepte votre aide Isabelle. Je recherche désespérement l'acte de naissance ou de baptême de mon arrière grand-mère paternelle CARPENTIER Ernestine (est-ce bien le bon prénom, car depuis que je cherche, je me pose la question), elle est née vers 1848 mais je ne la trouve pas à Vrély 80, le pays de naissance de son mari CHRETIEN Pierre, Augustin Amédée né lui le 28 aout 1840 donc à Vrély 80.

Ils ont pourtant eu 8 enfants à Vrély 80, mon grand-père CHRETIEN Jules, Victorice, Marius y est né le 27 avril 1887 ainsi que son jumeau Julien CHRETIEN. Ceux sont les derniers de la fratrie.

J'ai le nom de tous les autres, tous nés à Vrély mais je ne trouve aucune trace de leur mère???  Elle était veuve et avait 64 ans le 31 décembre 1912 au mariage de mon grand-père, elle habitait toujours Vrély et mon grand-père s'est lui marié à Glisy. A son mariage, deux de ses frères étaient témoins CHRETIEN Elisée âgé de 44 ans (approximativement 1868 ) et CHRETIEN Fernand âgé de 33 ans (approximativement 1879).

Je vous remercie vivement de ce que vous pourrez faire pour moi et j'en serais très heureuse.

Ce n'est pas facile du tout par correspondance..... je viens de recevoir ce midi un refus de la ville de CALAIS pour mon arrière grand-père ANSROUL; alors que je pensais aussi débloquer cette branche.

J'ai 2 enfants handicapés par de graves maladies et je ne peux pas me déplacer aussi facilement que je le voudrais. Voilà l'explication personnelle aux non réponses que je fais parfois à certains que je remercie d'ailleurs aussi mais à qui je n'ose pas dire pourquoi j'ai du mal à me rendre sur place pour mes recherches.

Vous savez de ce fait, ce qui m'a entrainé dans la généalogie depuis 1980 maintenant. Hélas je ne progresse pas aussi vite que je l'espérais dans certaine branche.

Alors merci merci beaucoup de votre proposition d'aide.

Anne-Marie

I.Hucleux
Envoyé le: mercredi 16 novembre 2005 18:03

Anne Marie,

Je prends note de votre demande!

Je verrais cela la prochaine fois aux AD avec les recensements de Vrely!

A bientot donc!

Amicalement

Isabelle
I.Hucleux
Envoyé le: mercredi 23 novembre 2005 14:02

Bonjour anne Marie,

Bonne nouvelle, j'ai trouvé CARPENTIER Ernestine sur les recensements!
Elle est originaire de l'Oise! Je me renseigne pour le nom du village car je ne suis pas très certaine (mal écrit: Trust, Crust,Grust; j'ai fouillé un peu sur les cartes j'ai trouvé un nom se rapprochant peut etre: Cuts, mais j'ai demandé sur le forum Yahoo Picardie, pour avoir d'autres renseignements). Je vous tiens au courant!
Par contre, je crois qu'elle doit etre décédée entre 1931 à 1936 très certainement à Vrely! Ecrivait à la mairie de Vrely, j'espère qu'il vous donneront la date!

Amicalement

Isabelle
C.Anne-marie002
Envoyé le: mercredi 23 novembre 2005 18:56

Isabelle, je vous remercie vivement de votre recherche!

Vous ne pouvez pas vous imaginer combien cela me fait plaisir!

Je sais enfin d'où vient mon arrière grand-mère, et ça c'est un morceau de mon histoire que je cherche depuis des années. Cétait les recensements de quelle année? 

C'est magnifique.

Merci mille fois.

Amicalement

Anne-Marie

Murielle.A1
Envoyé le: mercredi 23 novembre 2005 19:03

le meme problème existe pour l'eure et loir... je pense que les associations ou organismes collecteur de ses donnes pour mises en lignes n'ont pas encore pu tout recueillir et saisir... question de temps... de plus pour l'eure et loir, les archives departementales sont en cours de demenagement, rien à espérer avant mars 2006 ...

