Forums

 
Débuter en généalogie : qui inclure? - Filae.com
Carine.Z12
Débuter en généalogie : qui inclure?
Envoyé le: dimanche 23 mars 2008 16:18


Inscrit le: 01/03/2008
Messages: 43
Bonjour,
Je viens de consulter les diverses questions déjà posées et je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur. Je débute en généalogie, mon arbre est déjà bien "feuillu" du côté maternel (13 generations en tout et environ 280 personnes) et je me démandais qui inclure dans cet arbre? Seuls mes aieux directs? Ou devrais-je plutôt indiquer tous les enfants donc la fratrie complète (ainsi que leurs conjoints, enfants, bref tous les cousins etc...) de chaque couple d'ancêtres? Question un peu nunuche je l'accorde volontiers mais qui me turlupine quand même. Que font les "vrais" généalogistes ?
Merci à vous Cordialement
Flo.trefle
En passant par la Lorraine ... ( du Limousin, à la Sarre, du Tyrol à la Moselle), mes ancêtres ont fait de moi ce que je suis. Merci à eux !
Christophe.M296
Débuter en généalogie : qui inclure?
Envoyé le: dimanche 23 mars 2008 18:42



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 4 724
bonjour à vous deux

voilà mon histoire ...

à partir d' un Mariage ou sont mentionnés les parents de l' épouse sans aucun renseignements ... ni age , date ou lieu ...

j' ai discuté un peu avec la famille en me disant qu'ils étaient natifs de cote d 'or

j' ai crée une bouteille à la mer ici même et peu de temps deux femmes me contazctent ... en m' apprenant que mon aagm a 12 freres et soeurs ... que 3 ont pu faire des enfants dont mon aagm ... c' était énorme ...

bref tout çà pour dire qu'avec peu d'info ... faut les indiquer quand même peut etre que quelqu'un qui recherche sur ces branches vou saidera ...

bon courage

concernant les personnes vivantes ou pas de moins de 100 ans personnelement je les masqués à partir du momment ou l'on m' a communiqué l' année d enaissance au moins ...
Jean Pierre.E52
Débuter en généalogie : qui inclure?
Envoyé le: dimanche 23 mars 2008 20:27