Forums

 
décret de naturalisation - Filae.com
Fares_saoud
décret de naturalisation
Envoyé le: vendredi 24 janvier 2020 00:46


Inscrit le: 24/01/2020
Messages: 1
Bonjour,
Quoi que le sujet n'est pas de l'actualité, il reste toujours à la une de nos préoccupations en qualité de descendants d'anciens combattants qui ont servie la France avec bravoure et courage.
Je prends la liberté après cette modeste introduction de vous parler de mon grand-père né le 15 décembre 1904 à Touggourt, département des OASIS époque coloniale engager dans l'armée française à l'âge de 18 ans.( Alger)
Carriere militaire avec plus de 12 ans de service au 11e tirailleur, 25e régiments, en grade de Sergent.
Décéder le mois d'août 1946 à l'hôpital militaire de Touggourt.
Nom : Ahmed Ben Mohamed
Fils de Mohamed ben Attia et d'Aicha bent allal.
Ma grand-mère au nom de Hatri Nouara, a eu sa pension militaire au nom d'Ahmed !
Malheureusement, on a perdu toute trace de ses documents militaires : carte de combattants, livret militaire et état de service parce que ma grand Mère les a donné aux services administratifs de l'époque en pièces originales pour son dossier de pension, mais sans pouvoir les récupérer _ ça date des années 1947...
La seule pièce en notre possession, c'est le brevet de pension. Alors ma question comment retracer les détails concernant la carrière militaire de mon grand-père afin de pouvoir vérifier son statut de citoyen français de droit commun en qualité de sous-officier.

Cordialement,
Répondre |  | 

Aller au forum