Les Archives departementales sont un tres bon support... et il est possible de trouver quelqu'un qu'il y aille pour vous sur ce forum...

Bonne chance dans vos recherches.
Murielle.
C.Anne-marie002
Envoyé le: mercredi 23 novembre 2005 19:24

Isabelle,

Pour CARPENTIER Ernestine, je viens de chercher la commune en question, je ne la trouve pas!

Par contre, j'ai trouvé une commune qui s'appelle TREUX dans la Somme????

Mais si vous êtes sûre que c'est l'Oise, ..... alors j'attends que vous ayiez eu le renseignement.

Merci d'avance.

Cordialement

Anne-Marie

C.Anne-marie002
Envoyé le: dimanche 4 décembre 2005 15:52

Isabelle,

C'est encore moi. Excusez moi de vous redéranger, avez vous eu le renseignement que vous cherchiez au sujet de la commune de recensement ou vous avez trouvé mon arrière grand-mère Ernestine CARPENTIER née en 1848? Si vous êtes sûre que c'est le 60 ça pourrait être Cuy ou Cuts en effet, situées en presque ligne droite après Rosières et Roye par rapport à Vrély dans le département de la Somme? Vrély étant le village d'origine de son mari CHRETIEN  Pierre, Augustin, Amédée né en 1840.

Quand dites vous? Merci aussi aux autes intervenants pouvant fournir une indication.

Anne-Marie

I.Hucleux
Envoyé le: dimanche 4 décembre 2005 17:22

Anne Marie,

Désolée, toujours pas certaine pour la ville! Il faut que je revois ça!
Avez vous ecrit à la mairie de vrely pour avoir son acte de décès (voir plus haut pour les années). Vous aurez peut plus de renseignements!

Amicalement

Isabelle

I.Hucleux
Envoyé le: dimanche 4 décembre 2005 17:25

Par contre, je crois qu'elle doit etre décédée entre 1931 à 1936 très certainement à Vrely!

Adresse de la Mairie

Mairie
rue Caix
80170 VRELY

Amicalement

Isabelle
I.Hucleux
Envoyé le: dimanche 11 décembre 2005 11:55

Anne Marie,

Je vais aux ad mardi, je vous tiens au courant!

Isabelle
I.Hucleux
Envoyé le: mardi 13 décembre 2005 18:32

Bonjour Anne Marie,

Enigme résolue: CARPENTIER Ernestine est née à Tricot dans l'oise!

Amicalement

Isabelle
Michel.D493
Envoyé le: mardi 13 décembre 2005 18:53

Je suis à la recherche de parents :

HABARE Arthur et DIEU Marie Thérèse Elisabeth née à HAMELET(80800) mais je n'ais aucun autre renseignement.

Merci

Michel
I.Hucleux
Envoyé le: mercredi 11 janvier 2006 10:56

Bonjour Anne Marie,

J'ai demandé l'acte de naissance de CARPENTIER Ernestine pour le 60!
J'attends leur réponse![;)]

Amicalement

Isabelle
C.Anne-marie002
Envoyé le: mercredi 11 janvier 2006 11:18

bonjour Isabelle,

C'est encore un nouveau bonheur ce matin que vous me faites, après avoir trouvé la commune de naissance de mon arrière grand-mère, en demandant maintenant son acte de naissance! 
A quelques jours près vous m'avez devancé!

Je ne vous remercierai jamais assez de votre aide!

A bientôt alors!

Amicalement

Anne-Marie
Ollivier .D
Envoyé le: mercredi 11 janvier 2006 11:20

Bonjour
habitant à Beauvais dans l'Oise, je peux vous aider en fonction de mon emploi du temps.
Cordialement
Ollivier
I.Hucleux
Envoyé le: mercredi 11 janvier 2006 11:38

Re Anne Marie,

Vous voyez une fois que l'entraide commence, ca continue!

