Forums

créer fichier gedcom - Filae.com
Dominique.D295
créer fichier gedcom
Envoyé le: vendredi 9 mars 2007 19:17

Petit amateur en informatique,qui pourrait m expliquer comment créer un fichier gedcom pour ma généalogie.J ais suivi l explication de Gilbert.M11 ,mais je n ai rien sur le poste de travail .Merci pour d eventuelles explications.
bon we a tous ,Dominique
Gilbert.M11
créer fichier gedcom
Envoyé le: vendredi 9 mars 2007 23:37

Bonsoir Dominique,

Pour avoir un fichier Gedcom de votre arbre, allez sur les "Propriétés" de votre arbre (en page d'accueil, cliquez d'abord sur "consultez les arbres auxquels vous avez accès"), cliquez ensuite sur l'onglet "Gedcom". Dans la fenêtre qui s'ouvre, la première ligne s'appelle "Exporter votre Arbre". C'est là ! Juste en-dessous vous avez "Sauvegardez les données de votre arbre dans un fichier Gedcom". Cliquez dessus et vous verrez tourner des engrenages pendant le temps nécessaire à la création de votre fichier Gedcom. Ensuite, vous verrez s'afficher "votre arbre XXX est désormais accessible au format Gedcom" avec une petite fenêtre "Cliquez ici pour télécharger votre fichier Gedcom." Faites un clic droit sur ce texte et un menu apparaît. Cliquez sur "enregistrer sous..." ce qui vous permet de choisir le nom du fichier et l'emplacement de sauvegarde sur votre disque dur. Ce fichier Gedcom sera ensuite utilisable avec un logiciel de généalogie chez vous. Vous pouvez aussi importer sur le site un fichier Gedcom, que vous aurez créé avec un logiciel de généalogie, ou qu?un cousin vous aura fourni. Dans ce cas, il s?agit d?une opération en sens inverse de l?export évidemment. Auparavant vous devrez avoir créé ce fichier Gedcom avec votre logiciel et l?avoir sauvegardé sous un nom que vous retrouverez facilement. Ensuite, faites comme précédemment pour ouvrir l?onglet "Gedcom" mais cette fois regardez en-dessous et vous voyez "Mettre à jour l?arbre à l?aide d?un nouveau fichier Gedcom". Cliquez en-dessous sur "Parcourir?". Vous allez rechercher sur votre disque dur le fichier que vous avez créé, cliquez dessus, vous revenez à la fenêtre précédente où cette fois vous cliquez sur "Téléchargez". Votre arbre sera mis à jour avec votre nouveau fichier, les données de ce fichier remplaçant les anciennes.

Voilà, j?espère avoir été assez clair, n?hésitez pas à redemander si quelque chose vous échappe. Gilbert

Dominique.D295
créer fichier gedcom
Envoyé le: vendredi 9 mars 2007 23:56

Gilbert.
Un grand merci pour  votre réponse.je vais essaier de suivre vos explications et vous donnerais reponse du résultat.Ce n est pas evidant lorsque l on ne connait pas grand chose dans la manipulation d un ordinateur.
je vous souhaite un bon we et a bientot
Dominique
Gilbert.M11
créer fichier gedcom
Envoyé le: dimanche 11 mars 2007 01:23

Bonsoir D.311,

Je vous assure que si vous suivez les conseils que j'ai donnés plus haut, vous allez récupérer votre Gedcom sans problème. Lorsque vous voyez "votre arbre XXX est désormais accessible au format Gedcom", vous faites un clic avec le bouton  droit de la souris sur ce lien et le menu qui apparaît vous indique bien l'option "enregistrer sous...". Il ne vous reste plus qu'à choisir le nom que vous voulez donner à votre fichier et à quel emplacement de votre disque dur vous voulez l'enregistrer. Ensuite, avec votre logiciel de généalogie, ouvrez le menu "fichier" (c'est le cas le plus courant) et choisissez l'option "ouvrir un fichier Gedcom". Vous allez chercher ce fameux fichier que vous venez d'enregistrer et votre logiciel vous l'ouvrira sans problème.

Cordialement, Gilbert

D 311
créer fichier gedcom
Envoyé le: dimanche 11 mars 2007 15:35

Bonjour et merçi Gilbert de prendre le temps de me répondre , je vais essayer encore une fois mais je commençe a désesperer,  une bonne fin de week end a vous . gé
Capoulet-Junac , Siguer Coufflens,Gesties, Commune de Miglos , Banat(Ariege) Flayosc , Les Arcs , La Seyne/mer (Var) , Viens (Vaucluse), Salindres,(Gard) , Ajaccio , Cargese,Paomia,Grossa (Corse du sud) , Salins les bains (Jura) ,Marseille , Gémenos , Allauch (Bouches
du Rhone) , La Valette (Malte)
Roselyne 2
créer fichier gedcom
Envoyé le: dimanche 11 mars 2007 17:22

