Forums

debutante sos - Filae.com
Evelyne.L737
debutante sos
Envoyé le: jeudi 18 février 2010 20:37

bonjour,

Voila, j'ai decidé de commencer la genealogie de ma famille. Je ne comprends pas bien comment on fait pour rechercher des documents sur le net.
Je cherche mais pas facile, je pense que je n'ai pas l'habitude c'est pour cela.
Pourriez vous me guider svp ?
Me donner de petites astuces ?
Et surtout me conseiller.
Bien sur, j'ai mes parents et grands parents et voila ca s'arrete la pour le moment, apres c'est moins facile.
Je vous remercie je bien avoir voulu me lire et j'espere avoir des reponses.

a bientot

Jacqueline.P164
debutante sos
Envoyé le: vendredi 19 février 2010 06:48

Bonjour EVELYNE

Beaucoup de chance d'avoir tes parents et grands-parents ... Il faut leur demander un maximum de renseigements en exploitant les documents officiels -livret de famille, actes d'état-civil, etc ...-

Je te rappelle au passage que ne sont communicables que les actes de plus de 75 ans pour les N et M, pour les Décès peu importe la date.

Si les AM ou AD ne sont pas en ligne, fais appel à des bénévoles dans la ou les régions concernées.

Recherche en priorité les mariages, actes dans lesquels tu trouveras un maximum de renseignements.

Exploite les recensements familiaux pour connaître la composition de la famille ; pour les messieurs, leur livret militaire apporte aussi de précieux renseignements.

Bonne chance trefle

Amicalement
Jacqueline
Aide dans le 42 et le 43

Ne pas être utile aux autres, c'est être utile à rien.

Jacqueline.P164
debutante sos
Envoyé le: vendredi 19 février 2010 06:52

Hiding

J'ai mis ta file A SURVEILLER : si tu as besoin d'autres renseignements, pose tes questions, je ferai en sorte de t'aider.

@+
Jacqueline

Evelyne.L737
debutante sos
Envoyé le: vendredi 19 février 2010 07:57

bonjour Jacqueline,
Je te remercie beaucoup pour m'avoir repondu.

Quand, je disais que j'avais mes parents et grands parents en faite c'est pour les renseignements car autrement et malheureusement ils nous ont tous quittés.

Je me suis mal exprimé.

merci encore a plus tard

Janine Marie Eudoxie
debutante sos
Envoyé le: vendredi 26 février 2010 11:48

Jamais demander un "extrait" mais un acte "intégral" avec mentions marginales.

Bonnes recherches

Annie.R403
debutante sos
Envoyé le: mardi 2 mars 2010 18:04

je commence et c'est difficile j'ai le nom de mon arrière grand père sans dates de naissance celui de mon grand père avec dates de naissance mariage et décès à nantes
loire atlantique 44000 pourriez vous me guider merci

ANNIE R 403
mober
debutante sos
Envoyé le: mardi 2 mars 2010 18:53

Bonsoir Annie,

Vous avez les dates et lieu de naissance, mariage et décès de vos grands parents, vous demandez aux mairies concernées copie intégrale des actes - vous n'oubliez pas d'envoyer une enveloppe timbrée à votre adresse.
Vous verrez que sur les actes de mariage vous avez beaucoup d'indications - vous pouvez avoir comme témoins des frères ou des soeurs.
Tout dépend à partir de quand vous cherchez les actes - dans un premier temps, cela peut être en mairie, et ensuite avoir de l'aide aux Archives départementales - tout dépend où vous habitez et les lieux de vos aieux.

Cordialement
Monique
Delorme.P
debutante sos
Envoyé le: mardi 2 mars 2010 19:00

Bonsoir Annie si vous avez des dates de naissance de mariage ou décès demandé les actes a la mairie de NANTES
écrivez a la mairie en leur joignent une enveloppe timbré pour l'envoie des actes des personnes qui vous intéresse déjà pour commencé ouioui
Amicalement Maude
Répondre |  | 

Aller au forum