Forums

debutan demande acte - Filae.com
Nicolas.G2043
debutan demande acte
Envoyé le: lundi 30 novembre 2009 15:15

bonjour me lançant dans la recherche de mes ancetres.
je rencontre un souci dans la demande d'cte de naissance car il me demande les nom et prenom des parent des mes grand parent et je ne les connai pas et ainsi de suite comment faire pour passe outre ces demande de nom merci de vos reponce
Patricia.P802
debutan demande acte
Envoyé le: lundi 30 novembre 2009 15:58

Bonjour Nicolas,
Il faut vous procurer les actes de naissance et décès de vos GParents
auprès de la mairie où ils sont nés. Munissez vous de vos papiers d'identité et livret de famille pour prouver votre parenté.(demandez un rendez-vous.. - si vs êtes éloigné demandez par courrier)sur ces actes vous aurez les noms et prénoms de vos A-G-Prts. Vous avez aussi des départements qui ont les archives en lignes jusqu'en 1909. (22-35-53 et d'autres..)bonnes recherches

35: LOURY-LEMARIE-BIGNON-PERRONNERIE-LAFERTE
22: BIGNON
Nicolas.G2043
debutan demande acte
Envoyé le: lundi 30 novembre 2009 15:59

bonjour et merci de votre reponces
Raymond.P34
debutan demande acte
Envoyé le: lundi 30 novembre 2009 16:18

Bonjour Nicolas,

Je tapais mon message et Patricia a mis le sien avant.Celà importe peu, ils se complètent.

Tu ne mets que peu de renseignements. Pas facile de t’aider.

Quel département, quelles dates.

S’il s’agit de l’acte de naissance de tes grands parents, et que cette naissance se situe avant 1934, tu n’as pas à justifier quoique ce soit depuis la loi n° 2008-696 du 15 juillet 2008 ( JO du 16/07/2008)
Ceci est également valable pour les mariages, le délai de communication ayant été fixé à 75 ans.
Je ne sais pas comment tu as fait cette demande, n’as-tu aucun document sur leur état-civil ?.

Si ces conditions sont remplies, tu fais ta demande par écrit à la mairie de leur lieu de naissance, en joignant une enveloppe affranchie avec tes nom, prénom et adresse.

Il faut demander la copie intégrale de ces actes.

Bonne chance

Nicolas.G2043
debutan demande acte
Envoyé le: lundi 30 novembre 2009 18:03

merci de ta reponce si je connais les date de naissance les lieux mes le probleme sur le site ou je vais https://www.acte-etat-civil.fr/DemandeActe/ForwardAbandonCommune.do
ce qu'il mes vaut les nom et prenom de leur parent chose que j'ai pas
APOLINE23
debutan demande acte
Envoyé le: lundi 30 novembre 2009 18:22

bonjour,
pourquoi ne vas tu pas sur les archives en lignes du departement concerne pour avec les actes?
Je ne comprends pas?
SUR UN ACTE DE NAISSSANCE IL EST mentionne le nom prenom du pere et de la mere et en general leur age
a bientot domy
Nicolas.G2043
debutan demande acte
Envoyé le: lundi 30 novembre 2009 18:27

oui j'ai l'acte de naissance de ma mere y'a le nom prenom de ma grand mere et tout mes si je veux le sien a ma grand mere a la fin dans la demande il me dise de mettre le nom de son pere et de sa mere a elle
sur les archive en ligne il ny son pas deja regarde
Raymond.P34
debutan demande acte
Envoyé le: lundi 30 novembre 2009 18:28

Bonsoir Nicolas,

1) merci de signer tes messages,tu peux commencer par bonjour ou bonsoir, c'est plus agréable.

2) J'avais un peu compris que tu avais fait la demande en ligne, peux tu m’indiquer quelle commune et département, ainsi que ce que tu recherches, nom, prénom, date et lieu.

3) Il est vrai que les formulaires en ligne demandent les renseignements sur les parents, ce n’est plus adapté aux nouvelles dispositions.

4) Comme je te l’ai dit fait ta demande de copie intégrale d’acte par écrit à la mairie concernée.

Bonne soirée

Raymond.P34
debutan demande acte
Envoyé le: lundi 30 novembre 2009 18:35

Nicolas,

Je te vois connecté, tu peux me répondre, je reviens dans 1/4 d'heure.

Si tu ne le fais pas sur cette discussion, tu peux me répondre en message privé (MP)je te l'envoie.

L.Bacelo
debutan demande acte
Envoyé le: samedi 5 décembre 2009 08:14

Bonjour
Adresses à mettre dans vos favoris:

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-ad-am-releves-divers-en-ligne-t1174908.html

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-les-benevoles-de-ce-site-qui-cherchent-pour-vous-liste-sur-la-page-1-que-72-des-departemen-t985164.html

Cliquer sur l'adresse, puis mettre dans vos favoris.
Demander l'acte de mariage,en priorité pour avoir un maximum de renseignements.
Demander à un bénévole de ces sites (adresse jointes) pour trouver les actes.
La généalogie bien faite n'est pas facile mais c'est là que réside le plaisir quand on ne se contente pas de recopier bêtement les résultats (faux le plus souvent) des autres internautes, on fait une enquête à chaque fois.
Cordialement.
Lyne
Répondre |  | 

Aller au forum