Ollivier: je vous dis merci pour la suite! Je pense que Anne Marie fera certainement appelle à vous!

Amicalement

Isabelle
C.Anne-marie002
Envoyé le: mercredi 11 janvier 2006 13:12

Re bonjour Isabelle,

Un petit détail qui a sans doute son importance, c'est que j'ai demandé son acte de décès à VRELY 80 à mon Ernestine CARPENTIER, est c'est qu'elle ne s'appelle pas Ernestine, mais Marie Euphrasie!!!!!!
Elle est bien décédée le 24 mars 1948 à VRELY, née à Tricot dans l'Oise, et elle est fille de Piere François Joseph CARPENTIER et de Marie Euphrasie BLANGY, elle est bien la veuve de Pierre Augustin Amédé CHRETIEN!!!!

Pourquoi ne s'appelle t elle pas Ernestine? mais Marie Euphrasie?? Je ne comprends pas la subtilité!

A bientôt

Anne-Marie 
I.Hucleux
Envoyé le: mercredi 11 janvier 2006 13:43

Pas de probléme Anne Marie! J'ai rectifié le tir! J'ai averti le FGW 60!
J'ai demandé une photocopie de l'acte!

Bises

Isa
Chantal.R31
Envoyé le: jeudi 12 janvier 2006 15:44

Bonjour,

Je recherche sur la Somme les actes de naissance de :
-BERVOUST Pierre Jean né en 1832 probablement à AILLY sur NOYE
- et son épouse BEUVRIER Marie Joséphine Irma née en 1847

Je vous remercie si vous pouvez m'aider car je suis actuellement coincée sur cette branche.

Amicalement.
Ollivier .D
Envoyé le: jeudi 12 janvier 2006 16:18

Bonjour

Peut être une piste, j'ai trouvé 3 personnes portant le patronyme beuvrier dans les relevés Picards, mais dans la commune voisine de Ailly sur Noye c.a.d Chaussoy Epagny.

Pas de Bervoust.

Si cela peut vous aider

Ollivier

I.Hucleux
Envoyé le: vendredi 13 janvier 2006 10:58

Bonjour,

Pour ceux qui me demandent des recherches aux ad d'amiens, je suis désolée mais je n'y vais plus![:$]

Ayant d'autres préoccupations pour maintenant![Smile]

Amicalement

Isabelle
I.Hucleux
Envoyé le: mercredi 25 janvier 2006 16:57

Anne Marie et Ollivier Bonjour,

Je n'ai pas encore l'acte de naissance de CARPENTIER Ernestine, mais j'ai peut être des infos sur ces parents, j'ai demandé au plateau picard:[Razz]

Pour le Plateau Picard nous n'avons pas cette naissance pour l'instant, mais certainnement le mariage de ces parents le 16/12/1845 à Plainville de CARPENTIER François Joseph ° 06/10/1820 au Ployron fils de Pierre Félix et de RIGAUT Marie Françoise Scholastique avec BLANGY Euphrosine Eléonore ° 17/12/1820 fille de Jean Louis et de WARME Marie Elisabeth.
A vérifier.

Notre ami Ollivier va -t-il vous aider?[:$] Ollivier pouvez vous aider Anne Marie pour trouver l'acte de mariage? Merci d'avance pour votre réponse![;)]

Amicalement

Isabelle[Very Happy]

I.Hucleux
Envoyé le: mercredi 25 janvier 2006 17:47

Re Anne Marie,

BLANGY et WARME se serait marié en 1811 à Plainville d'après Webactes, mais je ne suis pas inscrite donc je ne peux pas avoir accés aux données![:'(]

Je vous mets l'adresse:

http://webactes.cc-parthenay.fr/

Je vous mets aussi pour le plateau Picard (vous pourrez posez la question pour la date de mariage de BLANGY et WARME [;)]):

http://plateaupicard.free.fr/

Amicalement

Isabelle
Répondre |  | 

Aller au forum