Forums

 
demande modèles de fiches de recherche.. - Filae.com
bleuette51
demande modèles de fiches de recherche..
Envoyé le: jeudi 1 décembre 2005 10:46



Inscrit le: 06/03/2005
Messages: 38
[:$]Bonjour,

Pour faire mes recherches j'ai un shéma d'arbre généalogique que je complète, mais au bout d'un moment cela part dans tous les sens et j'ai du mal à m'y retrouver. J'ai vu que l'on conseille de faire aussi des fiches dans le guide HACHETTE, mais je trouve les leurs nulles. Quelqu'un aurait-il des modèles ou une méthode à me faire partager?[Y] Merci..
  
LucileB
demande modèles de fiches de recherche..
Envoyé le: jeudi 1 décembre 2005 12:47



Inscrit le: 18/07/2002
Messages: 7 502

Bonjour,

Il y a deja eu des discussions à ce sujet, je vous ai fait un copié-collé de l'un d'elles :

08 août 2005, 11:44

Fabrice.G n'est pas en ligne. Dernière activité:28/11/2005 16:38:10 Fabrice.G

Top 500 Messages
Adhésion:26/05/2005
Messages :127
fiche manuel
--> bonjour Christine,
Vous pouvez peut être essayer la fiche ci dessous, puis vous la'méliorerez lorsque vous aurez plus de pratique, à votre convenance, en rajoutant ou supprimant des éléments, mais elle me semble bien complète comme cela, à vous de voir
Amicalement,
Nom Prénoms Naissance le à Fils/fille de âge profession et de âge profession Baptême le à Parrain Marraine Nationalité Domicile(s)/adresses successives
-
- Profession(s)/carrière
-
- Études/diplômes
-
- Titres/décorations
-
- Mariage civil le à Cérémonie religieuse le à Nom et prénom du conjoint N° de fiche Fils/fille de âge profession et de âge profession Témoins :
-
- Contrat de mariage : oui/non Notaire : à le Veuf/veuve ou divorcé(e) le à Remariage(s) le à avec N° de fiche Décès le à Cause du décès Enterrement le à Enfants(pour chacun : numéro de fiche, prénoms, date et lieu de naissance, nom la mère) Informations diverses(description physique, psychologie, religion, opinions politiques)


  Adresse IP: Connecté    -->



LucileB
demande modèles de fiches de recherche..
Envoyé le: jeudi 1 décembre 2005 12:49



Inscrit le: 18/07/2002
Messages: 7 502

sinon, allez voir cette autre file de discussion :

http://www.notrefamille.com/v3/Forums/P$585692/on-m-a-conseillampamp-de-tenir-des-fiches.aspx

Lucile



Émilie Angoulvant
demande modèles de fiches de recherche..
Envoyé le: jeudi 1 décembre 2005 15:11



Inscrit le: 03/11/2004
Messages: 394

Bonjour Bleuette,

Je pense que la meilleure solution est de créer vous-même vos fiches.

Le modèle que vous a transmis Lucile me parait complet.

Emilie


Emilie

recherche ANGOULVANT / TARDITI / PIESSET / CANY / SEGUY / MOREAU / FOUCHER / CATREVAUX / THAUMUR / GUITEAU / VIVIEN / AGOUTIN / ITOIRE / LECUYER / BARBET / NOEL / ........
bleuette51
demande modèles de fiches de recherche..
Envoyé le: vendredi 2 décembre 2005 08:48



Inscrit le: 06/03/2005
Messages: 38
[Very Happy]Merci Lucile,
Voila un modèle de fiche bien complet et fort utile. C'est vrai qu'on peut y indiquer beaucoup d'infos interessantes et qui n'apparaissent pas sur l'arbre. je vais l'adopter immédiatement.

Amicalement, Bleuette.[W]
Clau
demande modèles de fiches de recherche..
Envoyé le: vendredi 2 décembre 2005 10:54



Inscrit le: 25/09/2004
Messages: 831
Bonjour
Bleuette

Ce que l'on m'avait conseillé de faire une fiche rose pour les femmes et Bleue pour les hommes.

Comme j'avais commencé tout en blanc j'ai mis du feutre rose et bleu dans un coin selon les fiches, et je trouve que cela facilite aussi les recherches.
Clau

CLau
bleuette51
demande modèles de fiches de recherche..
Envoyé le: samedi 3 décembre 2005 08:25



Inscrit le: 06/03/2005
Messages: 38
Salut Clau,

[Y]Merci pour ton conseil, j'ai moi-aussi des fiches blanches, je vais faire comme toi, cela m'évitera d'en racheter.
Bon week-end,
 [W]Bleuette
Répondre |  | 

Aller au forum