Forums

 
date et lieu naissance des ascendants sur les actes - Filae.com
Sophie.C332
date et lieu naissance des ascendants sur les actes
Envoyé le: vendredi 28 avril 2006 19:41



Inscrit le: 16/03/2006
Messages: 41

Bonjour à tous, [Smile]

La généalogie, c'est passionnant, mais que de questions on se pose !
Et là, je m'en pose une de question.

Sur un acte (naissance, mariage) pourquoi les dates et lieux de naissance des parents ne sont pas mentionnés ?

Comment fait-on pour les retrouver ? Par déduction, je retrouve l'année de naissance, mais ni le lieu ni la date exacte et dans ces cas-là je me demande comment je peux faire pour continuer ?

Merci aux connaisseurs de m'indiquer la marche à suivre. [I]

A bientôt,

Sophie.


Sophie
LucileB
date et lieu naissance des ascendants sur les actes
Envoyé le: vendredi 28 avril 2006 19:51



Inscrit le: 18/07/2002
Messages: 7 502

Bonsoir Sophie,

Les dates de naissances des parents ne sont apparues sur les actes de NAISSANCE que vers 1926!

Sur les  actes de mariages, elles n'apparaissent jamais, mais parfois, vous trouverez les dates de décès

Donc, pour trouver les parents, comme vous le dites, vous avez une date approximative par déduction

Alors, soit vous tentez le coup de demander l'acte de naissances des parents au même lieu de naissance que leur enfant, mais malgré ce que l'on peut dire, nos ancêtres aussi bougeaient beaucoup[:$]

Soit, ce qui marche le mieux, c'est de demander l'acte de mariage des parents, au lieu de naissance de l'enfant, dans une fourchette de dates de DIX ans auparavant la naissance et si vous obtenez l'acte de mariage des parents, vous aurez dessus, les dates et lieux de naissance!

Vous pouvez aussi regarder l'acte de mariage des enfants, pour vous faire une idée de l'année approximative du décès des parents

Petite précision : plus vous remonterez, moins vous aurez de renseignements, les actes de mariages restant tout de même ceux comportant le plus d'éléments



Sophie.C332
date et lieu naissance des ascendants sur les actes
Envoyé le: samedi 29 avril 2006 16:12



Inscrit le: 16/03/2006
Messages: 41

Bonjour à tous, [Smile]

Merci d'avoir répondu à mes interrogations. Je me rends compte que je vais passer beaucoup de temps à chercher les lieux de naissance [sn] (c'est vrai que nos ancêtres bougeaient eux aussi !). Mais, c'est une façon d'apprendre la géographie et de rencontrer (même virtuellement) d'autres personnes.

A bientôt,

Sophie.


Sophie
JAMY66
date et lieu naissance des ascendants sur les actes
Envoyé le: lundi 1 mai 2006 15:49



Inscrit le: 16/01/2006
Messages: 132
[Y]  jamy
Répondre |  | 

Aller au forum