Coucou Gé,et les autres,
Je ne sais pas si je suis nulle, mais je n ai jamais réussi à envoyer mon gedcom sur g.....t.
Je me suis achetée Hérédis, ai créé un gedcom avec le logiciel de généalogie et sans problème, j envoie mon gedcom chez g...t et sur généalogie.com.
Roselyne

(disponible pour TOURNAI et MONS (B) et épisodiquement LILLE

http://www.planete-genealogie.fr/roselynea2005/
Gilbert.M11
créer fichier gedcom
Envoyé le: mardi 13 mars 2007 00:30

Bonsoir Roselyne,

Mille excuses mais je n'ai pas tout compris. Vous dites ne pas pouvoir envoyer un Gedcom sur g.....t et en dessous vous dites l'avoir créé et sans problème avec Heredis et envoyé sur g.....t et généalogie.com ?!! Précisez votre problème et j'essaierais de vous répondre.

Cordialement, Gilbert

D 311
créer fichier gedcom
Envoyé le: mardi 13 mars 2007 01:04

Bonsoir Gilbert et Rosy ( passe le bonjour de ma part au 2 cousines , grosses bises a vous toutes ) en ce qui me concertne g.....t pas de soucis pour l'import , export, mais j'attend toujours Danielle.  gé
Capoulet-Junac , Siguer Coufflens,Gesties, Commune de Miglos , Banat(Ariege) Flayosc , Les Arcs , La Seyne/mer (Var) , Viens (Vaucluse), Salindres,(Gard) , Ajaccio , Cargese,Paomia,Grossa (Corse du sud) , Salins les bains (Jura) ,Marseille , Gémenos , Allauch (Bouches
du Rhone) , La Valette (Malte)
Veronique.L348
créer fichier gedcom
Envoyé le: mercredi 14 mars 2007 07:15

Bonjour,
j'ai exporté un fichier Gedcom sur mon disque dur. En voulant l'intégrer dans un autre gestionnaire de généalogie, celui-ci me dit que le format n'est pas bon ..... enfin ça ne marche pas !!!!
ai je fais une mauvaise manip. ou est-ce une incompatibilité entre deux site internet de généalogie ?
Merci
véronique
Bernard.D69
créer fichier gedcom
Envoyé le: mercredi 14 mars 2007 07:52

bjr veronique
vous n'etes pas assez précise pour la compréhension de votre PB.(importer ou exporter?)autre gestionnaire ??lequel ??
en tout cas ..pas d'incompatibilité puisque tous avec GEDCOM...
slts
Veronique.L348
créer fichier gedcom
Envoyé le: samedi 17 mars 2007 16:07

Bonjour,

je vais essayé d'être plus claire

sur ce site j'ai fait mon arbre généalogique. a partir de celui-ci j'ai fait un fichier Gedcom comme il me le propose que j'ai enregistré sur mon PC. à partir de ce fichier j'ai voulu l'exporter sur un autre logiciel de généalogie par internet et c'est là que ça ne marche plus.

Voilà le texte qui apparait après avoir fait la manip. : "Le fichier que vous souhaitez envoyer n'est pas valide. Nous vous rappellons que seuls les fichiers au format Gedcom (extension de fichier : .ged) et GeneWeb (extension de fichier : .gw) sont acceptés. Vous pouvez envoyer ces mêmes fichiers zippés (extension de fichier : .zip). "

Le fichier envoyé s'ecrit : "ExportGedcom-8-2-2007-17-39-39.ged"

Y'a-t-il des blocages entre deux site internet pour le transfert de fichier Gedcom !!!!

merci

véronique

Veronique.L348
créer fichier gedcom
Envoyé le: lundi 19 mars 2007 20:49

coucou
juste pour remonter la file
Catherine.B1125
créer fichier gedcom
Envoyé le: lundi 19 mars 2007 21:41

Bonsoir,
Moi aussi je ne peux pas importer le fichier gedcom sur mon logiciel.
J'ai acheter généalogiste de luxe 2007.
J'ai téléchargé le fichier gedcom sur le bureau et lorsque je veux le passer sur généalogiste de luxe 2007 j'ai le message suivant qui apparait : Access violation et address 00E198D4 in module 'H8Convertre.bpl' Write of address 00E9D068.
Que me conseillez-vous?
a bientôt
Catherine
Philippe.P280
créer fichier gedcom
Envoyé le: mercredi 21 mars 2007 14:20

C'est ma première participation au forum. Alors voilà j'utilise Heredis qui convertit les fichiers .hr8 en fichiers .gedcom Je pense qu'on peut télécharger un petit logiciel convertisseur qui fait cela. Je suis très déçu par l'attitude de généalogie.com

Je me suis aperçu dernièrement que les recherches par nom dans les rubriques ETAT CIVIL ne faisaient plus apparaître les prénoms. Je suppose que c'est volontaire. C'est sans doute pour que nous achetions quelque chose? En tout cas pour un site qui prétend aider les généalogistes c'est réussi!reflechis

