Forums

 
Débuter en généalogie : qui inclure? - Filae.com
Carine.Z12
Débuter en généalogie : qui inclure?
Envoyé le: dimanche 23 mars 2008 16:18


Inscrit le: 01/03/2008
Messages: 43
Bonjour,
Je viens de consulter les diverses questions déjà posées et je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur. Je débute en généalogie, mon arbre est déjà bien "feuillu" du côté maternel (13 generations en tout et environ 280 personnes) et je me démandais qui inclure dans cet arbre? Seuls mes aieux directs? Ou devrais-je plutôt indiquer tous les enfants donc la fratrie complète (ainsi que leurs conjoints, enfants, bref tous les cousins etc...) de chaque couple d'ancêtres? Question un peu nunuche je l'accorde volontiers mais qui me turlupine quand même. Que font les "vrais" généalogistes ?
Merci à vous Cordialement
Flo.trefle
En passant par la Lorraine ... ( du Limousin, à la Sarre, du Tyrol à la Moselle), mes ancêtres ont fait de moi ce que je suis. Merci à eux !
Christophe.M296
Débuter en généalogie : qui inclure?
Envoyé le: dimanche 23 mars 2008 18:42



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 4 724
bonjour à vous deux

voilà mon histoire ...

à partir d' un Mariage ou sont mentionnés les parents de l' épouse sans aucun renseignements ... ni age , date ou lieu ...

j' ai discuté un peu avec la famille en me disant qu'ils étaient natifs de cote d 'or

j' ai crée une bouteille à la mer ici même et peu de temps deux femmes me contazctent ... en m' apprenant que mon aagm a 12 freres et soeurs ... que 3 ont pu faire des enfants dont mon aagm ... c' était énorme ...

bref tout çà pour dire qu'avec peu d'info ... faut les indiquer quand même peut etre que quelqu'un qui recherche sur ces branches vou saidera ...

bon courage

concernant les personnes vivantes ou pas de moins de 100 ans personnelement je les masqués à partir du momment ou l'on m' a communiqué l' année d enaissance au moins ...
Jean Pierre.E52
Débuter en généalogie : qui inclure?
Envoyé le: dimanche 23 mars 2008 20:27


Inscrit le: 21/02/2007
Messages: 972
bonsoir ,quand on a 13 generations dans son arbre je n'appele pas ca etre debutant ,la plus grande partie des gens qui recherche sur ce site en sont tres loin ,alors s'il vous plait faites preuve d'humilite ,merci
Carine.Z12
Débuter en généalogie : qui inclure?
Envoyé le: lundi 24 mars 2008 10:53


Inscrit le: 01/03/2008
Messages: 43
Merci de vos réponses et de vos conseils.
Je crois que vous avez raison, il me faut inclure un maximum de personnes. Devant l'ampleur de la tâche, et surtout sans véritable connaissance des règles de la généalogie, je pensais que la logique voulait que cela ne fasse pas même si intérieurement j'estimais que retrouver des cousins très éloignés pouvaient être intéressant...
A l'attention de Jean Pierre E52 : pardon si je vous ai choqué. Bien que je ne comprenne pas votre attitude ni le ton de votre réponse. Loin de moi l'idée de faire preuve d'un manque de modestie! Au contraire! Si je demandais de l'aide, des conseils dans ce forum c'est justement par humilité et par manque de connaissance! Je débute vraiment et si vous trouvez que mon arbre est déjà conséquent et bien merci du compliment. J'avoue que si j'avais pu imaginer que cette indication allait blesser qqn et bien je l'aurais tout bonnement passée sous silence. Elle était seulement là pour essayer d'éclairer mes propos. Remonter dans le temps impliquait un nombre tjs plus important de personnes et j'étais tt simplement perdue... Je ne savais que faire. 1000 pardons à tous. Humilité...
En passant par la Lorraine ... ( du Limousin, à la Sarre, du Tyrol à la Moselle), mes ancêtres ont fait de moi ce que je suis. Merci à eux !
LucileB
Débuter en généalogie : qui inclure?
Envoyé le: lundi 24 mars 2008 11:22



Inscrit le: 18/07/2002
Messages: 7 502
Bonjour tout le monde,

Carine,

Je vous dirais comme les autres, dans votre arbre, mettez TOUS les personnages que vous avez, cousins inclus, car comme on vous le dit, cela peut permettre des échanges, et peut etre débloquer des branches que vous pensiez ne jamais arriver à prolonger

Bonne chance trefle

Répondre |  | 

Aller au forum