Forums

de Blottefière - Filae.com
lalfer
de Blottefière
Envoyé le: jeudi 27 février 2003 15:22

je recherche des descendants de la famille de Blottefière.
Pierre, Louis, François.L
de Blottefière
Envoyé le: mardi 15 novembre 2011 13:52

Smile Les " de BLOTTEFIERE " furent les possesseurs du château de VOYENNES ( Somme ). Ce château se trouvait entre Voyennes et le hameau de Buny, et commandait le passage de la Somme ( d' abord par un gué, puis par un pont ). Il y avait tout près de ce pont une maison pour loger le Corps des Gardes.... Ce château fut détruit par les Allemands en 1917... Il existe aux Archives départementale de la Somme un très beau PLAN aquarellisé de 1787 qui montre ce château... Pierre LALOI ( originare de Voyennes-80 )
A.Parville80
de Blottefière
Envoyé le: jeudi 21 mai 2015 11:23

bonjour

J'écris pour le Cercle Maurice Blanchard à Montdidier. Dans l'histoire de Davenescourt, je me suis intéressée à Saulchoy, un hameau proche qui dépend aujourd'hui d'Arvillers.

Dans la chapelle Sainte-Marquerite de Saulchoy ont trouvait (sépulture détruite en 1918) la tombe d'Angélique de Blottefière, morte à Saulchoy, année non connue. Son fils, Antoine de Pingré né en 1623, mort à Davenescourt a été inhumé aux côtés de sa mère.

qui aurait des informations sur Angélique de Blottefière ? a t-elle un lien avec la famille de Gouffier du chateau de Vauchelles-les-Domart ?

je vous remercie. Anne Parvillé
Répondre |  | 

Aller au forum