Forums

Débutante en généalogie - Filae.com
Estelle.D469
Débutante en généalogie
Envoyé le: mercredi 6 mai 2009 07:25

Bonjour, à tous!

Je débute en généalogie, et je suis déjà dans l'impasse!

Mon arrière arrière grand-père LAVANCHY Jean-baptiste n'est pas né dans ma commune (HERY 89)j'ai vérifié en mairie, toute la famille me dit qu'il a été placé à l'assistance publique.Sa date de naissance se situe en 1865...

Voilà mon problème, comment savoir ou il est né? il n'y a rien de préciser sur l'extrait d'acte de naissance de mon arrière grand-père.
Comment savoir dans qu'elle assistance publique il a été?

Il a été marié mais je n'en connait pas la date car sur l'extrait d'acte de naissance de sa femme il n'y a aucune annotation.

Je remercie d'avance les personnes qui pourrons m'indiquer comment continuer!
Cette arbre me tiens à coeur car le nom LAVANCHY aurait du s'éteindre depuis bien longtemps (ma grand-mère à été fille-mère et moi aussi pour mon premier enfant ,ce qui a permis de transmettre notre nom!)

Merci d'avance
Claire.V32
Débutante en généalogie
Envoyé le: mercredi 6 mai 2009 09:58

Bonjour Estelle,

Vous pourrez trouver le lieu de naissance sur son acte de mariage ou son acte de décès. Ce sont eux qu'il faut chercher.
Estelle.D469
Débutante en généalogie
Envoyé le: mercredi 6 mai 2009 12:57

Je vous remercie beaucoup pour vos réponse et je vais me mettre tout de suite au travail!

Merci encore!
Georges.Martin
Débutante en généalogie
Envoyé le: mercredi 6 mai 2009 19:14

Bonsoir,

Savez vous ou il a vécu ( résidé )?
Si oui, les recensements de population pourraient vous aider à trouver son lieu de naissance

Cordialemnt
Georges
Allons doucement, nous sommes pressés.....
Envoyé le: jeudi 7 mai 2009 07:36

Oui, il a vécu à HERY dans mon village, il y été à 33ans puisqu'il a déclaré la naissance d'un enfant!

J'avoue que je suis un peu perdu mon nom de famille LAVANCHY est très très présent en Savoie et en Suisse mais quasiment inéxistant dans le 89!