Forums

 
demarche - Filae.com
chmo
demarche
Envoyé le: lundi 1 mai 2006 22:29



Inscrit le: 25/11/2005
Messages: 6

bonsoir
j'aimerai savoir quel document exact je dois demander en mairie
pour connaitre tous les enfants d'un mariage en sachant que je n'ai pas la date du mariage (en l'occurence il s'agit de mes grands-parents] mais uniquement l'année de naissance du
premier né, donc mon père (décédé).  Merci de votre aide - chmo

régine.c66
demarche
Envoyé le: lundi 1 mai 2006 22:57



Inscrit le: 15/12/2005
Messages: 1 031
bonsoir à mon avis vous devriez demander à la mairie de remonté a partir de l'année de naissance de votre père ,si vous savez  un peu près l'âge de ses frères et soeurs ,demandez de remontez sur une dizaine d'année voir plus selon ce vous savez et pensé approximativement.voilà ce que moi je ferais bonne soirée régine
Etoiledeloise
demarche
Envoyé le: mardi 2 mai 2006 18:14



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 4 008

Bonjour Chmo.

En pratique c'est simple, vous allez consulter les tables décénales de la Mairie concernée en remontant de la date de naissance de votre père jusqu'au mariage. Et vous repartez dans l'autre sens pour toutes les autres naissances.

Exemple, si votre père Mr DUPONT est né à Paris en 1950, vous remontez de 1950 à... 1940 (par exemple) et quand vous trouvez le mariage vous repartez de 1950 à ... 1960 ? Et vous notez toutes les naissances avec ce patronyme. Il faut ensuite vérifier sur le registre que ce sont bien les enfants du couple.

Mais il faut savoir que pour tout ce qui a moins de 100 ans, seuls les descendants directs (les enfants et petits enfants de ces frères et soeurs) ont le droit de demander des actes. Va falloir négocier avec la Mairie.... Sauf pour les actes de décès.

Si vous pouvez vous déplacer c'est mieux.

Elody


Les AD ayant mis en ligne de nouvelles communes nous enlevont de la liste les demandes concernées.

Bienheureux les félés, ils laissent passer la lumière...
http://gw.geneanet.org/etoiledeloise

POUR L'OISE MERCI DE VOIR EN PREMIERE PAGE (premier message) LES MODALITES POUR LES DEMANDES
Répondre |  | 

Aller au forum