Forums

 
demande de conseil pour création d'un arbre généalogique - Filae.com
Maud.S114
demande de conseil pour création d'un arbre généalogique
Envoyé le: samedi 26 juillet 2008 16:34


Inscrit le: 26/07/2008
Messages: 1
Bonjour a tous,
je voudrait des conseils car je souhaite crée l'arbre généalogique en commençant par ma fille mais je ne sais pas comment m'y prendre et je ne sais pas quel logiciel utilisé
je voudrais aller le plus loin possible dans l'arbre généalogique de la famille
si quelqu'un peut me donner des conseils ils sont les bienvenue
encore merci
et bonne journée
N.Dubois008
demande de conseil pour création d'un arbre généalogique
Envoyé le: dimanche 27 juillet 2008 23:09


Inscrit le: 12/11/2004
Messages: 360
Bonjour Maud
au début il faut rechercher l'acte de mariage de vos parents la dessus il y sera noter le lieux de naissance de vos parent ainsi que des renseignement sur vos grand-parents il suffit pour cela d'adresser a la mairie du lieux du mariage une demande d'une copie d'acte intégrale de mariage et d'envoyer également une envellope timbré a votre nom et adresse pour qu'ils vous renvoie la réponse il faut savoir que les actes de moins de cent ans sont a demander a la mairie et que les actes de plus de cent ans sont a rechercher aux archives départementale (AD).petit a petit vous remontrer le temps en trouvant les actes de naissance,de mariage, de décès ou il y a des tas de renseignement pour continuer vos recherche il ne faut pas négliger internet ou vous trouverez des site comme celui-là ou vous pouvez trouver de l'aide sur le forum en demandant a des bénévoles d'avoir la gentillesse de vous trouver les actes dont vous avez besoin dans les département ou vous ne pouvez vous déplacer,d'autre site propose leur aide comme le fil d'ariane et france gen web et aussi le site de g-é-n-é-a-n-e-t (sans les tirets entre chaque lettres)ou des millier de personne ont mis leur arbres en ligne ainsi que le site de généalogie.com ou vous pouvez trouver aussi des arbres en lignes j'espère ne pas avoir été trop lonque et j'espère surtout mettre fait comprendre je pense qu'il faut aussi essayer de lire un peu les message du forum car c'est comme cela que j'ai appris la généalogie en se qui concerne le logiciel apparement hérédis a l'air d'être bien pour ma part j'utilise le généalogiste de micro application qui est simple a utiliser mais vous pouvez également mettre vos arbres en lignes sur ce site et sur d'autre mais comme vous la dit dany sur un précédent message il faut aussi le faire sur du papier car il m'est arriver de perdre toute mes donnés car mon ordinateur a planter totalement
j'ai également créer sur excel mon arbre et toute les photos numérique des actes que l'on m'envoie je les sauvegarde sur un CD-R comme cela pas de problème je vous souhaite bonne chance et si vous avez d'autre question n'hésitez pas a demander car il y a toujour des bénévoles super sympas prêt a vous aider pour répondre a ce message vous avez juste a cliquer sur répondre au bas de la page
Cordialement Nathalie
Indre:Bauché,Boué,Naudet,Philippon,Rondet,Braguy,Cottin,Gerbault,Bauchet,Verger,Roger,Descolas
Cher;pasdeloup,Bauchet,Bauchez,Vacher,Durand,Mandroux,Bachet,Chareil,Thaboulet,Thomas,Laplanteline,Mariot,Auroy
Meurthe et Moselle:Lebel,Jacob,Pierre
Creuse:Mongie,Bailly
Pas de calais: Dubois,Dumetz,Damart,Cassel,Coille,Coilliot,Lefebvre,Vahé
Nord:Busignie,Macq,Mineur,Dime,Demme
Somme:Bridel,Bouthors,Ducrocq,Lambert
Belgique:Sadoine,Rouzée,Ruyffelaere,Beateman,Stand
Répondre |  | 

Aller au forum