Forums

 
début en généalogie. - Filae.com
Jean Paul.D154
début en généalogie.
Envoyé le: mercredi 14 février 2007 18:47



Inscrit le: 13/02/2007
Messages: 20

Bonjour à vous . Je me lance aujourd'hui à la recherche de mes ancetres.Pour moi cela est difficile,il y a certains points que je ne maitrise pas.

A quoi servent les unités ? (à acheter des actes ?)

Combien d'unités par actes ?

Est ce que dans l'abonnement à un site , par rapport au réglement on est limitté en unités ?

 Merçi d'avance pour votre aide   

Annie 33
début en généalogie.
Envoyé le: mercredi 14 février 2007 21:48


Inscrit le: 07/02/2007
Messages: 896

Bonsoir Jean Paul,

les unités (20 avec l'abonnement je crois) servent à acheter les actes que l'on trouve dans recherches d'actes d'états civils ; le nombre d'unités par acte dépend du contenu ; si l'on dépense toutes ses unités , on peut en racheter.

L'abonnement sert aussi à demander l'accès à certains arbres ; on peut aussi écrire en message perso , lorsqu'on est abonné.

J'ai été abonnée 1 an , mais n'ai pas renouvelé , n'en étant pas satisfaite.

Il y a beaucoup d'aide de bénévoles sur les forums .

Si tu veux d'autres renseignements , n'hésites pas à me demander.

Amicalement                        annie

Patriiiiiiiiiick
début en généalogie.
Envoyé le: jeudi 15 février 2007 10:41



Inscrit le: 23/03/2005
Messages: 1 362

Bonjour Jean Paul

Voici aussi des informations qui peuvent vous etre utile ci vous commencez

http://genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mise-au-point-pour-vos-demarches-et-demandes-sur-ce-forum-1er-page-maj-regulierement-t916418.html

Cordialement

Patrick

Jean Paul.D154
début en généalogie.
Envoyé le: jeudi 15 février 2007 19:31



Inscrit le: 13/02/2007
Messages: 20

        Merçi Annie pour ces renseignements . Je suis preneur de tous  renseignements quel qu'ils soient . J'habite en Bretagne . ( Si je peux aider quelqu'un c'est avec grand plaisir )

                        Amicalement        Jean Paul

          

Jean Paul.D154
début en généalogie.
Envoyé le: jeudi 15 février 2007 19:37



Inscrit le: 13/02/2007
Messages: 20

                                             Bonsoir Patrick .

Je vous remercie pour ces précieux renseignements car je vous avoue que cela n'est pas facile lorsque l'on débute dans la généalogie .J'habite en bretagne , si jamais je peux vous aider ( malgré mon inexpérience je le ferais avec grand plaisir )

        Amicalement                      Jean Paul

Josie.V85
début en généalogie.
Envoyé le: jeudi 15 février 2007 23:03



Inscrit le: 09/02/2006
Messages: 16

La généalogie est un jeu de patience et je crois qu'il faut aussi un peu de flair!

on cherche parfois des semaines entières sans rien trouver, surtout au début car on est assez maladroit.

Puis un jour on tombe sur une information intéressante et la machine s'emballe.

Si je peux évoquer mon cas personnel, j'ai commené il ya tout juste 1 an.

Et voilà, après bien des tâtonnements mais aussi beaucoup de chance (en consultant d'autres arbres et en partageant, merci aux auteurs), je suis remontée jusqu'en 1720 environ de mon côté et jusqu'en 1510 environ du côté de mon mari qui est pourtant d'origine étrangère. Quelle satisfaction...même s'il y a encore des lacunes dans les découvertes! Mais je n'ai pas encore eu recours aux recherches dans les mairies, donc il y a du pain sur la planche.

Ca devient une véritable drogue...mais que c'est bon...et sans danger. 

Alors, persévérez, accrochez-vous. Courage à vous, Jean-Paul et à tous les débutants.

Josiane

Jean Paul.D154
début en généalogie.
Envoyé le: jeudi 15 février 2007 23:27



Inscrit le: 13/02/2007
Messages: 20

Bonsoir à vous Josiane . Je vous remercie pour ces encouragements et suis déjà à fond dans le sujet!!!!

Les différents sites que j'ai pu parcourir pour l'instant sont très bien faits et très explicites .

Je pense que vient de naître en moi une nouvelle passion .

                      Merci encore .         Amicalement

                                           Jean Paul   

 

 

Jean Paul.D154
début en généalogie.
Envoyé le: samedi 17 février 2007 00:25



Inscrit le: 13/02/2007
Messages: 20
[Merçi Magali et à bientot

Jean Paul
Aline.J46
début en généalogie.
Envoyé le: samedi 17 février 2007 11:18


Inscrit le: 13/01/2007
Messages: 79
bonjour je suis debutante pouvez vous maider car j ai juste l acte de mon grand pere paternel apres je bloque au niveau pour mes arieres grands parents j ai pas de dates quelque foie c est dur a lire quesqun caom et comment fait on pour aller lire dans un navigateur je nest pas d unitees j essaye de me debrouiller seule famille jouvenel mon pere jouvenel henri decede le 5 mars 2002 a toulon var suis dans le var 83 pouvez vous m aider merci d avance
Annie 33
début en généalogie.
Envoyé le: samedi 17 février 2007 17:11


Inscrit le: 07/02/2007
Messages: 896

Bonjour à tous ,

Jean Paul , tu dis que tu peux aider en Bretagne ; où peux tu aider ? Pour le 22 , c'esr en ligne et c'est super.

Moi je peux aider sur Bordeaux

Cà fait plus d'un an que je suis inscrite , mais j'ai surtout beaucoup aidé ; je me remets dans mes recherches perso que j'avais laissées tomber ; j'ai la chance d'avoir le Tarn et le 22 en ligne.

Aline , CAOM = Centre des archives d'outre mer (Algérie Maroc)

sur l'acte de ton GP , s'il n'y a pas de date , il doit bien y avoir l'age, et le lieu est souvent le même

A bientôt                                       annie

 

Répondre |  | 

Aller au forum