Forums

Demande d'acte de moins de 100 ans sur Marseille sans certaines informations. - Filae.com
Chaton6
Demande d'acte de moins de 100 ans sur Marseille sans certaines informations.
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 23:55

Bonjour à tous.

Voilà ma question est toute simple,est ce que la mairie délivre un acte de naissance intégrale donc avec filiation si le prénom des parents n'apparait pas.

Je vous explique je recherche mon arriere grand père et donc par l'acte de naissance de mon père j'ai pu avoir la date de naissance de mon grand père et j'ai demandé son acte de naissance pour enfin donc aboutir à mon arrière grand père,le problème étant que je ne connais ni le prénom de sa mère ni celui de son père.

Je précise que ces recherches ont moins de cent ans.

Est ce que la mairie me délivrera l'acte sans ces informations,j'en doute fortement.

En ce cas quelles sont les solutions?

Merci d'avance pour vos réponses.
LucileB
Envoyé le: samedi 13 septembre 2008 13:10

Bonjour,

Contournez le problème.

Votre grand père est -il décédé ?

Si oui, tentez d'obtenir son acte de décès délivrable à tout requérant, comme cela vous aurez "normalement" sur cet acte les noms de ses parents.

Ensuite, demandez l'acte de naissance de votre g-père en précisant le nom de ses parents et surtout en justifiant de votre filiation directe : copie d'acte, de livret de famille, ect....

Mais plus vous remonterez, moins vous aurez de renseignements. Il est possible qu'à la réception de l'acte de naissance de votre g-père, il ne soit mentionné dessus concernant ses parents que : âgé de ..
En Beaujolais, ne buvez pas d'eau ! Eau non potable !
Chaton6
Envoyé le: samedi 13 septembre 2008 17:00

Heu non il n'est pas mort lol.
Marie-Claude.B38
Envoyé le: samedi 13 septembre 2008 17:43

Bonjour,
Au vu de la réponse de Lucile sa question était plutôt "votre arrière grand père est-t-il décédé ?"
Chaton6
Envoyé le: samedi 13 septembre 2008 17:55

Oui mais si vous aviez bien lu mon message,vous auriez compris que c'est justement lui que je cherche donc si j'avais des infos sur lui j'aurais forcément déjà demandé son acte de décés.
Marie-Claude.B38
Envoyé le: lundi 15 septembre 2008 10:47

Bonjour,
La meilleure façon de le savoir est de faire la demande via le net ou par courrier voire au préalable de téléphoner. Vous avez une date l'employée de mairie pourra regarder sur les tables, on est parfois agréablement surpris lors de ces contacts téléphoniques.
Bonne chance
Chaton6
Envoyé le: lundi 15 septembre 2008 12:07

Merci beaucoup.
Répondre |  | 

Aller au forum