Forums

 
Débloquer ces recherches ? - Filae.com
Eric Ferra
Débloquer ces recherches ?
Envoyé le: vendredi 1 août 2003 03:29



Inscrit le: 09/09/2002
Messages: 34
Bonjour,

Je fais depuis quelques moi seulement des recherches sur mes ancetres. J'ai donc remonter les actes avec les nom et prénom des parents leur lieux et dates de naissance. Hors ces informations n'ont pas toujours été obligatoire. Je me retrouve donc avec des actes qui m'informe uniquement des nom et prénom des parents et je ne sais pas ou chercher concretement.
Que dois je faire pour avancer ?
Merci par avance de votre aide.
Eric
Evelyne Boussin
Débloquer ces recherches ?
Envoyé le: vendredi 1 août 2003 11:09



Inscrit le: 02/07/2003
Messages: 2 334
A quelle période en êtes-vous ? avez-vous passé le cap des 100 ans ?
Eric Ferra
Débloquer ces recherches ?
Envoyé le: vendredi 1 août 2003 14:01



Inscrit le: 09/09/2002
Messages: 34
oui j'ai passé le cap de 100 ans. Je bloque entre 1850 et 1870 dans un 1er temps et dans les années 1830 à 1840 dans un second temps

Qui a la solution ?
Eric
Evelyne Boussin
Débloquer ces recherches ?
Envoyé le: samedi 2 août 2003 08:36



Inscrit le: 02/07/2003
Messages: 2 334
pas très bavard, qu'avez-vous exactement ? une date de naissance ou de décès ? un lieu ? un département ?
Eric Ferra
Débloquer ces recherches ?
Envoyé le: samedi 2 août 2003 14:10



Inscrit le: 09/09/2002
Messages: 34
Bavard ? certainement une petite retenu de ma part. Concernant l'un des patronyme que je recherche le patronyme FETUS, Toutes les personnes sont nés sur LYON et decèdé dans la Région Lyonnaise. Le fils du couple que je recherche a vécu à Bessenay (Rhône), Je n'ai ni date, ni lieux concernant ce couple. J'ai regardé sur les T.D de naissance, mariage et décès de Lyon et je n'ai rien trouvé. Je voudrais aux A.D de Lyon fermé jusque fin aout mais sans réellement savoir ou chercher. Entre temps j'ai trouvé une information sur un autre couple par le biais du minitel, leur date et lieu de mariage.
Dans l'attente de vous lire
Eric
Eric Ferra
Débloquer ces recherches ?
Envoyé le: samedi 2 août 2003 14:21



Inscrit le: 09/09/2002
Messages: 34
Je continu...
je bloque également sur une personne dont les prénom et nom (Marie-Louise TRUX) figure dans l'acte de naissance et décès de son fils, lui meme né à Lyon et décèdé à Pierre Bénite dans le Rhone, il s'est marié à Lyon et sa femme est originaire de Firminy dans la Loire. Je n'ai aucune date et lieux concernant Marie Louise TRUX
Eric
Evelyne Boussin
Débloquer ces recherches ?
Envoyé le: samedi 2 août 2003 14:57



Inscrit le: 02/07/2003
Messages: 2 334
effectivement, en allant sur Geneanet, j'ai trouvé votre nom en face des patronymes demandés. les TRUX sur Meyzieu ? avez-vous exploré cette piste. Sinon, inscrivez-vous sur la liste de discussion de ces départements (69 et 42) et demandez si quelqu'un a travaillé sur ces noms.
je vous propose d'allez sur
http://fr.groups.yahoo.com/group/genrhoneloire
c'est gratuit, mais pensez que le mois d'août est très creux.
Eric Ferra
Débloquer ces recherches ?
Envoyé le: samedi 2 août 2003 18:10



Inscrit le: 09/09/2002
Messages: 34
Merci de prendre le temps de me répondre. J'ai à plusieur reprise poser des questions sur la liste genrhoneloire et ai eu quelque réponse mais trouvé personne ayant étudier le patronyme FETUS ou encore TRUX. Je vais voir les TRUX de Meyzieu en effet peut être une piste. Si vous avez d'autre solution à me proposer n'hésiter pas.
Eric
Laurence.J48
Débloquer ces recherches ?
Envoyé le: vendredi 10 mars 2006 14:33



Inscrit le: 22/01/2006
Messages: 52

Bonjour Eric,

J'ai vu que vous parliez des FETUS... cela m'interresse!

En fait ce n'est pas une branche que je cherche, mais je recherche 3 soeurs du nom de FETUS,  peut etre auraient elles 60ans environ ou plus ajourdh'hui. Elles pourraient avoir des  eventuelles informations sur ma famille. Ce n'est qu'une déduction d'age par rapport aux renseignements que j'ai. J'ai cherché dans l'annuaire je n 'ai trouvé qu'un FETUS Domique.Je  pense qu'elles sont mariés en fait je ne sais pas grand chose. Je les recherches!!

Elles se nomment Patricia, dominique et martine FETUS. Je ne sais pas si vous les avez dans votre arbre mais si c'est le cas  merci de répondre.

Laurence

 

François.B1277
Débloquer ces recherches ?
Envoyé le: mardi 31 mars 2015 21:58


Inscrit le: 04/01/2012
Messages: 2
Je pense connaitre Martine FETUS qui doit avoir 60 ans et ell ehabite dans l' Yonne sous le nom de Martine FADE. J'étais à son mariage dans La Meuse à Mont devant Sacey dont elle est originaire..J'étais trés copain avec son frère Daniel.
Ensuite je l'ai perdue de vue..
Janine.D11
Débloquer ces recherches ?
Envoyé le: jeudi 2 avril 2015 09:07



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 11 479
Bonjour

Dans un message d'Eric datant de ... 2007, j'ai noté ;

contactez moi sur ma boite perso mr_rico_lyon@hotmail.com

Il n'est pas revenu sur le forum depuis cette date, mais son adresse email est peut-être toujours valable

Cdt
Janine


Répondre |  | 

Aller au forum