Laurence.M391
créer fichier gedcom
Envoyé le: vendredi 23 mars 2007 13:13

Bonjour, est ce que je peux aller directement dans une mairie demander un extrait de naissance pour une personne que je recherche ou dois je le faire par écrit Merci beaucoup. Laurence.M391
Bernard.D69
créer fichier gedcom
Envoyé le: vendredi 23 mars 2007 13:39

Pour Gilbert !!
Gilbert.M11
créer fichier gedcom
Envoyé le: samedi 24 mars 2007 22:37

Bonsoir,

Pour Catherine. B1125

Si je comprends votre message, "J'ai téléchargé le fichier gedcom sur le bureau et lorsque je veux le passer sur généalogiste de luxe 2007 j'ai le message suivant qui apparait : Access violation et address 00E198D4 in module 'H8Convertre.bpl' Write of address 00E9D068", vous avez peut-être fait un "glisser-déplacer" de l'icone de votre gedcom vers l'icone du Généalogiste Deluxe 2007 ?? Est-ce bien cela ?? Si oui, je pense que ce n'est pas la bonne méthode. Si elle marche parfaitement pour des fichiers Word ou Excel par exemple, ou pour imprimer des fichiers directement en les faisant glisser sur l'icone de votre imprimante, cette façon de faire n'est pas reconnue par tous les logiciels. Un logiciel de généalogie fonctionne avant tout avec son propre format de fichier, même s'ils reconnaissent tous le format gedcom. Vous devez d'abord ouvrir votre logiciel, puis ouvrir un menu (vraisemblablement "Fichier") dans lequel vous devez voir, par exemple,  une commande pouvant être "Importer Gedcom" comme dans Heredis, (j'ai dit par exemple car je ne connais pas le fonctionnement du vôtre). Vous recherchez alors votre fichier et votre logiciel doit vous ouvrir ce gedcom normalement. Essayez et tenez-moi au courant.

Cordialement, Gilbert

P-S : Merci à Bernard de m'avoir rappelé le problème.

jaineb
créer fichier gedcom
Envoyé le: dimanche 4 mai 2008 10:44

Jaineb: crer fichier gedcom

Bonjour a tous
Si l'on cré un fichier gedcom celui ci est dans le disque dur de mon pc.Mais apres je ne peu plus utulisé l'arbre que j'avais sur genealogie .com?? Merci pour vos reponses j'ai peur de perdre tout mon arbre!!
Gilbert.M11
créer fichier gedcom
Envoyé le: dimanche 4 mai 2008 11:27

Bonjour jaineb,
Pas de crainte à avoir pour votre arbre. Le fait de créer un Gedcom de votre arbre sur genealogie.com ne l'efface pas. Vous ne faites que créer une copie de vos données au format Gedcom et l'envoyer vers votre ordinateur. La manoeuvre inverse, créer avec votre logiciel sur votre pc un Gedcom, et l'envoyer sur genealogie.com, va en revanche remplacer votre arbre sur le site par un nouveau, crée avec les nouvelles données que vous y envoyez. En principe, dans ce sens là, il s'agit d'envoyer des données plus complètes vers le site afin de mettre votre arbre à jour.
Cordialement, Gilbert.
Gilbert.M11
créer fichier gedcom
Envoyé le: dimanche 4 mai 2008 11:32

Rebonjour jaineb,
J'ai dit que l'envoi d'un Gedcom vers le site va remplacer votre arbre par un nouveau n'est pas tout à fait exact. C'est bien d'une mise à jour dont il est question. Votre arbre garde toutes ses caractéristiques : public, semi_public, son nom, la liste des personnes invitées à le visionner, etc... Je me suis un peu précipité.
Cordialement, Gilbert.
jaineb
créer fichier gedcom
Envoyé le: dimanche 4 mai 2008 12:07

Merci beaucoup pour ces renseignements ,je vos tiendrez au courant de la suite des evenements enjuin.
Cordialement J.G
Martine. 20
créer fichier gedcom
Envoyé le: mercredi 27 février 2013 17:22

merci
CANARI-GERVY
créer fichier gedcom
Envoyé le: vendredi 2 janvier 2015 11:18

bonjour - je ne retrouve pas l'endroit dans genealogie.com pour mettre à jour en .ged ma genealogie. qui peut m'indiquer dans quel option
merci
Sylvie Patricia Odile Lucie Valérie.E
créer fichier gedcom
Envoyé le: vendredi 12 octobre 2018 15:28

J'ai trouve ceci comme information, j'aimerais pouvoir recuperer on Gedcom depuis *** http://www.filae.com/ressources/export-gedcom-geneanet/ mais cela ne marche pas... Je ne vois aucun menu ou il y a outils...
Deplus Genealogie.com a change en Filae.com, j'aimereais aussi exporter mon Gedcom depuis Filae, mais comment faire alors?
Mille merci?
Répondre |  | 

Aller au forum