Forums

 
CURDIN - Filae.com
martinjean_gil
CURDIN
Envoyé le: samedi 23 novembre 2002 10:33



Inscrit le: 30/12/2001
Messages: 7
N'ayant plus de famille en Saône et Loire, je recherche une bonne âme habitant Curdin ou ses environs pour obtenir un acte d'état civil pour compléter ma généalogie. La mairie de Curdin ne répondant pas aux courriers généalogiques.
Merci d'avance.
Cordialement.
JGM
marie-jeanne
CURDIN
Envoyé le: samedi 23 novembre 2002 15:09



Inscrit le: 01/01/2004
Messages: 102 234
Si Curdin est une trop petite commune, il est fort probable qu'elle ne détient plus ses archives anciennes pour des raisons de conservation, mais aussi de sécurité.
Georges...
CURDIN
Envoyé le: samedi 23 novembre 2002 16:19



Inscrit le: 01/01/2004
Messages: 102 234
Bonjour, JGM.

Que voulez-vous dire par
"La mairie de Curdin ne répondant pas aux courriers généalogiques" ?

1) Vous a-t-elle écrit qu'elle ne répondait pas aux courriers généalogiques ? (Dans ce cas, pourrez-vous me fournir copie de cette réponse?)

ou bien,

2)N'avez-vous reçu aucune réponse, dans le délai de 2 mois, à votre demande écrite ?

3) Dans le cas n°2, à votre demande, aviez-vous joint une enveloppe timbrée à votre adresse pour la réponse ?

Cordialement.
Georges...
hubertm
CURDIN
Envoyé le: samedi 23 novembre 2002 22:42



Inscrit le: 10/10/2002
Messages: 110
J'ajouterais, au vu,des differentes reponses que si la personne en question ,est née,mariée ou decedée, il y a plus de 100 ans il faut s'adresser aux archives départementales sauf si c'est pour une raison bien precise, genre : succession .La mairie repond mais il faut fournir des preuves ecrites lorsqu'elle à encore les archives en sa possession.Mais ,elle doit quand meme repondre.avec ou sans enveloppe timbrée.

Amicalement.
Comprenant ?
CURDIN
Envoyé le: dimanche 24 novembre 2002 23:51



Inscrit le: 01/01/2004
Messages: 102 234
Sujet de la discussion : Réponse aux réponses de CURDIN
martinjean_gil envoyé le 24 novembre 2002

--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Ayant envoyé une enveloppe timbrée pour réponse, et comprenant que les mairies ne sont pas tenues de répondre à la demande d'actes à des fins généalogiques, je cherche une bonne âme pour me faire une transcription d'un acte très précis.
Merci.
Cordialement.
jGM


Répondre |  | 

Aller au forum